3246 sujets
Critiques de vos sites: code et design
Salut,
Ton site est très sympathique...avec le javascript.
En effet, le javascript désactivé, ton site est vide !
11% des utilisateurs du web n'ont accès à aucune information, c'est domage !
Modifié par Jinroh (24 Mar 2005 - 18:08)
Ton site est très sympathique...avec le javascript.
En effet, le javascript désactivé, ton site est vide !
11% des utilisateurs du web n'ont accès à aucune information, c'est domage !
Modifié par Jinroh (24 Mar 2005 - 18:08)
C'est pas très judicieux de dès le départ se dire "je vire 11% de visiteurs potentiels".
Ensuite, si tu veux rajouter un peu d'animation, tu vas tapper un truc flash, zou tu reperd x % et à cette allure là, autant de ne pas se faire de site tout cours.
D'autant plus que tout ton site peut être entièrement fait sans javascript (ou alors juste un milipoil qui ne serait pas indispensable à voir le contenu).
De la même façon que l'accessibilité ce n'est pas juste pour les aveugles, mais que ça concerne tout le monde (problème de vue, pda, autre)
le fait de ne pas avoir javascript ne concerne pas juste les gens qui se disent "c'est dangereux je le vire", ça concerne tout les gens qui ont un pda, téléphone mobile....
A l'avenir il y aura de plus en plus de monde qui se connectera via un navigateur non "classique" ...
Modifié par TriadPtale (24 Mar 2005 - 18:24)
Ensuite, si tu veux rajouter un peu d'animation, tu vas tapper un truc flash, zou tu reperd x % et à cette allure là, autant de ne pas se faire de site tout cours.
D'autant plus que tout ton site peut être entièrement fait sans javascript (ou alors juste un milipoil qui ne serait pas indispensable à voir le contenu).
De la même façon que l'accessibilité ce n'est pas juste pour les aveugles, mais que ça concerne tout le monde (problème de vue, pda, autre)
le fait de ne pas avoir javascript ne concerne pas juste les gens qui se disent "c'est dangereux je le vire", ça concerne tout les gens qui ont un pda, téléphone mobile....
A l'avenir il y aura de plus en plus de monde qui se connectera via un navigateur non "classique" ...
Modifié par TriadPtale (24 Mar 2005 - 18:24)
oye a écrit :
je m'y attendais, c un partie pris !!!
Salut,
N'y a-t-il pas des normes d'accessibilité dans l'architecture ?
Très honnêtement, j'ai du mal à comprendre ce qu'un tel "parti pris" peut apporter. Par contre j'imagine facilement ses conséquences désastreuses pour les visiteurs présentant certains handicaps
(j'espère ne pas te vexer : la forme du site est sympa, le fond laisse malheureusement à désirer de ce côté)
En fait, j'ai l'impression que ca vient du fait que la personne intègre un module séparé, avec un include par exemple, et que ce module contient déjà ses propres styles. Il m'arrivait de le faire dans le passé, mais j'utilisais quand même une fonction Coldfusion permettant de placer le code CSS (ou autre) dans le HEAD du document, ce qui n'est pas le cas ici.
Simple hypothèse.
Simple hypothèse.