Bonjour à toutes et tous,

Je me lance...

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon site : www.vitamine-c.ch
Smiley cligne

Ceci étant un lifting estival de mon ancien site dont voici l'adresse:
www.vitamine-c.ch/v1

J'attends avec impatience vos remarques, sur le design et code. Smiley ravi
Merci d'avance de vos suggestions.
ABE

Dup's Smiley confus
Niveau design et ergonomie, je trouve ça pas mal, ça tient la route. Le menu pourrait êtr plus soigné par contre, et la bordure blanche montrant le menu actif n'est pas une excellente idée, on dirait vraiment un problème d'affichage de la barre orange. L'ombre générale est un peu grossière aussi, essaye quelque chose de plus discret. Ton gris de texte n'est pas fameux non plus, l'interlignage est trop important. Toujours pour la typo, ça manque cruellement de contraste. Essaye peut-être une sérif pour tes titres parce que là c'est trop "plat". C'est vraiment au niveau de la gestion des espaces, des blancs et des typos que j'ai le plus de mal. Pour le reste, ça va, les couleurs marchent bien ensemble, la structure est bonne aussi.

Au niveau du code, je ne suis pas 100% convaincu... Ce que je n'ai pas du tout aimé, c'est la tricherie sur ton premier h1, j'ai vraiment un problème avec ce genre d'approches...
Sinon, pourquoi tant de h1? Il existe six degrés de titrage permettant de créer des niveaux de lecture cohérent, utilise-les.
Les title sur les images et autres accesskey, franchement, tu peux virer... Pour les images, tu gagnerais à utiliser du png à la place du jpg, du moins pour les petits et moyens formats. Je trouve également que tu utilises beaucoup de div, ce n'est pas bien méchant, mais ça alourdi inutilement ton code et le rend par conséquent moins lisible.

Sinon, globalement, c'est sur la bonne voie, ça c'est sûr. Smiley cligne
Bonsoir Benjamin,

Selon tes conseils, j'ai fait quelques modifications.
Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée

<modération>inutile de remettre l'adresse donnée en début de post, et qui plus est déja présente en lien derrière la petite icone www de ton profil</modération>
Modifié par Mikachu (07 Jul 2007 - 19:42)
Niveau typo, oui, ça va dans le bon sens, par contre l'onglet actif avec la typo blanche dessus c'est plus que limite niveau lisibilité. Smiley ohwell
Smiley cligne
J'y suis, j'ai changé la couleur du lien.

Désolé pour le lien, je n'y avait pas pensé.

Bonne journée

Dups Smiley cligne
Modérateur
Salut,

Bien que je n'ai pas vu ton code source, j'aime assez. Toutefois, je te conseille de lire ceci (paragraphe accentuation) afin de rendre un peu plus crédible ta publication. Smiley cligne

++
Modifié par Nolem (08 Jul 2007 - 16:33)
L'image kiwi-vitamine-c.jpg est assez lourde ... 61 ko, il est possible de la descendre à 35 ko sans perdre de qualité

Pour le reste, le texte en bleu cyan est peu lisible sur fond blanc, du fait d'un manque de contraste ...

Voilà rapidement quelques critiques à la volée Smiley cligne