3246 sujets
Critiques de vos sites: code et design
Bonjour,
Pour le code ça m'a l'air très bien valide et bien indenté.
Quelques remarques quand même, si vous souhaitez que votre site soit
référencé, il faudrait ajouter la meta description, à moins que ça soit voulu?
Le texte de présentation et "Un petit air pour patienter" devraient être des <p> et non un texte anonyme, c-a-d non balisé par un élément qualifiable porteur de sens (p, q, blockquote...) pour qu'ils soient séquencés et bien séparés visuellement en cas de CSS désactivée ou dans un navigateur texte comme Lynx.
Concernant le design, le premier reproche que j'y ferai est que le fond gris est un eu trop sinitres pour un site traitant d'histoires à caractère fantaisiste.
Le centrage du texte tel que vous l'avez fais n'est pas très heureux.
et plus généralement le centrage globale de la mise en page n'est pas
très approprié pour le thème choisi.
Modifié par Hermann (14 Jun 2007 - 00:15)
Le texte de présentation et "Un petit air pour patienter" devraient être des <p> et non un texte anonyme, c-a-d non balisé par un élément qualifiable porteur de sens (p, q, blockquote...) pour qu'ils soient séquencés et bien séparés visuellement en cas de CSS désactivée ou dans un navigateur texte comme Lynx.
Concernant le design, le premier reproche que j'y ferai est que le fond gris est un eu trop sinitres pour un site traitant d'histoires à caractère fantaisiste.
et plus généralement le centrage globale de la mise en page n'est pas
très approprié pour le thème choisi.
Modifié par Hermann (14 Jun 2007 - 00:15)
Je suis sous Firefox et la page n'est pas centrée, j'ai une barre de défilement horizontale.
Réduire l'espace en haut et en bas de la bannière premettrait de voir directement un minimum de contenu... là je ne vois presque rien et je suis pourtant en 1024*768... Si je me met en 800*600, je vois une moitié de bannière
Sinon, j'aime bien les images
Réduire l'espace en haut et en bas de la bannière premettrait de voir directement un minimum de contenu... là je ne vois presque rien et je suis pourtant en 1024*768... Si je me met en 800*600, je vois une moitié de bannière
Hermann a écrit :
Bonjour,
Le texte d'introduction devrait être un <p> et non un texte anonyme
c-a-d non balisé par un élément qualifiable porteur de sens (p, q, blockquote...)
Et bien en fait tant que le site n'est pas finalisé je ne tiens pas à ce qu'il soit référencé.
Hermann a écrit :
et plus généralement le centrage gloable de la mise en page n'est pas très approprié pour le thème du site.
Shara a écrit :
Je suis sous Firefox et la page n'est pas centrée, j'ai une barre de défilement horizontale.
C'est là mon principal souci.
Ca peut sembler fou mais j'ai un mal incroyable à centrer le tout.
Slipki a écrit :
Salut,
J'ai 2 choses a dire :
-il n'y à aucun contenu, on ne peut donc pas se faire une idée précise du site en son entier.
-Sans les images le site est presque ... invisible
Oui bien sur j'espere pouvoir mettre à jour le contenu (histoire et histoire lu, audio) d'ici fin juin maximum.
Salut,
Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques", sinon 99% des sujets de ce salon auraient le même titre évasif
Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques", sinon 99% des sujets de ce salon auraient le même titre évasif