Bonjour,

je souhaiterais avoir des avis sur le site que j'ai monté :
- sur le choix esthetique
- sur la compatibilité avec les divers navigateurs.

Je suis debutant en developpement Web, et j'avoue avoir des problemes a elaborer le corps du site sans utiliser de tableaux.
Je n'ai pas encore bosser sur l'accessibilité du site et ferais un effort la dessus quand j'aurais resolu le 1er probleme.

L'Art est Nié

Toutes les critiques constructives m'interessent ! Smiley smile
Merci d'avance
Modifié par ToO_K (07 Jun 2007 - 18:16)
Bon, j'allais dire "problème d'accessibilité par rapport aux nombreuses images qui n'ont pas de texte alternatif et qui servent à la navigation", mais j'avais mal lu ton message.

Donc pour l'instant, je trouve ça très bien fait visuellement (m'enfin je suis pas graphiste), ça passe bien sur Firefox, IE6 et 7, Opera. Sous IE5.5 la mise en page déconne, mais est-ce vraiment un problème ?

Sinon chez moi les pages sont très lentes à s'afficher. Ca doit venir en partie de ton hébergement, mais en cherchant un peu il doit y avoir moyen de réduire un peu le poids. La page accueil.html fait un peu plus de 400Ko avec les images et les scripts, c'est quand même assez lourd.

vala vala, je manière générale j'aime beaucoup =)
Salut ToO_K,

je pensais commencer par dire que je trouvais la page d'intro quelque peu inutile (même si plutôt jolie Smiley smile ) mais en fait c'est le seul endroit du site, à condition d'attendre suffisamment longtemps l’apparition de l’infobulle du title, qui présente un peu de quoi ça parle : "Association dédiée à la promotion de l'art urbain"… Et après ça plus rien… Smiley rolleyes

Pour ce qui est du graphisme c’est propre mais… Quel dommage de ne retrouver aucun lien avec l’art urbain justement… Si je mets de côté le i un peu stylisé de "Nié", la bombe de peinture et la police choisie pour tes liens, rien ne me fait penser aux graffitis : ni les tâches de peinture orange sur la gauche, ni la feuille d'écolier sur la droite, ni la fleur stylisée dans le header…
Tout ça pour dire qu'un thème aussi sympa que le tien aurait mérité un peu plus de "laisser-aller" Smiley fou Smiley ola Smiley yay Smiley banane Smiley brothers

Voilà, ce n'est bien sûr que mon humble avis Smiley cligne

PS : merci car grâce à toi j'ai enfin pu caser l’icône des blues brothers !
Modifié par Heyoan (08 Jun 2007 - 01:36)
Merci pour vos avis. Smiley smile

Concernant la lourdeur de la page d'accueil, j'ai effectivement quelques photos pas vraiment compressées qui viennent alourdir l'ensemble, je vais corriger cela.

Au sujet de l'esthetique et de l'esprit graff', c'est effectivement un probleme :
etant donné que je ne suis pas graffeur moi-meme, j'ai élaboré le theme au feeling, mais il est clair que la touche graff' manque, il va falloir que je tanne les artistes pour qu'ils me fassent des créations à intégrer. Smiley rolleyes

Je note effectivement que je n'ai pas de texte suffisament explicite en page d'accueil pour presenter l'association.

Merci encore, je vais tacher de corriger tout ça.

PS: Si il y a des fondus de codes qui passent par la, j'aimerais qu'ils me disent ce qu'ils pensent de la structure des pages (il me semble que l'utilisation de tableaux pour la mise en page n'est pas recommandée.)
ToO_K a écrit :
PS: Si il y a des fondus de codes qui passent par la, j'aimerais qu'ils me disent ce qu'ils pensent de la structure des pages (il me semble que l'utilisation de tableaux pour la mise en page n'est pas recommandée.)

Salut Smiley cligne ,

ça tombe bien, tu es justement sur un forum de fondus de code et d'accros aux standards Smiley biggol . Et effectivement l'utilisation des tableaux dans ton cas n'est pas justifiée puisqu'elle ne te sert qu'à la mise en page (et pas pour afficher des données tabulaires). Un petit tour du côté des Tutoriels pourrait t'intéresser et en cas de questions ben... Y a un chouette forum pas loin Smiley ravi

Bonne continuation !
C'est bien ce qu'il me semblait, j'essayerais de trouver le temps de remettre la structure a plat. Smiley confused

Sinon j'ai etoffé un peu l'accueil avec un texte de présentation, contacté un artiste pour avoir un bandeau latéral dans le style graff', boudiou ! Smiley smile