Bijour,

Est-ce que quelques personnes pourraient me faire part de leurs ressenties sur les choix de couleurs sur ce site ? Smiley confused

http://www.xxxxxxxxxxxxxxxx

Il faut voir bien sûre la page principale, mais aussi ouvrir une boite de dialogue, en cliquant sur l'un des boutons « Options » ou « Attributs », pour voir également si l'aspect et les couleurs des boites de dialogues ont un minimum d'hamonie avec la fenêtre principale.

Le site est actuellement en l'état conforme HTML et CSS (à l'exception pour HTML, de deux attributs non standard, et de la clause CSS zoom, également non standard). Par contre ne vous attardez pas trop sur les fonctionnalité, qui ne sont pas toute implémenté... ou du moins, pas totalement (la question n'est d'ailleurs pas principalement là)

Et enfin, last but not least : c'est à tester sous IE6 (ou IE7), mais pas sous Opéra ou FireFox. Par contre quelques avis sur IE5 (s'il y en a qui on accés à un IE5), et sur l'apparence des couleurs et des contraste sous Mac (le fameux problème du gamma), alors ça m'interesse aussi.

La fenêtre principale est évidement destinée à être garder ouverte longtemps (ce n'est pas comme une page de contenu que l'on lis avant de passer plus ou moins rapidement à autre chose), et il faut donc penser aux couleurs dans un contexte où l'utilisateur(rice) passera beaucoup de temps sur cette fenêtre.

Je ne connais pas cette section du forum... alors je m'excuse par avance si je pose les mauvaises questions ou si je les présente mal Smiley murf

Oilà, Merci Smiley smile

EDIT:
1) Il faut utiliser un écran 1024x768 (le site n'est pas fait pour le 800x600)
2) Rappel: inutile de tester sous FireFox, le script utilise des fonctions IE, mais qui pourront être implémentées avec Opéra (pour des raisons que je n'exposerai pas, il n'y aura pas version FF).
Modifié par hibou57 (05 Nov 2007 - 04:01)
Salut,

Je suis sans voix. Ton site c'est pourquoi faire ? vendre ? communiquer ?

Ce n'est ni fait ni à faire. Crois -tu que le problème soit la couleur ?
L'apparence sous IE et FF n'est pas la même. Sous IE il y un problème de CSS sous FF de Javascript. Pas glop du tout.
upload/1376-ie.jpg upload/1376-ff.jpg

Modéré par dominique, merci de rester modéré, s'il te plait Smiley cligne
Modifié par dominique (26 Jun 2007 - 18:00)
Bonjour,
je vais être directe:
concernant les couleurs ça passe encore pour les boutons mais
ils ne sont pas bien réalisés. Le fond et le logo sont moches et le bloc d'annonces Google n'arrange rien à l'ensemble.
Donc toute l'interface est à revoir (esthétique, ergonomie...)
ou alors faire le choix de confier la conception à des gens dont c'est le boulot.
Modifié par Hermann (26 Jun 2007 - 17:15)
papyjo a écrit :
Salut,

Je suis sans voix. Ton site c'est pourquoi faire ? vendre ? communiquer ?

Non, ce n'est pas pour vendre. Et pour « communiquer », je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire.

papyjo a écrit :
Ce n'est ni fait ni à faire.

Peux-tu être plus précis ?

papyjo a écrit :
Crois -tu que le problème soit la couleur ?

Je ne sais pas, mais j'avais un doute, je pensais que le constrate n'était peut-être pas suffisant. En tous cas au moins sur la partie exterieure à la zone d'édition.

papyjo a écrit :
L'apparence sous IE et FF n'est pas la même.

J'avais précisé que le site n'était pas fait pour FireFox (il y aura cependant une version Opéra).

papyjo a écrit :
Sous IE il y un problème de CSS

Si tu fais référence à l'image de gauche, j'ai oublié de préciser que c'est fait pour du 1024x768. Je reconnais cette image de gauche, elle est exactement ce que produit le site sur un écran 800x600.

papyjo a écrit :
sous FF de Javascript. Pas glop du tout.

En effet, il est fait usage de fonctions JavaScript non standard, et l'implémentation ne pourra pas être la même sous Opéra et IE. Comme je n'aime pas les teste conditionel qui embrouille le code, je ferais une page pour IE, et une page pour Opéra.

dominique a écrit :
Modéré par dominique, merci de rester modéré, s'il te plait Smiley cligne

Je crois que j'imagine : j'en ai vu des belles déjà sur le web (je parle de réactions).

Hermann a écrit :
Bonjour,

Bonjour,

Hermann a écrit :
je vais être directe:
concernant les couleurs ça passe encore pour les boutons mais
ils ne sont pas bien réalisés.

Si la couleur est bonne pour les boutons à ton avis, la couleur que tu n'aime pas est celle du fond ?

Hermann a écrit :
mais ils ne sont pas bien réalisés.

Peux-tu préciser ? Il ne fonctionne pas ?

Hermann a écrit :
Le fond et le logo sont moches.

Là on touche au subjectif (le fond est typique de certaines manufactures, notament dans la reliure, ou il plait beaucoup), mais je prend note tout de même. Le petit oiseau du logo n'est pas terrible en effet je pense, ou plus précisement, il ne rend pas bien sur ce fond (j'avais un autre design sur fond blanc, et là il passait mieux).

Hermann a écrit :
et le bloc d'annonces Google n'arrange rien à l'ensemble.

La couleur ? La position ? La taille ? Note : le bloque d'annonce ne se place pas correctement sur un écran 800x600, car c'est fait pour du 1024x768.

Hermann a écrit :
Donc toute l'interface est à revoir (esthétique, ergonomie...)

Ergonomie ? Quels sont les commandes qui te parraissent difficilement accessibles ? Ou est-ce qu'il s'agit d'un problème avec la zone d'édition centrale ?

Hermann a écrit :
ou alors faire le choix de confier la conception à des gens dont c'est le boulot.

Si je le fais moi-même, c'est par choix, et ce point ne sera donc plus à discuter Smiley cligne

Merci pour ces réactions.... je veux bien d'autres avis encore maintenant.

P.S. C'est bizarre... les dernières QUOTE ne s'affichent pas bien Smiley ohwell bug ?
Modifié par Hermann (26 Jun 2007 - 18:39)
Salut,
Pour faire court je pense que le design de ton site sort tout droit des débuts du web ...
Le xhtml et css permet une grande flexibilité que tu n'a pas du tout exploité ... peut être est-ce un choix de ta part mais comprend que nous soyons étonnés de voir un site comme le tien ...

Bon pour plus de détails sur ce que j'en pense, le background "pixel" ne rend pas du tout, les boutons sont a refaire, les couleurs à changer etc ...
Slipki a écrit :
Salut,
Pour faire court je pense que le design de ton site sort tout droit des débuts du web ...

C'est-à-dire ?

Slipki a écrit :
Le xhtml et css permet une grande flexibilité que tu n'a pas du tout exploité ... peut être est-ce un choix de ta part mais comprend que nous soyons étonnés de voir un site comme le tien ...

« Pas assez sophistiqué » ?

Slipki a écrit :
Bon pour plus de détails sur ce que j'en pense, le background "pixel" ne rend pas du tout, les boutons sont a refaire, les couleurs à changer etc ...

Pour le fond, j'ai déjà noté (voir plus haut), mais pour les boutons, je ne suis pas plus éclairé.
Modifié par hibou57 (26 Jun 2007 - 19:52)
Avant de poursuivre ce projet et que quelqu'un ait envi d'apporter de nouvelle critiques, il faudrait que tu répondes aux premières questions de Papyjo.
a écrit :
Lasidoré ..... en ligne
Un éditeur de documents
Pour le Web, le Livre et l'XML
Tu trouves ça pertinent? Quel rapport en entre XML et le livre?
A qui s'adresse ce site? Qui peut être intéressé par ce genre de site?
Pour le moment permet moi de te dire que tu es dans la mauvaise voie.

a écrit :
Slipki a écrit :
Salut,

C'est-à-dire ?

Il veut dire que ton site est has been (complètement dépassé) et sur ce
point je ne peux que confirmer cette affirmation.

PS: désolé d'être un peu brutal mais je préfère dire les choses sans détours Smiley cligne
Modifié par Hermann (26 Jun 2007 - 20:49)
Bon, c'est pas grave, oubliez ma question du premier topic, je l'ai peut-être mal formulé.

Merci quand même de vous être déplacé(e)s

Bonne soirée
Je prends le train en retard, mais ton site ne fonctionne pas sous Opera, et affiche un éternel "chargement du document initial"

Si tu as renoncé à ton projet, peut-être devrais-tu retirer le lien dans ton premier post et aussi supprimer le contenu de ton site. le laisser en l'état actuel ne peut que donner une mauvaise image de ce que tu sais faire, surtout quand ton nom est visible grace à un whois ... Smiley cligne