3246 sujets
Critiques de vos sites: code et design
Bonjour,
Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques"
Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques"
Igor a écrit :
Bonjour,
C'est corrigé
Salut,
J'aime beaucoup. À mon avis c'est dans la poche . Chapeau bas .
Par contre, j'aurai amélioré en mettant une ombre portée sur la pattern. Peut être est ce trop ?
Je souhaite que ce site te sera plus prospère
<edit>
Pour la page contact, c'est dommage qu'il n'y ait pas de formulaire stylé. Je pense que s'il y était, ce serait encore plus convainquant.
</edit>
++
Modifié par Nolem (02 Jul 2007 - 13:16)
J'aime beaucoup. À mon avis c'est dans la poche . Chapeau bas .
Par contre, j'aurai amélioré en mettant une ombre portée sur la pattern. Peut être est ce trop ?
Je souhaite que ce site te sera plus prospère
<edit>
Pour la page contact, c'est dommage qu'il n'y ait pas de formulaire stylé. Je pense que s'il y était, ce serait encore plus convainquant.
</edit>
++
Modifié par Nolem (02 Jul 2007 - 13:16)
Re,
Vite vue en ce qui concerne la partie html, peu de structure:
-aucun niveau de titre hn;
-utilisation de background pour des éléments de contenu (titre-logo du site), navigation graphique;
-pas de lien vers la page d'accueil explicite ("info"), le logo n'est pas clicable, perso j'ai eu le réflexe de vouloir cliquer
Vite vue en ce qui concerne la partie html, peu de structure:
-aucun niveau de titre hn;
-utilisation de background pour des éléments de contenu (titre-logo du site), navigation graphique;
-pas de lien vers la page d'accueil explicite ("info"), le logo n'est pas clicable, perso j'ai eu le réflexe de vouloir cliquer
Bonjour,
N'ayant aucune compétence en graphisme, je me limiterai à cette approche
- utiliser les bonnes balises, par exemple hn au lieu de div class="titreImage"
- il manque des attributs alt pour les images du menu (et leur contenu a été inversé pour Formation et Expérience)
- certains contrastes couleurs sont insuffisants (un logiciel, un test en ligne, une extension Firefox)
Edit : j'ai traîné en cours de route... et Igor est passé par là
Modifié par Monique (02 Jul 2007 - 13:57)
loicbr a écrit :
J'ai choisi de le faire en respectant les standards et la mise en page par css. Mais je suis graphiste avant tout donc ce n'est pas mon domaine de prédiléction, si vous voyez des erreurs grossières, n'hésitez pas à critiquer
N'ayant aucune compétence en graphisme, je me limiterai à cette approche
- utiliser les bonnes balises, par exemple hn au lieu de div class="titreImage"
- il manque des attributs alt pour les images du menu (et leur contenu a été inversé pour Formation et Expérience)
- certains contrastes couleurs sont insuffisants (un logiciel, un test en ligne, une extension Firefox)
Edit : j'ai traîné en cours de route... et Igor est passé par là
Modifié par Monique (02 Jul 2007 - 13:57)
Bonjour,
pour la partie graphique j'aime bien tes titres légèrement stylés art nouveau, ça colle bien aux arabesques.
Etant donné que tes texte son ferrés à gauche, je pense qu'il serait plus logique d'avoir des titres eux même férrés à gauche mais ça passe quand même
Les deux liens jaunes de droite manquent de contraste avec le fond.
S'agissant de la typo pour les textes à lire, la Geneva est peut-être présente sur MAC mais par sur PC en standard, le navigateur se reporte donc sur l'arial qui n'est pas adaptée pour une lecture écran.
Si tu souhaites obtenir a peu prés la même chasse/densité, la Tahoma
(grosso modo une version etroisée de la verdana) est un bon choix. Au vu
de la justification de tes paragraphe, il faudrait que tu augmentes un peu l'interlignage.
Modifié par Hermann (02 Jul 2007 - 14:16)
pour la partie graphique j'aime bien tes titres légèrement stylés art nouveau, ça colle bien aux arabesques.
Etant donné que tes texte son ferrés à gauche, je pense qu'il serait plus logique d'avoir des titres eux même férrés à gauche mais ça passe quand même
Les deux liens jaunes de droite manquent de contraste avec le fond.
S'agissant de la typo pour les textes à lire, la Geneva est peut-être présente sur MAC mais par sur PC en standard, le navigateur se reporte donc sur l'arial qui n'est pas adaptée pour une lecture écran.
Si tu souhaites obtenir a peu prés la même chasse/densité, la Tahoma
(grosso modo une version etroisée de la verdana) est un bon choix. Au vu
de la justification de tes paragraphe, il faudrait que tu augmentes un peu l'interlignage.
Modifié par Hermann (02 Jul 2007 - 14:16)