Bonjour,

N'ayant même pas terminé la seconde révision du site, je saute directement à la troisième, car entre temps j'ai appris des tas de trucs (entre autre le xhtml+css) et il m'est plus simple de tout recommencer. (vous avez qu'à retirer la partie site_bm3 de l'adresse et vous comprendrez Smiley lol ).

Voici donc le site en question :
http://bmjdr.free.fr/site_bm3

Il s'agit du site d'un jeux de rôle par mail de type médiéval fantastique.

Pour le moment seul le 'header' et les menus sont effectifs, mais autant recevoir vos commentaires sur ces parties avant de m'attaquer au contenu.

Pour le moment il n'y a que le sous-menu de la section 'magie' où je trouve qu'il devrait être corrigé (trop long)... mais j'hésite encore sur la façon de la découpé en deux. Aussi toutes suggestion est la bienvenu Smiley cligne

Y'a aussi le problème de la barre rouge tout en bas de mes contenus sur IE car il ne gère pas le last-child contrairement à Firefox... j'ai pas encore décidé si je remet un hr (que IE ne gère pas des masses non plus) ou si je laisse comme ça en suposant que dans le futur IE7 supportera le last-child... donc là encore je suis ouverte au suggestion Smiley cligne

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Modifié par Shara (31 May 2007 - 20:52)
Salut,

Il était un temps où on éclairait les autoroutes avec des lampes au sodium.
On les a supprimé car cette lumière dans le noir de la nuit, déclenchait des montées d'adrénaline et d'agressivité sur les usagers.

Si c'est ce que tu recherches, c'est bien vu sinon... Smiley cligne
euh... c'est le fond noir qui te perturbe où les couleurs rouge/orange misent dessus ?

D'un autre côté, un jeu de rôle, c'est pas un truc pacifiste, c'est tuer des monstres, lever des morts vivants, cramer un truc à coup de boule de feu... donc oui, c'est en partie agressif...

Le monde du jeu est basé sur un historique de 'lune noire', blackmoon, qui se produit en fait quand le soleil rattrape la lune. D'où le noir, le orange et le rouge... si tu lis le texte d'intro, ça démontre je crois assez bien le liens...

donc sans rechercher spécialement l'agressivité, il me semble tout de même que les couleurs choisit sont en corrélation avec le contenu du site (je le vois vraiment pas avec un fond blanc, mais faut dire que ça fait 7ans que je suis avec cette palette de couleur, donc j'y suis bien habituée) Smiley cligne
Salut,

Moi aussi je ne le vois pas trop avec un fond blanc,
peut-etre parce que ça s'appelle la lune noire Smiley lol

Et n'etant pas graphiste pour deux sous je ne ferais pas mieux mais a mon avis il est peut-être un peu trop "homogene" comme site.

je ne sais pas quel sera le contenu des autres pages mais de long blocs de texte toujours en orange sur fond noir ça peut fatiguer.

peut-etre que si quelques images viennent enrichir le tout?

maintenant avec sa gamme de couleur et son aspect je lui trouve un coté un peu "ancien". j'espere que tu le prendra pas mal, va savoir pourquoi ça me fait penser a fallout un jdr jeux vidéo. pour moi en tout cas c'est pas une si mauvaise référence.

même si le mort-vivant a plutot un coté might and magic....
ah la la les pauvres références du gars qui ne fait que jouer au jeux vidéo..

pascal
CPascal a écrit :

je ne sais pas quel sera le contenu des autres pages mais de long blocs de texte toujours en orange sur fond noir ça peut fatiguer.

peut-etre que si quelques images viennent enrichir le tout?

Dans les autres sections, il y aura des images (cartes, symboles, ...) ainsi que des tableaux de contenus. Ca cassera donc un peu le texte Smiley smile

Cependant la majorité des trucs est textuel... mais comme d'un autre côté il s'agit d'un jeu de rôle par mail, ça demeure un truc très texte et peu imagé. Si on aime pas lire et écrire, mieux vaut tenter un autre jeu Smiley cligne

CPascal a écrit :

maintenant avec sa gamme de couleur et son aspect je lui trouve un coté un peu "ancien". j'espere que tu le prendra pas mal, va savoir pourquoi ça me fait penser a fallout un jdr jeux vidéo. pour moi en tout cas c'est pas une si mauvaise référence.

même si le mort-vivant a plutot un coté might and magic....
ah la la les pauvres références du gars qui ne fait que jouer au jeux vidéo..

Je connais pas fallout... quant au côté ancien, c'est peut-être du aussi au fait que l'image du titre est en partie amateur et fait donc un peu 'vieille technique de dessin', surtout pour la partie centrale. La lune et le soleil étant des photos retouchés, et le mort-vivant je sais plus du tout d'où il sort, mais c'est aussi un truc retouché, ils font sans doute plus pro que ce qui se trouve au centre, qui lui est fait main
Bonjour de nouveau à tous,

J'ai désormais accomplit une partie du contenu :

Accueuil, Inscription, groupes et BMdiscussion sont complétés.

Je suis actuellement dans la section règle et j'ai terminé de Créer son personnage à Feuille de perso. Je suis maintenant à compléter la sous-section étape à suivre (mais c'est une page très longue)

Donc si vous avez de nouveaux commentaires à faire maintenant qu'il y a plus à voir.

Grand merci Smiley cligne
a écrit :

shara a écrit
euh... c'est le fond noir qui te perturbe où les couleurs rouge/orange misent dessus ?

Ben c'est l'ensemble ou tous semble noyé 'dans la masse' , ce qui rend ton site peu 'clair' .

Je suis amateur de ce genre de jeux , mais rien ne m'incite à trouver (chercher) les infos nécessaires pour jouer sur le tien ... Smiley eek !

L'oeil n'est pas attriré par l'information essentiel !!!
Le nombres d'onglet dans le menu horizontal est important , il serait peut-être utile de faire des subdivision , ou bien des catégories.

Le reste du texte se compose de 2 grandes parties bien trop longue (longueur de ligne) ce qui fatigue et ne donne pas envie de tout parcourir .
Un peu le "défaut" du choix d'un Design fluide où la longueur s'allonge avec la résolution d'écran.
A nouveau , quelques titres bien identifiable aéreraient l'ensemble ...

et c'est vrai que ces couleurs sont très vite fatiguante au niveau regard

Donc pour faire bref , on ne sait pas par où commencer ( j'exagère toujours un peu Smiley cligne )

bon courage ...
kzone a écrit :

Ben c'est l'ensemble ou tous semble noyé 'dans la masse' , ce qui rend ton site peu 'clair' .

Je suis amateur de ce genre de jeux , mais rien ne m'incite à trouver (chercher) les infos nécessaires pour jouer sur le tien ... Smiley eek !

L'oeil n'est pas attriré par l'information essentiel !!!
Le nombres d'onglet dans le menu horizontal est important , il serait peut-être utile de faire des subdivision , ou bien des catégories.

Ah oki... je pensais que par défaut les gens irait cliquer sur 'Inscription' puis 'Comme joueurs' et là normallement les infos y sont... en somme qu'ils suivraient le menu horizontale de gauche à droite, l'ordre du menu étant plus ou moins celui qu'on doit suivre.

Peut-être qu'en changeant le design du bouton Inscription en particulier pour qu'il soit plus visible en premier... en inversant simplement les couleurs...

Pour ce qui est de la longueur du menu horizontal... il est déjà réduit pas mal, considérant tout le contenu, je vois pas trop comment je pourrais le réduire plus sans perdre les gens (qui sont malheureusement en effet un peu perdu parfois dans la masse d'information du site...).

kzone a écrit :

Le reste du texte se compose de 2 grandes parties bien trop longue (longueur de ligne) ce qui fatigue et ne donne pas envie de tout parcourir .
Un peu le "défaut" du choix d'un Design fluide où la longueur s'allonge avec la résolution d'écran.
A nouveau , quelques titres bien identifiable aéreraient l'ensemble ...

Je vois, mais je crois que cela, je m'y attaquerais une fois que tous le site sera mis sous le nouveau design... (faudrait attaquer le français aussi...).
En somme c'est plutôt un problème de contenu (manque de titre, de séparation)...

kzone a écrit :

et c'est vrai que ces couleurs sont très vite fatiguante au niveau regard

Donc pour faire bref , on ne sait pas par où commencer ( j'exagère toujours un peu Smiley cligne )

bon courage ...

Pour les couleurs faudra que je réfléchisse... je suis tellement habitué à cette palette que j'ai énormément de mal à en imaginer une autre...
Smiley lol

merci pour ton aide Smiley cligne
Sans vouloir "copier" fait un tour sur les sites de games (voir par exemple games templates css avec 'gougel' ) pour t'aider à trouver de nouvelles idées et faire abstraction de ce que tu fais d'habitude ...

'tention , j'suis pas un professionnel ... Smiley lol , mais j'essaie de me mettre à la place d'un visiteur réel potentiel de ton site ..et me demander qu'est -ce que je veux savoir (trouver) sur ce site de jeux !!!!
a écrit :

Ah oki... je pensais que par défaut les gens irait cliquer sur 'Inscription' ....

Incription !?? en premier lieu j'aimerais savoir de quoi traite le 'game' , si le concept me plait ..si cela me plait je penserai à m'incrire !

effectivement les couleur 'sang' du site me font penser que c'est pas un site sur le tricot , mais trop de 'rouge cohagule' Smiley rolleyes ...
En ne mettant que des tons rouges , l'effet recherché est annuler (il faudrait une analyse d'un graphiste plus expérimenté que moi )

il faudrait donner une "identité" au site , faire ressortir un sentiment ( violent , mystérieux, mystique ...au choix) et concevoir la mise en page autour de cette identité .
kzone a écrit :

Ah oki... je pensais que par défaut les gens irait cliquer sur 'Inscription' ....

Incription !?? en premier lieu j'aimerais savoir de quoi traite le 'game' , si le concept me plait ..si cela me plait je penserai à m'incrire !

En effet... faudrait je rajoute ce genre d'info à la page d'accueil.

kzone a écrit :

effectivement les couleur 'sang' du site me font penser que c'est pas un site sur le tricot , mais trop de 'rouge cohagule' Smiley rolleyes ...
En ne mettant que des tons rouges , l'effet recherché est annuler (il faudrait une analyse d'un graphiste plus expérimenté que moi )

il faudrait donner une "identité" au site , faire ressortir un sentiment ( violent , mystérieux, mystique ...au choix) et concevoir la mise en page autour de cette identité .

je vois oui... va falloir y songer... vais demander à ceux qui participent au jeu s'ils ont pas des idées Smiley smile

edit :
J'ai tenté un truc nouveau pour séparer mes différentes sections du contenu.. en plus de mettre une autres police à mes titres h1, h2, ...

Selon toi, je vais dans le bonne voie ?
Le gris est-il moins agressif pour la vue ?

J'aimerais vraiment conserver une palette de couleur sombre, car je trouve que cela sied bien justement au concept du jeu Smiley cligne
Modifié par Shara (10 Jun 2007 - 18:20)