Bonjour,

Je travaille actuellement sur le design de mon site (ce n'est pas du tout fini, bien au contraire), mais je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez éventuellement des conseils à me donner (Je suis en manque d'inspiration).

Cordialement,
Patrick

PS :

Mon ancien site :
Modifié par kervano (27 Aug 2007 - 23:58)
Salut Smiley cligne ,

c'est plutôt joli mais... 275 erreurs à la validation Smiley scared !!!

Alors juste en passant :

- je suis pas fan de la bande blanche en haut du body

- les liens qui disparraissent sur le :hover c'est original... mais franchement pas pratique Smiley confus

- je suis pas fan non plus des liens qui se déclenchent sur le onchange dans les selects mais bon... c'est en phase avec les problèmes de validation Smiley ravi

A+
Salut,

Mets toi en conformité pour ton code et résouds les problèmes d'accessibilité :
upload/1376-nature.jpg

Ton site est fait avec de tableaux de présentation imbriqués ce qui n'est pas conforma à la philosophie du w3c. Ta page pèse 45ko sans images es css. Ton code comporte des éléments de présentation ce qui n'est pas non plus la bonne manière de répondre aux standards.

Je ne te parlerais de la forme, pour le moment c'est totalement accessoire tant le travail est à reprendre à 0.
Modifié par papyjo (02 Jul 2007 - 00:29)
Pour les 275 erreurs à la validation, elles sont facilement corrigeables?
Car à vrai dire j'utilise un oscommerce sur lequel j'ai adapté plusieurs contributions mais je n'ai pas beaucoup de connaissance en la matière...
(Au passage quelles sont les erreurs puis-je corriger le plus simplement possible?)

Ensuite pour le fait que le site soit fait avec des tableaux de présentation, je pense que cela est normal car je tourne sous oscommerce, dont voici la demo ici : http://demo.oscommerce.com/

Je ne comprends pas trop la validation W3C, mais sans rentrer trop dans les détails, mon site fonctionne très bien, alors quel genre de problèmes peuvent me causer ces erreurs?

Pour finir Tidy me donne "0 errors" mais environ "200 warnings"

Cordialement,
Patrick
Modifié par kervano (02 Jul 2007 - 01:24)
Modérateur
Salut,

La mise en bouteille (la base d'un édifice) :

Ta mise en page est assez sympa. J'aime assez. Malheureusement, il y a quelques erreurs d'incohérences :
* Pourquoi y'a t'il des mots et des phrases en anglais sur ta publication en français ? Smiley biggol
* pourquoi certains produits ont une ombre portée et d'autres non ?
* Attention à l'orthographe. ex : deuodorant
* Pourquoi les cadres de chaque côté de ta mise en page sont arrondis alors que les cadres centraux sont biens droits ?
* Pourquoi es tu timide pour le logo dans le header ? Pourquoi as tu exagéré la grandeur du logo dans le footer ? N'est ce pas l'inverse ou que vient faire le logo dans le footer ?
* Que vient faire la bande blanche dans le header ? Justifie t'elle un élément ?

La confection :

* Pourquoi as tu stylé ta page en css par une feuille externe et je retrouve du css dans ton achteumeuleu ? Smiley biggol
* Pourquoi y'a t'il dans le même div une class et un identifiant du même nom ?
* À quoi sert le css ? peut on remplacer les balises table, tr, td par du css ?
* Est ce qu'une page achteumeuleu légère est préconisée pour le php ?

++
a écrit :
Salut,

Côté design, en tout cas ton inspiration est assez nette.

Effectivement ! en fait je passe par un web designer, penses tu qu'il a le droit de semi copier ce site? (j'ai demandé un design perso, pour justement éviter ce genre de problème) personnelement il me prend 300€ pour le faire, c'est une arnaque? (car visiblement, il a pas été cherché très loin).
Modérateur
kervano a écrit :

...Effectivement ! en fait je passe par un web designer,...

À par cela, il fait quoi ce web designer dans la vie ?

<edit>mail envoyé</edit>
Modifié par Nolem (02 Jul 2007 - 12:22)
salut,

selon l'auteur du site dont ton web-designer s'inspirerait ( mais je pense que l'on peut en trouver une bonne dizaine ... ehh plus !? ... ressemblants ) :
a écrit :

I retain all copyrights to the design, code and content on Snook.ca. I'll be really flattered that you were 'inspired' by anything I've created here but do try to be original.

Il y a toujours des tendances dans les couleurs et mises en pages , il y aura toujours les "leaders" (décideurs') et les 'suiveurs' ...
Et vu qu'il existe de plus en plus de site où l'on peut récupérer les codes CSS (templates) sans rien payer ...
Concernant 'arnaque pas arnaque" ... je ne suis pas compétant pour juger Smiley cligne
kervano a écrit :
penses tu qu'il a le droit de semi copier ce site?
Je ne suis pas expert de ce genre de questions. Un graphiste de profession pourra peut-être mieux te renseigner sur la limite entre inspiration et plagiat Smiley murf . Si je peux te donner un conseil valable dans tous les cas, c'est d'en parler directement à Jonathan Snook pour savoir ce qu'il en pense. Compte tenu de la note de copyright que t'a rapportée kzone, il n'est pas dit qu'il voit cela d'un mauvais œil.