Bonjour,

J'aimerais demander votre avis sur l'aspect général de mon site.

Planet Disgroovery

La page d'accueil est horrible je le sais mais j'attends d'avoir fait des photos corrects pour faire un beau montage !!

Le site est également entièrement modifiable après connexion au panneau d'admin via formulaires et éditeur wysiwyg (Spaw2)
Modifié par babastutz (04 Jun 2007 - 11:48)
Pas d'avis... ? Smiley bawling

Soit j'en déduis que mon site est tellemet moche et pas pratique que vous lancez votre ordinateur par la fenêtre dès la première page, soit il est carrément parfait et il n'y a rien à redire Smiley biggol

J'aimerais bien qu'on me donne des tuyaux pour qu'il fasse plus pro...
Non, pas du tout. Au contraire, c'est bien: ça n'est pas catastrophique, déjà c'est beaucoup en matière de CSS.

Je n'ai pas trop le temps de regarder le code ici. Pour HTML, ce n'est pas encore ça, mais il y aura bien quelqu'un pour donner la voie. Par contre, là, je vais essayer d'écouter la musique. C'est déjà bcp pour ce type de site : c'est techniquement audible et ça invite à continuer Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (04 Jun 2007 - 15:15)
J'ai pas tout compris mais c'est pas grave merci. Smiley lol

Pour les enregistrements, c'est juste là temporairement le temps d'enregistrer quelque chose de correct. En fait c'est pas du tout le même genre que ce qu'il y a maintenant.... Smiley cligne

Qu'est-ce que tu reproches à mon HTML ?
Salut,

Après un coup d'œil très, très rapide sur le code HTML, même si ta syntaxe est propre je vois deux points que tu pourrais améliorer :
- sépare le contenu et les styles. Supprime tous les attributs style="blabla" et met tous tes styles dans tes CSS. Ton code sera plus clair et sa maintenance sera facilitée.
- évite dans la mesure du possible de créer des balises ne servant qu'aux CSS, à plus forte raison si c'est pour les laisser vides (cf. toute ta div.head). Ton fichier HTML est la base de tout ; idéalement, il ne devrait comprendre que le contenu de ta page (texte, images, etc.) ainsi que des indications sémantiques et de structures (les balises). Pas de styles css ni de code javascript.

Il s'agit bien sûr d'objectifs vers lesquels tendre, pas forcément d'une règle à appliquer aveuglément. tout est une question de mesure du possible Smiley smile

A+
Salut et merci de ta réponse. Le problème vois-tu, c'est que l'administrateur peut changer lui-même la banniere et les pages en général avec le wysiwyg et il génère parfois ces styles... Mais je vais essayer de les limiter au maximum