Hello,

Que pensez-vous de l'esthetique et de la clarté de mon site web ?

www.tangooz.ch

Et en particulier de la page "workshop", est ce que c'est cliair, lisible ou trop bordelique.

C'est cool si vous précisez avec quel navigateur vous testez, merci.

Merci de votre aide.
Modifié par tangOOz (14 Jul 2007 - 15:08)
Salut,

(testé firefox/ie7 sous WXP)

Juste vite fait :
Tu as des erreurs au validateur. Vérifie les attributs alt de tes images.
Je pense que l'utilisation de tables n'est pas pertinente dans ton cas utilise plutot des divs.

N'oublie pas de renseigner le titre de tes pages (balise title) parce que "document sans nom", ça le fais pas trop !

Ton code est un peu bordélique, sans bien sur vouloir être méchant :
Smiley smile

<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>

Des paragraphes avec des espaces insécables un peu partout.

Ah , les joies de dreamweaver ! Tu devrais reprendre ton code entièrement. Pour t'aider, t'as qu'a visiter la FAQ et les tutos de ce site, cela t'aidera beaucoup je pense.

Sinon , graphiquement, le site est assez lisible, mais le choix des couleurs me parait bof bof approprié au thème. J'aurais plus vu un truc avec des couleurs chaudes et un fond clair. Là par contre c'est toi qui vois.
Modifié par audrasjb (13 Jul 2007 - 13:22)
Je suis d'accord. C'est un peu froid pour du tango.Tu pourrais essayer de le centrer ton site,parcequ'en 1680 il fait petit à gauche. Sinon je le trouve sympa.
Au niveau du code, tu as beaucoup de boulot.
Salut,

Et oui, Dreamweaver, bon tu vas rire mais je suis déjà content d'avoir ça pour travailler et faire -soite, tant bien que mal- mon site web...

Pour reprendre le code comme tu le proposes il me faut beaucoup de temps et là je suis dans l'urgence avec un stage qui tombe dans 10 jours.
Je dois tout apprendre dès le début, je suis complètement débutant. Harggg !

Je ne suis pas insensible à ta critique concernant les couleurs du site. Effectivement c'est très sombre, j'aimerais quelques chose plutot dans des hautes lumière mais le noir est plus facile à gérer lol.

Ah : c'est quoi les divs ???

Merci à toi, si tu as d'autre sugestion, je suis tout ouïe ! Smiley biggrin
Modifié par tangOOz (13 Jul 2007 - 15:06)
A quoi elle sert ta première page ? Au niveau referencement tu vas avoir beaucoup de mal.
Heu... elle ne sert à rien, juste pour faire jolie,
mais pourquoi dis-tu que je vais avoir des blem ? c'est en rapport ?
Parceque "généralement" sur la premiere page on se positionne sur un ou des mots clés ou suite de mots clés. Mais ce n'est pas le sujet de ce forum.
Merci Oisif, je vais améliorer cela.

Mais est-ce que tu penses que se serait possible que je garde cette page tel quelle mais que je place des mots-clés caché, je m'explique, écrit en noir sur fond noir, ça pourrait le faire ??
Si oui, je pourrais en mettre beaucoup sans que cela gène l'esthétique de la page non ?
Testé sur Opera

Pourquoi la page d'accueil qui n'est qu'un fond noir avec une petite image impose-t-elle un scrolling vertical ?

Même si l'italique donne un effet à la police d'écriture, elle rend le texte peu lisible.

Dans la page Workshop, le footer est trop important, tout est aligné à gauche, comme si on n'avait "jeté" au brouillon les idées pêle-mêle ... et la page n'a pas de title, ce qui fait qu'un vilain "document sans titre" apparait

Le vert des liens visités n'est pas du plus bel effet avec le rose ... Smiley ohwell Tu peux utiliser le site http://wellstyled.com/tools/colorscheme2/index-en.html pour voir les tons chromatiques qui iraient avec cette couleur (vert clair, ou prune - attention toutefois à la lisibilité sur le fond noir)

tangOOz a écrit :
Mais est-ce que tu penses que se serait possible que je garde cette page tel quelle mais que je place des mots-clés caché, je m'explique, écrit en noir sur fond noir, ça pourrait le faire ??

Ca s'appelle la technique du black-hat, terme désignant les pratiques malhonnêtes de référencement ... Plusieurs sites se sont ainsi fait radier de Google de manière définitive (dont BMW à une époque, mais eux ont eut l'argent et les avocats pour pouvoir se faire réindexer rapidement après correction du problème)
Le côté obscur est le mal, jeune Obiwan Smiley lol
Modifié par Gunner4902 (31 Jul 2007 - 13:45)
Bonjour tangOOz Smiley smile

Ce sujet ne fait-il pas double emploi avec celui-ci, s'il te plait ?

S'agit-il réellement de 2 versions différentes du site ?
oisif a écrit :
Parceque "généralement" sur la premiere page on se positionne sur un ou des mots clés ou suite de mots clés. Mais ce n'est pas le sujet de ce forum.

Bonjour à vous Smiley smile

En effet oisif, ce forum traite des standards du Web et de l'accessibilité et ce salon s'appelle "Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques"... Rien à voir, donc, avec le référencement...

Seconde remarque, oisif.
Modifié par dominique (31 Jul 2007 - 14:39)