Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

S.F. a écrit :
Raphaël, on peut avoir les lignes horizontales <hr /> dans le forum, ou un autre moyen sympa de segmenter nos réponses ? (titres, que sais-je encore ?) Merci !

Le HTML n'est pas interprêté et je ne pense pas qu'n aille jusqu'à proposer du code wiki élaboré.
Pour tes séparations, tu peux peut-être utiliser la touche "_" ?

-> ________________________________________

(bon, j'avoue que sur un navigateur non graphique, ce ne sera pas la joie Smiley ohwell )
Modifié par Raphael (29 Mar 2005 - 06:12)
Pauvre helly !
Smiley cligne

helly a écrit :
Si je veux garder c menu à toutes les pages, cela veut dire que les pages récit doivent etre diminuées de largeur ?
et comment je fais pour que ce menu + header apparaissent a chq fois
sur chq page ?

Soit tu incorpores ton menu dans chaque page du récit (en fait, toutes les pages de ton site sont construites sur le modèle de ta page d'accueil ...)

Soit tu utilises la technique explicitée dans le tutoriel suivant :
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP

Courage, fuyons !
Smiley biggrin

EDIT :

J'ai oublié de te dire un truc :
Au lieu de découper ton récit sur plusieurs pages, tu peux le mettre sur une seule, avec un index au début, par exemple. Ce qui simplifierait grandement ton problème ci-dessus en sus d'utiliser une meilleure pratique ...

Ci-joint un lien sur le sujet dans le forum :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=2708

Laurent Denis nous l'explique !
Tu verras, il est gentil ...

@laurent
Smiley biggrin Smiley cligne
Modifié par Vero (29 Mar 2005 - 10:25)
bonsoir

j'ai retravaillé un peu sur le site. Si vous pouvez apporter quelques critiques ou conseils.... je suis preneur :http://olivier.moulin18.club.fr/pagecr/costarica.htm

Sinon, pour ma page diapo photo, je voulais savoir quel était le meilleur moyen de réaliser un diaporama photo de 20 photos environ ?
Le php, je maitrise pas encore.....

voila merci d'avance

hélly

EDIT : je dois travaillé aussi sur un menu horizontal sur toutes les pages Smiley cligne
Modifié par helly (05 Apr 2005 - 22:13)
Ben oui, c'est vrai.. je vois pas trop l'intérêt de mettre sur une seule page ! C'est un avis personnel mais peut etre que les critiques seront surtout basées sur ce point, ce qui me fera changer d'avis...

C'est la représentation de la culture zapping actuelle qui "impose" de changer de page Smiley biggrin . Moi, ca me fatigue vite de lire en descendant tout le temps (j'ai l'impression que je perds patience..)

Je précise que je n'ai pas 20 ans quand même !

bon, je vais aller voir ton lien pour faire un diapo..

Bye
hélly
Je te rassure, je n'ai pas 20 ans non plus et moi, c'est la cutlure zapping qui me fatigue !

Smiley cligne

Pour scroller, il y a de bonne roulette sur les souris, maintenant !
Et si tu regardes bien, c'est plus ergonomique que de changer de page ...
Vero a écrit :
(...)
Et si tu regardes bien, c'est plus ergonomique que de changer de page ...

...et bien plus rapide.
...et plus pratique pour imprimer.

Smiley biggrin
je prend note... par contre, véro, ca ne fait pas un "diaporama" ton lien. En fait ca met les images en boite sur une meme page.

Y'a pas moyen de faire sur une page, des photos qui change tous les 5" par exemple avec un effet .... ?

hélly
IL existe des outils qui se chargent de créer des albums automatiquement : faire un tour sur telecharger.com

Reste à savoir si ces utilitaires incluent des effets et si le tout donne des pages correctes sur le plan des standards ?
Pour répondre à la discussion entre laurent denis et raphael:

J'avoue que je suis un peu largué. Même si je comprend qu'utiliser q sans attribut cite est peu intéressant (par exemple pour la "recherche" de citation ...), je pense qu'il y a quand même une très forte différence entre utiliser q et span class="citation".

Utiliser q apporte quand même une forte valeur ajoutée au contenu : ça défini clairement pourquoi le contenu à sa place dans le document : c'est une citation.

De même, quelqu'un qui li le code sait également que c'est une citation, idem pour un lecteur d'écran, un navigateur non graphique etc.
dominique a écrit :
Bonjour,

il y a Photostack utilisé par chanchan sur son site

Tu peux aussi générer un album avec Lodel , un exemple de ce qui peut être fait.

Dans les deux exemples que tu donnes il y a un petit problème :
en même temps que la page est rappelée via php, elle est forcément positionnée à (0,0) ce qui oblige à tout prévoir pour éviter d'avoir à scroller à chaque nouvelle photo.

J'en parle parce que je me suis beaucoup pris la tête moi même sur le sujet
Smiley bawling
une des solution que j'ai trouvé c'est de prévoir un ancrage pour compléter les liens php. Malheureusement ça donne une résultat assez agaçant sous IE.

++
Bjr

c'est quoi le résultat agacant sous IE ?

car, c'est la présentation qui a l'air la mieux mais c'est vrai que c'est dommage de devoir scroller a chaque fois...

Hélly
helly a écrit :

c'est quoi le résultat agacant sous IE ?

Ce que j'ai remarquer avec ie c'est une opération en deux temps :

1. la page est rappelée à (0,0)

2. la page se positionne en fonction de l'ancrage

c'est très rapide mais on a le temps de voir comme un flash l'étape 1.

J'ai employé le terme d'agaçant mais en fait perso je trouve ça carrément insupportable. (avec geckos et opera par contre tout fonctionne très bien).

En espérant ne pas me faire flamber (on peut toujours rêver) j'indiquerais que dans ce cas précis l'utilisation d'1 iframe donne un résultat vraiment souple et satisfaisant.
salut

c'est quoi ton site pour que je vois ce que tu m'expliques (car je ne suis pas expert et j'avoue, j''ai du mal à comprendre là Smiley confused ).

Merci
hélly
Sinon je me suis amusé à faire un petit test de galerie uniquement en css.

A ne pas prendre trop au sérieux car ça nécessite que les propriétés de style soient interprétées et ce n'est pas compatible avec la navigation clavier.

Mais comme exercice de style c'était assez sympa à tenter.

fullcsspicsviewer
Bonjour

je m'interesse a Photostack pour faire mon diapo photo.. mais existe t il une version en français ou une aide quelconque en français sur le net ?

merci d'avance (car je rame pour y arriver)

hélly
Pages :