Bonjour

J'étais venu il y a deux ans pour vous demander votre avis sur mon site.

Aujourd'hui, j'ai fait un grand nettoyage de printemps, et modifié complètement le décor. J'espère que cela donne plus envie qu'avant de continuer la visite.

Comme la dernière fois, je serais content d'avoir votre avis.

Camping Clair de Lune
Modifié par Mikachu (30 May 2007 - 23:16)
Salut,

je le trouve bien sympa ton site : agréable, fonctionnel, etc... Smiley smile

Alors juste 2 petites remarques :
- le texte en blanc dans le header n'est pas très lisible
- et perso je ne suis pas fan du bleu choisi pour le body Smiley rolleyes

Bonne continuation Smiley cligne

... et à bientôt pour mes prochaines vacances !!!

*Edit : avant qu'un modo ne te le dise, tu devrais éditer ton titre pour y insérer ton url...
Modifié par Heyoan (30 May 2007 - 20:47)
Petit critique, les textes en blanc sur la bannière sont assez illisible car à cheval sur des zones claires et foncées.

Je trouve étrange la redondance d'un menu en haut et de retrouver le même en non cliquable dans la colonne droite, mais plus détaillé. A mon sens, soit l'un soit l'autre n'a pas sa place sur la page d'accueil. Il y'en a trop présentement.

Le switch de langue est trop discrêt car inséré à ton paragraphe d'intro.

Dans le choix des photos pour le haut de page, on se fout de celle choisie pour la page de contact, mieux vaudrait trouver une belle image incitant au rêve et donnant envie de venir.

Sur la page "location", je trouve dommage de devoir descendre si bas dans la page pour voir toutes les possibilités, ils vaudrait mieux les introduire plus rapidement en haut de page, pour en avoir une vue synoptique, puis pouvoir cliquer pour aller soit plus bas dans la page, soit sur une autre page pour le détail de ce qu'on a choisi.

Le gris du paragraphe d'intro sur la page d'accueil est un peu austère, un gris un peu jaune ou un peu bleu ca irait plus dans les tons.

Dommage qu'on ne puisse pas cliquer sur les vignettes un peu partout dans la page, les photos sont si petites et cadrées tellement large qu'on en voit pas grand chose.

La zone "À retenir" me gène un peu car elle est liée au menu et présentée pareil (à l'exception de la couleur grise) mais n'en est pas un.

Le numéro de téléphone et l'adresse devraient se trouver beaucoup plus haut dans la page. Avec un contenu plus court çà irait, mais vu la densité des pages, il faut à mon avis remonter cette importante information là où elle doit être visible.
Clair de Lune a écrit :
Oups, désolé, j'ai édité le titre et ajouté le site dans ma signature...

Non pas dans la signature, dans le corps du message. Je l'ai éditée tout à l'heure en t'envoyant un message à ce sujet, ce n'est pas pour que tu l'y remette maintenant !

Je viens de la modifier à nouveau, merci de respecter la règle 17 des règles du forum
Modifié par Mikachu (30 May 2007 - 23:17)
Bonsoir

J'ai moi aussi été immédiatement choqué (le mot est trop fort) par le bleu choisi en fond... trop saturé ou trop lumineux à mon goût. Un bleu plus sobre (sombre ?) mettrait en valeur le contenu que je trouve très clair et bien agencé Smiley smile .

Un effet d'ombre ou de relief permettrait de mieux faire ressortir les textes des bandeaux...
Houla ! Faut pas énerver les modos, par ici Smiley cligne

Plaisanterie à part, je ne suis pas sûr que cette fameuse règle n°17 ait été là lors de mon inscription initiale, mais bon, fausse excuse me direz-vous, j'aurais dû vérifier...

Merci toutefois pour cette critique très détaillée et constructive, je suis d'accord avec un certain nombre de points, et je vais essayer de corriger ces principaux défauts.