Bonjour à tous,
Merci pour vos critiques
En réponse :
papyjo a écrit :
je n'aime pas les fonds noirs. Ça me fatigue les yeux.
Le fond noir est une volonté du "photographe amateur", ça fait photo. J'ai essayé une alternative avec un marron foncé, c'était moche. Donc, je pense qu'il va rester ainsi. Si toutefois, ça gêne vraiment à la lecture et que d'autres ont les yeux qui fatiguent (manifestez-vous, lol), je verrai.
papyjo a écrit :
D'abord, tu n'as pas le même rendu sur FF et IE(...)tu ouvre plein de <p> mais tu ne les ferme jamais.
Le problème des miniatures était dû à mon <p> ouvert après le php. Je le mets avant et ça me semble réglé, il se ferme après la requête. Si ça ne s'affiche pas encore bien chez vous, n'hésitez-pas à me le dire. J'ai tellement modifié le code et testé que je n'en avais rien vu. Oubli du test final,
. Merci de me l'avoir signalé.
papyjo a écrit :
Note : Tu ne préviens pas le visiteur que tu vas ouvrir une nouvelle fenêtre.
Ayez, c'est fait. J'ai opté pour ce fonctionnement, pour afficher l'image en dehors de l'interface, sinon elle était trop petite. Mais, je ne sais encore si je vais garder cette solution d'un point de vue accessibilité, ça peut dérouter le visiteur.
papyjo a écrit :
Un alt="nom de l'image.jpg" me parait peu approprié comme description alternative
Que me proposes-tu à la place?
Christian Le Bouler a écrit :
Il faudrait faire attention au poids des vignettes, elles sont beaucoup trop lourdes pour l'instant (autour de 15 ko), sans doute à cause des données exif.
Leçon de culture : Alors qu'est-ce que les données exif?
Les vignettes sont générées automatiquement en php via l'admin. Comment en réduire le poids? Je n'y connais rien, désolé.
Heyoan a écrit :
les photos sont bien sympas smile
Merci. Cette remarque a fait super plaisir au photographe
Heyoan a écrit :
la police de certaines photos n'est pas nette.
Je pense que ces déformations, comme la qualité des photos (pixellisées) sont dûes à la compression ou au code "max-width: 800px;". Avez-vous une solution pour améliorer la qualité?
Heyoan a écrit :
il y a (je crois rolleyes ) une faute d'orthographe sur la page d'accueil :
Les textes des différentes pages ont changé aujourd'hui. Le "photographe" ne m'avait pas encore donné les textes définitifs. J'vais vérifier si une petite faute ne s'y ai pas glissé. Si, par hasard, vous en voyez une, n'hésitez pas.
Heyoan a écrit :
pourquoi avoir écrit la phrase suivante en anglais ? ravi
My images may not be reproduced without my permission.
All rights reserved.
C'est pas bête comme remarque, oui, pourquoi? Pour faire style? mdrr
Bref, je l'ai remis en français.
Igor a écrit :
@MissGG: merci d'indiquer le nom/url du site dans le titre de ton sujet comme demandé dans le sujet d'annonce de ce salon smile
C'est fait!!
Merci encore à tous.
Open à d'autres avis