Bonjour a tous!

Voila, une de mes créations, j'aimerais avoir votre avis quant au design et au code. (c'est un peut le theme du forum en même temps ^^)

http://www.quintessence-art.com/cruncrea/

Pour l'instant seul les pages des sous partis de la section 'xhtml et css' du site son visible. Les fautes d'ortographe font légion, elle seront corrigées (enfin celle que j'arrive a reconnaitre ^^)

Le site se base sur un design que j'avais créé il y a longtemps (a l'époque mon pseudo etait linki, mais j'ai un probleme avec ce compte)

Voila, si vous voulez des compléments héités pas a demander, sinon, merci d'avance pour vos remarques!!
Bonjour,

Vite vu, c'est jolie Smiley smile , par contre si pour une raison ou une autre les images ne s'affichent pas on fait comment pour naviguer? Smiley cligne
Salut,

D'autant plus que tes liens <area...> ne fonctionnent pas sous IE6 Smiley cligne

Côté graphisme j'aime bien : c'est sobre, gai, aérien... zen quoi Smiley langue

Sinon, côté fautes d'orthographe je confirme (Fichtre Smiley eek Smiley biggol )

Autresinon, je m'interroge sur la petite largeur de ton div 'contenu' : ça risque de faire juste pour y caser des tutos, non ? Enfin, faudra voir quand ils seront rédigés...

A+
Modifié par Heyoan (28 Jun 2007 - 01:24)
Salut,

Que se passe-t-il quand on navigue sans css ?
upload/1376-rien.jpg

Bonne soirée
Modifié par papyjo (28 Jun 2007 - 01:32)
Merci pour vos remarque (et pour le design "aerien" ^^)

"papyjo" a écrit :
Que se passe-t-il quand on navigue sans css ?

Heu tu voulais dire sans image non? Chez moi le résultat sans image est le meme que le tient sans css ^^

Sinon, j'avais un peut choisis la solution de facilité avec les image-map, je le reconnais, je vais remédier a tout cela et faire quelque chose de plus correcte.

Sinon, pour la taille du div conteneur, j'ai pensé la meme chose, et j'envisage un aggrandissement si la lecture est vaiment désagréable

Je reviens d'ici une heure avec la version sans image map

A tte
Bonjour,

Juste une petite chose, avant qu'on n'en conclue que les images map côté client, c'est le mal: celle-ci serait tout à fait fonctionnelle sans CSS ou sans images si... l'attribut usemap était correctement renseigné (usemap="#...") Smiley cligne
Bonjour,
le côté aérien et chaleureux laisse une impression agréable et acceuillante mais comme l'interface évoque la saison estivale, il serait logique d'avoir une présentation différente suivant la saison. Peut-être c'est ce que tu comptes mettre en place?

L'idée des rubriques de menu en forme de Kakemono est originale et assez percutante mais pour faciliter le repérage et donc la lecture de chaque rubrique, il serait préférable (même si cela est plus boring visuellement) d'aligner les Kakemono verticalement pour respecter la loi de la bonne continuité, mais aussi d'augmenter la graisse de chaque Titre de rub.
Les ombres portées des rectangles partent dans les 2 sens, ce qui n'est pas naturel.
Même s'il permet de bien faire ressortir l'interface, le coutour noir est trop fort et le choix du noir contraste excessivement avec l'ambiance générale.
Même chose pour le logo qui demanderait d'ailleurs à être travaillé un peu plus.
Modifié par Hermann (29 Jun 2007 - 00:51)
Je n'ai aucun lien sur Safari, je suis donc dans l'impossibilité de naviguer et quitte par conséquent le site sur-le-champ...
Salut,

Celle-là je ne l'avais pas vue au premier passage, sous IE7, le menu ne fonctionne pas, je n'ai pas de liens cliquables.