Merci pour tous ces commentaires. Bon apparemment c'est très négatif alors je vais aller
2 minutes.
Trêve de plaisanterie, comme je vous l'avez indiquez, ce site me sert surtout de vitrine pour les recruteurs ( je rappelle que je suis à la recherche d'un emploi) et que par conséquent, le site n'a pas été fait un but de navigation optimum ( j' y ai quand même réfléchi), mais pour montrer mes capacités et ma créativité. Ainsi :
a écrit :
Et c'est vrai que ton joli menu (vraiment réussi ) est très vite ... énervant
Merci pour le compliment, mais c'est vrai que c'est agaçant. Moi-même il m'énerve, mais il est là pour montrer que je sais faire ce genre de menu que l'on voit peu sur le net.
a écrit :
Est-il vraiment utile d'avoir 3 fois le même menu?
Effectivement ce n'est pas util d'avoir 3 fois le même, mais cela montre que je sais faire ces 3 types de menu (au moins) avec lesmenus déroulant verticaux et horizontaux.
a écrit :
Sinon, je ne suis pas trop bête et je sais chez quel fournisseur je suis avec quel navigateur je surf et quel systéme d'exploitation j'utilise, est-ce vraiment utile sur une page web comme celle-ci ?(est-ce vraiment utile tout court?).
Il est vrai que pour un site lambda avec un utilisateur lambda ce n'est pas utile du tout. Mais dans mon cas un recruteur verra que je sais récupérer ce genre d'info très utile pour faire du tracking.
a écrit :
</div>
<h1 id="entete_developpeur">Développeur</h1>
<h1 id="entete_appli">d'applications web</h1>
<h1 id="entete_site">et sites internet</h1>
</div>
Pourquoi mettre 3 balises de titre de niveau 1 alors qu'une seule serait suffisante, et aucune de niveau 2 dans tous le document?
Ces balises de niveaux 1 sont placé à cette endroit car les infos qu'ils contiennent sont plutôt pertinentes pour l'usage de mon site. Les balises H1 permettent de donner du poids à ces expressions pour un référencement sur Google par exemple. Là encore un recruteur soucieux de savoir si je connais des techniques pour le référencement devrait repérer ce genre de chose.
a écrit :
<div id="titrePage"><span>Mes réalisations</span></div>
Une balise h2 ne serait elle pas plus appropriée que ce déguisement de div?
Effectivement, c'est une erreur de ma part que je corrigerai dans la prochaine version.
a écrit :
Heureusement que j'ai regardé le code et après désactivé les images car sinon, site internet est complètement invisible dans la banniere.
Effectivement sur les écrans plats peu lumineux il semblerait que tout le texte ne soit pas visible. Je vais donc lui changer un peu ses couleurs.
a écrit :
- sur la page contact, le captcha me semble un peu fastidieux puisque ce n'est pas pour laisser un commentaire mais simplement pour t'envoyer un mail. De plus, sans javascript il est impossible de soumettre le formulaire confus
Je suis conscient de se problème, mais le captcha est là pour montrer que je sais en mettre en place. Pour le javascript, la validation du formulaire et l'envoi du mail font appel à des fonctions Ajax dont je pourrais facilement me passer pour faire la même chose. Cependant, ici encore l'ajax est intégré pour montrer que je sais faire. Cela me permet en plus de ne pas perdre du référencement dans d'autres pages en le plaçant dans celle-ci.
a écrit :
Je n'arrive pas à redimensionner la police sous Internet Explorer, encore des tailles de polices exprimées en pixel et une peur de voir son design se désintégrer au premier voire au deuxieme redimensionnement?
Pour ce problème j'avoue mes limites et je ne sais pas comment je pourrais laisser le choix de la taille des caractères sont cassé le design. Si vous avez tuyaux pour améliorer cette partie pour l'accessibilité, je suis preneur.
Voila je pense avoir répondu à vos commentaires et remarques qui (et je vous en remercie )
sont pertinentes.
Si mes réponses ne vous semblent pas clair ou incohérente, n'hésitez pas à me demander des précisions.
@++