Voilà, après les péripéties pour obtenir le nouveau design ( http://forum.alsacreations.com/topic-9-26665-1-Maquette-Rails-edgebe.html ) le blog est finalement en ligne.

http://www.rails-edge.be

C'est donc un blog consacré au framework Ruby On Rails et à ce qui s'y rapport ( Ruby, Ajax avec Prototype et Scriptaculous, etc. ).

Je le lance "officiellement" demain.

Je voudrais vos avis sur la maquette et l'intégration en XHTML/CSS. Tout n'est pas encore terminé mais l'essentiel est là.

Merci Smiley smile
Cedric a écrit :
Je voudrais vos avis sur la maquette et l'intégration en XHTML/CSS. Tout n'est pas encore terminé mais l'essentiel est là.

Salut Cedric Smiley smile ,

bah, moi, le visuel j'avais déjà donné mon avis là-dessus dans l'autre sujet.

Par contre, à priori et juste en passant en vitesse, je vois que les dégradés plus clairs du menu de droite sont un peu décalés vers la droite sur IE6.

Ah oui, toujours sous IE6, apparemment le carré bleu avec les coins arondis du premier article ne s'affiche pas.

Sinon, c'est un peu dommage pour l'ascenceur horizontal.

Voilà, à part ça, je ne vois pas vraiment d'anomalie Smiley cligne
Salut Smiley cligne ,

ben dis donc ! C'est du beau boulot ! Smiley clapclap

J'aime les couleurs, la banière, la typo, l'ergonomie, les icônes... bref nickel à mon goût !

Alors juste histoire de chipoter :

- il y a un petit "dégradé" gris sur la gauche
upload/8634-rails1.gif

- je ne sais pas si ça vient de moi mais on dirait que le cadre orange déborde d'un pixel sur la droite (effet d'optique ?)

- sur la page Typo (justement) le rendu de la police est un peu "altérée" chez moi pour
upload/8634-rails2.gif

A+

*Edit: La première ligne "Fil RSS..." n'apparaît pas dans IE6
Modifié par Heyoan (21 Jun 2007 - 20:12)
Cedric a écrit :
Ascenseur horizontal en 1024px ?

Oui, aussi bien sur Opera, IE7, IE6 que FF. Il est minime mais bon.

upload/9302-rails.png

edit : Maintenant, bon, c'est pas encore grave vu que ça ne masque pas les informations car l'interface tombe tout juste dans la fenêtre, c'est donc un élément en dehors du conteneur ou autre (peut-être un élément dont les dimensions sont plus grandes que le conteneur lui-même qui pose problème)
Modifié par touvert (21 Jun 2007 - 20:02)
Billets en anglais / français c'est pour ça que je met les trucs "statiques" en anglais.

J'ai corrigé le dégradé.

Par contre la typo je ne perçoit rien chez moi ... ( ma vue baisse Smiley langue )

Je vais tenter de corriger l'ascenseur qui ne devrait pas être là. Mais j'ai deux éléments qui dépassent.

Si vous avez firefox avec l'extension web dev , vous pouvez faire "outline" et vous devriez vous que ça dépasse ... mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi Smiley decu
Voilà, normalement c'est bon en 1024, vous confirmez ?

Reste plus que les problèmes sous IE6... Smiley bawling
Cedric a écrit :
Voilà, normalement c'est bon en 1024, vous confirmez ?

Reste plus que les problèmes sous IE6... Smiley bawling

Chez moi l'ascenseur est toujours présent sur FF, mais beaucoup plus petit, mais bon, comme je le dis plus haut, c'est pas encore grave dans le sens où ça ne masque en rien les informations de la page.
Et là ? Smiley langue

J'ai des bizareries avec de vieilles versions de Firefox. Sous IE6 c'est pas génial génial non plus ...
Cedric a écrit :
Que pensez vous de la présentation et de la lisibilité du texte dans le cas d'un vrai article ?

http://www.rails-edge.be/articles/2007/06/21/choix-typo-mephisto

Sympa Smiley smile ,

mais encore quelques remarques :

- les liens oranges sur fond blanc ne sont pas hyper visibles (c'était déjà un peu le cas des liens blancs sur fond orange mais ça ne m'avait pas tilté pareil)

- le décalage sur la gauche des "Titres" Trackbacks et Comments "casse" un peu l'esthétisme je trouve (même si c'est pourtant logique de faire comme ça Smiley rolleyes )... Peut-être qu'il faudrait augmenter la taille des icônes pour bien les différencier des "Sous-titres" ?

- je persiste Smiley ravi avec mes histoires de police "altérée" (les h3 en "Lucida Sans") puisque ça me fait le même effet dans le footer avec "Recent Comments" comme s'il n'y avait pas assez de hauteur pour la ligne...

- le hover dans le footer décale toute la mise en page (à cause du underline)

- je te confirme que maintenant ça passe en 1024.

A+

PS: toujours des problèmes dans IE6 Smiley lol
Rien à voir avec le design, mais sur le côté, dans le "about " à droite, il semble manquer un mot dans la phrase : "ainsi qu'aux ? des méthodes de développement agiles."
J'ai corrigé la phrase.

Heoyan >> j'ai corrigé le footer et le décallage des titres.

Pour les liens et la police est -ce mieux ?

( IE6 viendra plus tard Smiley langue )
Les liens --> c'est bon Smiley cligne

La police --> ben toujours pareil Smiley rolleyes (cest peut-être seulement de mon côté...)
Je n'arrives pas à imaginer ce que ça peut être.

Je vais voir si j'ai un problème similaire sur un de mes pc ( sous mac, ff ou safari je ne vois pas le problème ).