Il y a un peu plus d'une semaine je vous présentais la version 1.2 de OmicronLab, vos réactions ont été nombreuses et je vous en remercie.

Grâce à vous j'ai réalisé qu'en effet, l'aspect graphique était assez rétro et ne collait pas du tout à l'image du site que je voulais donner.

Je vous propose donc un design entièrement refait, actualisé, je dirais même plus : futurisé Smiley biggrin

Lien : www.omicronlab.net
(n'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur ou vous pourriez rencontrer des problèmes d'affichage)

Qu'en pensez vous ?
Bonjour aussi...

17 erreurs au validateur. C'est 17 de trop. Smiley cligne

Ca parle de quoi ? Là le site ne donne pas envie. C'est bien fait graphiquement mais je n'identifie pas un univers particulier, et rien ne précise le thème du site.

Visuellement, pour un site personnel je trouve le design froid et impersonnel. Un peu de chaleur, d'humain et de visuels rendrait çà plus attractif.

la barre de défilement à l'intérieur du cadre c'est vraiment moche et pas pratique en 1600x1200, alors que le design pourrait être extensible et profiter du scroll du navigateur utilisable à la molette de la souris.

Mentions légale... ? De quoi pour quoi ? Il vend quelque chose ton site, c'est pas évident !

Pas de lien ni de page de contact pour contacter l'auteur du site. Ca manque pour ceux qui pourraient en avoir besoin.
Modifié par Mikachu (11 Jun 2007 - 21:17)
Bonsoir,
même remarques que Mikachu et j'ajouterais que ton encadrement 3D est trop présent visuellement même s'il est bien maîtrisé (ombre portée...), cela perturbe la focalisation du regard sur le contenu.

Les effets 3D, devraient rester discrets et ne pas gêner un lecture efficace et
une mise en valeur du contenu.
Ton logo n'est pas assez visible, tu devrais y ajouter des espaces de respiration autour.

Pour finir, si les images sont désactivées ou ne se chargent pas pour une raison ou une autre, une majeur partie de ton contenu est inaccessible soit par manque de contaste avec le fond soit par absence d'alternative textuelle.
Ne pas se baser sur les images pour rendre un contenu accessible.
Modifié par Hermann (12 Jun 2007 - 12:13)
Modérateur
Salut,

Je suis du même avis que Mikachu et Hermann. Pas mal mais je flasherai le tout. Je ferai des effets et anims 3D. Comme la précisé Mikachu, enlève cette barre intérieur. Smiley hum . Sinon ce design froid ne me gêne pas vraiment. Je pense que c'est une histoire d'egoût et de rancoeur Smiley lol

++ et bonne route
mikachu a écrit :
Mentions légale... ? De quoi pour quoi ? Il vend quelque chose ton site, c'est pas évident !

En quoi un site non-marchand ne devrait pas avoir de mentions légales ?

Pour le scroll: enleve le en effet.

Page de contact: c'est lui que ça pénalise le plus dans un sens...

a écrit :
Pas mal mais je flasherai le tout

PARDON ????????????????
broadcastor a écrit :
En quoi un site non-marchand ne devrait pas avoir de mentions légales ?

Y'a mentions légales et le code du droit civil. Pour un site perso je ne loin d'être persuadé de l'utilité d'autants de mentions. Pour un site pro, d'accord. Sauf que là pour l'instant je sais pas trop où ça va aller. Smiley cligne
Nolem a écrit :
...mais je flasherai le tout... Je pense que c'est une histoire d'egoût et de rancoeur Smiley lol

lol t'en a d'autres comme ça? Et puis le verbe flasher existe
t-il dans le jargon des flasheur ou c'est une de tes inventions? Smiley cligne
Modifié par Hermann (14 Jun 2007 - 21:33)
Bien le bonjour à tous, je tiens tout d'abord à vous présenter des excuses pour le fait que je n'ai pas répondu à vos commentaires plus tôt. Etant toujours aux études, et donc en examen en cette fin d'année, je n'ai plus eu le temps de me connecter à internet ce qui explique ce délai assez long.

Ceci dit, entrons dans le vif du sujet.

Tout d'abord pour ce qui est de la présence des mentions légales, elles sont certes longues et étoffées mais pas inutiles. Je propose un service d'upload d'image sur lequel je n'exerce aucun contrôle de contenu et propose des liens vers des sites pour lesquels il en est de même. Je me réfère simplement à ce vieil adage populaire qui prétend qu'il est préférable de prévenir plutôt que d'avoir à guérir.

Pour ce qui est des erreurs détectées par le validateur W3C, la plupart sont liées à l’éditeur que j’ai utilisé pour concevoir mes pages (Notepad++ version anglaise). Les jeux de caractères étant différents, les apostrophes ont été transformées en caractères non valides.
Les autres étant le fait de ma distraction lors de l’écriture du code (oubli de slash de fermeture ou fermeture d’une balise <ul> avec un </div> Smiley biggrin ).

Concernant le scroll, j’a voulu créé un "effet d’emboîtement" qui permet de garder la taille originale (comprenez non étendue) du design que j’ai pensé et réalisé plutôt que d’avoir une page à rallonge qui ne serait réellement utile que pour les news, le contenu des autres pages étant - dans l’absolu - assez restreint.

Du reste, je vais tenter de corriger le problème d’illisibilité du texte lors de l’absence des backgrounds (merci Hermann) et la page de contact (merci broadcastor) trouvera très bientôt sa place auprès des autres Smiley cligne .

En conclusion, merci pour vos réactions, je me met au boulot sans plus tarder.
Modifié par AndL (22 Jun 2007 - 13:39)
AndL a écrit :

Concernant le scroll, j’a voulu créé un "effet d’emboîtement" qui permet de garder la taille originale (comprenez non étendue) du design que j’ai pensé et réalisé plutôt que d’avoir une page à rallonge qui ne serait réellement utile que pour les news, le contenu des autres pages étant - dans l’absolu - assez restreint.

OK, mais pourquoi avor mis un "overflow: scroll" ? Du coup sur les pages autres que les news, il y a une barre de défilement qui vient gacher ton design, et qui ne sert à rien. A mon avis la barre de défilement ne devrait apparaitre que quand c'est vraiment nécessaire (overflow: auto).
je ne suis toujours pas fan du style 3D qui fait template, mais c'est les gouts et les couleurs, donc voilà, par contre il est très bien maitrisé.

y'a une chtite faute: "portfolio" et non portEfolio" dans le menu en heut.