Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur ce site, c'est un site d'une boutique, ne vous fiez pas au contenu du site. Voila j'aimerai des conseils et des critiques, vous pouvez aussi regarder le code.

ps: ptit probleme avec mes css ( quand j'imprime le site, les css n'apparraissent pas sur la feuille imprimée Smiley decu )

Merci à vous tous.
Modifié par zoph (23 Mar 2005 - 19:20)
Rajoute un

media="print"

pour l'impression!

Sinon l'aspect général du site est bien, il y a juste un ptit prob, c'est ton image de ton header je crois, le "g" de "Girl" cache le titre de tes divs. Genre , "ouverture" est pratiquement caché par l'image.
Modifié par Osiris1426 (23 Mar 2005 - 14:18)
J'aime bien la présentation du site, je trouve que pour une boutique de vêtement le design est approprié, au niveau du code il y a quelques erreurs : il manque quelques tags de fermeture, tu ne prévois aucun accesskey ou tabindex et les valeurs des attributs devrait etre entre guillemet si je ne me trompe pas Smiley smile

Sinon j'aime bien Smiley smile

Bonne conitnuation
Osiris1426 a écrit :
Rajoute un

media="print"

pour l'impression!

j'ajoute ca ou ? dans ma feuille de style comme ca? n'importe ou ?
connecté
Administrateur
zoph a écrit :

j'ajoute ca ou ? dans ma feuille de style comme ca? n'importe ou ?

Il faut rajouter ça dans ton élément <link>.

Exemple :
<link rel="stylesheet" href="/styles/imprimante.css" type="text/css" media="print" />

Modifié par Raphael (23 Mar 2005 - 19:27)
Raphael a écrit :

Il faut rajouter ça dans ton élément <link>.

Exemple :
<link rel="stylesheet" href="/styles/imprimante.css" type="text/css" media="print" />

Penser aussi à ajouter le media="screen" sur la CSS actuelle si elle doit être remplacée (ne pas le faire si la CSS d'impression ne fait que compléter la CSS normale, mais bon...)

Ensuite, ma contribution:

I/ Le HTML
* Beaucoup de div inutiles/vides (le div "conteneur" est inutile, le div "left" étalement (redondant avec le menu))
* les divs "de placement d'image", c'est peut être sympa mais ça n'a aucun sens et c'est totalement inutile dans la mesure ou tout est en absolu. Les divs star, marque1, marque2, marque3, marque4 et marque5 devraient disparaitre et leur contenu devrait être intégré au fond d'écran de base, les divs "fille" et "dancinggirl" pourraient probablement disparaitre aussi (en se privant néamoins de l'effet de survol), ils n'apportent rien en tant qu'éléments HTML
* Le div "adresse" est probablement là pour mettre l'adresse de la boutique, auquel cas la balise <address> a largement plus de sens, et accessoirement c'est potentiellement redondant avec le footer
* IDs/Classes mal nommées, "top", "left", "center", "pink", "blue", ce sont des informations de style, de graphisme, ça n'a pas à être présent dans un fichier HTML
* Classite aigue, les classes doivent être utilisées quand plusieurs éléments stylés de la même manière sont présents sur la même page, si on a un seul élément pour chaque style utiliser les "id"
* Tableaux au sein de deux des divs (blue et pink) qui n'ont aucun intérêt
* Utilisation de <br> pas réellement intéressante (on pourrait créer des paragraphes)
* L'image a un alt complètement inintéressant (l'alt est censé remplacer l'image quand celle ci ne s'affiche pas, ici il n'aide pas trop à comprendre de quoi parle l'image Smiley biggol )
* lang et xml-lang correspondent à la langue du document, ici c'est "fr" pas "en" Smiley rolleyes
* je ne suis pas sûr que le charset soit un charset valide Smiley sweatdrop
Enlever " / latin-1"
* Se demander si la structure des news est bien choisie (une liste de news correspond-elle vraiment à une liste de définitions?)
* Les erreurs se répètent sur les autres pages (j'avais pas dépassé l'index là), avec les tables, la classite, la divite, la mise en page à coup de <BR>
* Absence totale de titres de section (<h1> à <h6>)
* Je n'ai trouvé strictement aucun alt d'image qui soit utile...

II/ Le CSS

Pas grand chose à dire, peut être un léger manque d'utilisation de la cascade, et le positionnement absolu n'est pas ce qu'on fait de mieux pour avoir quelque chose de flexible Smiley cligne

III/ L'affichage du site
* Le titre cache certaines informations sans apporter grand chose
* Pas mal de fautes d'orthographe, de grammaire, de français en général
* La page "marques" est FUBAR

Voila, je pense que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment

On peut tout de même noter en point positif que l'affichage est identique sous IE, Firefox et Opera
Modifié par Masklinn (23 Mar 2005 - 20:47)
Salut,

NB : Pas eu le temps de lire les autres donc redite potentielle

1) Aspect général : j'aime beaucoup. Le style ne donne pas l'impression d'être "boxy" et c'est très agréable; le passage d'une zone à l'autre se fait en douceur, les images de bordure sont en continuité graphique, l'alternance de couleur sur les blocs aide la lecture.
2) Positionnement du mot "Girl" en haut problématique : il gène parfois (souvent) dans la lecture du titre du premier bloc.
3) L'espace blanc en bas de page casse ta mise en page. Il serait préférable qu'on s'arrête sur la bordure multicolore.
4) Tu ne devrais pas fixer la hauteur du div container. Tu peux tout à fait garder le même design, mais en laissant le flux déterminer la longueur du div container. Joue sur l'emplacement de tes fonds et sur l'élément auxquels ils s'appliquent.
Me revoila,
Bonjour à tous, et merci de vos réponses.

Donc voilà, après quelques jours de travail, j'ai refait l'interface graphique qui ne convenait pas.

j'ai essayer de corriger certaines de mes erreurs, cepedant j'ai beaucoup travaillé sur mes css, mais ils ne s'affichent plus comme j'aimerai, sous IE surtout.

j'utilise du absolute, et je ne sais que choisir entre des positions en % ou en px, j'aimerai que mon site soit compatible avec le plus de résolution d'ecran possible et qu'il s'affiche de la meme maniere partout Smiley cligne .

Voila merci

je redonne l'adresse : c'est par la Smiley cligne
Bonjour,
je n'ai rien qui se déroule (ou la page qui descend), avec Mozilla... juste une "fenêtre"... alors que tu as du contenu en dessous... Je ne sais pas si ce n'est pas lié aux "fixed" que tu utilises en css (j'ai pas regardé trop en détail).
Effectivement sous Firefox (1) et NN (7) on ne peut pas scroller verticalement.
Sur Opera (8), on peut scroller verticalement mais seul l'image du header descend ce qui est plutôt ennuyeux.

Eric.
Salut,

le look est vraiment sympa, mais excuse moi le reste n'est pas très bon.

Ta structuration html est quasiment inexistante notamment en terme d'en-têtes de sections (h1, h2,...)

il y a de grosses erreurs :

<dl class="blue">
<dt>Site Web</dt>

<dd id="img"><table width=520px height=140 border=0><tr><td><p><h3>Mise en ligne du site web Authentic-girl.fr</h3></p></tr></td></table></dd>
</dl>

on ne peut pas insérer une balise block dans la balise <p>, or <h3> est une balise block (un peu esseulée au fait). tu devrais utiliser un peu le validateur du w3c >> http://validator.w3.org/.

L'utilisation erronée d'1 table peut rendre les gens agressifs ou muets... ... Je choisi la 2ème option Smiley lol .

de plus les styles que tu appliques ne peuvent avoir que des conséquences néfastes en terme d'accessibilité (zones scrollables inaccessible au clavier, overflow:hidden; sur le body)

En conclusion je pense que tu devrais revenir à un travail sur le document html lui même. C'est à dire sans aucune anticipation d'un rendu visuel quelconque.
Cette étape il est impératif de l'accomplir avec la plus grande rigueur : structuration aussi poussée que possible + 0 faute de syntaxe.
Tu peux aussi profiter de cette étape pour t'informer sur la probématique de l'accessibilité (ce forum est une ressource précieuse à ce point de vue de même que le salon accessibilité du site http://www.webmaster-hub.com/)

ainsi armé je pense que ton travail de designing pourra se faire tout aussi bien par rapport à ce que tu recherches et sur des bases bien plus saines.

++
Modifié par clb56 (13 Apr 2005 - 20:10)
Je vais pas en rajouter par rapport à ce qui a déjà été dis, mis à part un petit truc qui pour une fois n'a rien à voir avec les standards...

Je serais toi, j'ajouterais l'adresse du magasin sur ton espace blanc à gauche, afin qu'elle apparaisse à toute les pages...

Sinon, je ne mettrais pas toutes les marques sur la même page, d'autant que ce ne sont que des images et ça oblige un scrolling interne (qui aurait pu être évité) qui n'est pas top.
bref, je diviserais ton menu "Marques" avec les différentes marques, chacune amenant à une seule page.

Sinon, c vrai qu'il manque pas mal de trucs pour être aux standards... Commence par faire valider ta page, baisse peut-être un peu le niveau avec une DTD transitional, et utilise les tags conventionnels (h1, ul, ...) comme ça a été dis plus haut.
Formate tes paragraphe avec les CSS et pas de BR

Bon, je le redis, bon courage.

++
bonjour,

alors voila, après plusieurs heures, en faite des dizaines Smiley cligne
me revoila avec des news

alors pour commencer voila mon travail
je tiens a dire qu'il est valide xhtml strict et css valide, pour les mauvaises langues qui ne degneraient même pas regarder Smiley cligne .

Donc voila j'aimerai avoir votre avis déjà sur cette premiere maquette de premiere page. il semble etre compatible avec toutes les résolutions d'ecran, et de plus l'affichage est (casi) similaire dans les navigateurs

je dis casi car sous firefox le footer ne s'affiche pas tout en bas du cadre Smiley decu

merci encore de votre aide precieuse. (et vive rouen oui Smiley cligne
Oui, effectivement ça change et je n'ai plus de soucis pour scroller.

Dommage pour le footer sous FF et Opera, cela doit pouvoir être corriger.

Petites remarques en passant :
- dans le footer, les liesn xhtml et css sont pratiquement illisibles.
- sous opera, il me faut un reload de la page pour afficher complétement le menu (sinon je n'ai que la moitié).

Et oui le site est valide, mais si je n'affiche pas les images... cela devient inaccessible (le menu disparaît)...

Eric
bonjour ,

desoler mais, le look ne corespond pas, les couleur qui ne va pas dans son ensemble, les images de faible qualite, pas d'arierre plan....,
mais ben... tlm dis que c'est sypma et jolie, peut etre je me suis tromper d'adrsse.
FareTop a écrit :
bonjour ,

desoler mais, le look ne corespond pas, les couleur qui ne va pas dans son ensemble, les images de faible qualite, pas d'arierre plan....,
mais ben... tlm dis que c'est sypma et jolie, peut etre je me suis tromper d'adrsse.

Non tu dois pas te tromper d'adresse, il en faut pour tous les goûts cependant j'aimerai que tu développe tes critiques, ca pourrai m'aider a rendre ce site plus joli Smiley cligne

Sinon les autres vos avis ?
Smiley lol

Perso chui assé content de moi Smiley rolleyes
peut être...

Fait moi trois belles photos (externe) de ta boutique, mais de bonne qualité avec tous les éléments du façade et sur tout dans trois angles différents, et aussi une dizene de photo (interne) qui pressent bien l'activité et après on va voir ensemble.
si j'été à ta place je me débarrasserai de cette combinaison rose/noir
("il n y pas de mauvaise colore, mais de mauvaise combinaison de colore")
La rose c'est le colore féminine, mais il faut peut de chose pour qu'il passe en colore prostit.
ça c'est juste mon avis et vous n'été pas obliger de le suivre,