Bonjour a tous
Je viens ici pour demander un peu d'aide; afin d'évaluer le niveau d'accessiblité de mon site....Il n'est pas encore fini ; mais j'ai déja des bases et avant d'aller plus avant ; je souhaiterais les faire examiner....
Les adresses des principales pages sont :
http://home.tele2.fr/agnesD/actus.html
http://home.tele2.fr/agnesD/tests.html
http://home.tele2.fr/agnesD/emailspre.html
http://home.tele2.fr/agnesD/espionslog.html
la premiére n'est pas entiérement valide car elle comporte un lien que je ne sais pas modifier.....
Je sais que j'utilise beaucoup de liens ouvrant une nouvelle fenêtre ( Smiley nono pas bien ça !) .Mais le public que je vise est totalement débutant donc ne sais parfois pas se servir correctement de son navigateur (fleches retour par ex... Smiley confus et oui....)
J'attends de vous des conseils ; des avis ....(parlez doux si j'ai fait une grosse boulette...je débute.... Smiley confused )
Je compte ajouter a cela des feuilles de style pour les tailles caractére et simplifiées....mais faut d'abord que j'apprenne a les mettre en place....
Je remercie d'avance tous ceux qui se pencheront sur ma question...
A+
AgnesD
Lut AgnesD, Smiley cligne

La police est redimensionnable (et ça j'aime bien) sous IE et Mozilla sans altérer le graphisme en 1152/864 apperement.

Par contre en cas de redimensionement en 800/600 avec la toolbar d'IE donc pas en réel j'ai un scroll horizontal apperement ce qui n'est pas conseillé même sans redimensionement de la police.

Donc vérifie vraiment dans cette résolution là.

Je dirais qu'il manque un élément visuel autre que la couleur pour le passage sur les liens comme un soulignement ou des pointillés par exemple.

La feuille emailspre me fait directement sauter au formulaire en bas de page.

Sinon je ne m'avancerai pas mais le choix des boutons multicolores risque peux être de gêner certaines personnes en terme d'accessibilité comme tu le demande.