Raphael a écrit :
Il faut rajouter ça dans ton élément <link>.
Exemple : <link rel="stylesheet" href="/styles/imprimante.css" type="text/css" media="print" />
Penser aussi à ajouter le media="screen" sur la CSS actuelle si elle doit être remplacée (ne pas le faire si la CSS d'impression ne fait que compléter la CSS normale, mais bon...)
Ensuite, ma contribution:
I/ Le HTML
* Beaucoup de div inutiles/vides (le div "conteneur" est inutile, le div "left" étalement (redondant avec le menu))
* les divs "de placement d'image", c'est peut être sympa mais ça n'a aucun sens et c'est totalement inutile dans la mesure ou tout est en absolu. Les divs star, marque1, marque2, marque3, marque4 et marque5 devraient disparaitre et leur contenu devrait être intégré au fond d'écran de base, les divs "fille" et "dancinggirl" pourraient probablement disparaitre aussi (en se privant néamoins de l'effet de survol), ils n'apportent rien en tant qu'éléments HTML
* Le div "adresse" est probablement là pour mettre l'adresse de la boutique, auquel cas la balise <address> a largement plus de sens, et accessoirement c'est potentiellement redondant avec le footer
* IDs/Classes mal nommées, "top", "left", "center", "pink", "blue", ce sont des informations de style, de graphisme, ça n'a pas à être présent dans un fichier HTML
* Classite aigue, les classes doivent être utilisées quand plusieurs éléments stylés de la même manière sont présents sur la même page, si on a un seul élément pour chaque style utiliser les "id"
* Tableaux au sein de deux des divs (blue et pink) qui n'ont aucun intérêt
* Utilisation de <br> pas réellement intéressante (on pourrait créer des paragraphes)
* L'image a un alt complètement inintéressant (l'alt est censé remplacer l'image quand celle ci ne s'affiche pas, ici il n'aide pas trop à comprendre de quoi parle l'image
)
* lang et xml-lang correspondent à la langue du document, ici c'est "fr" pas "en"
* je ne suis pas sûr que le charset soit un charset valide
Enlever " / latin-1"
* Se demander si la structure des news est bien choisie (une liste de news correspond-elle vraiment à une liste de définitions?)
* Les erreurs se répètent sur les autres pages (j'avais pas dépassé l'index là), avec les tables, la classite, la divite, la mise en page à coup de <BR>
* Absence totale de titres de section (<h1> à <h6>)
* Je n'ai trouvé strictement aucun alt d'image qui soit utile...
II/ Le CSS
Pas grand chose à dire, peut être un léger manque d'utilisation de la cascade, et le positionnement absolu n'est pas ce qu'on fait de mieux pour avoir quelque chose de flexible
III/ L'affichage du site
* Le titre cache certaines informations sans apporter grand chose
* Pas mal de fautes d'orthographe, de grammaire, de français en général
* La page "marques" est FUBAR
Voila, je pense que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment
On peut tout de même noter en point positif que l'affichage est identique sous IE, Firefox et Opera
Modifié par Masklinn (23 Mar 2005 - 20:47)