Pages :
(reprise du message précédent)

lut Smiley cligne ,

Oui le menu tient jusqu' à 150% sous moz pas plus, mais une personne allant jusq'à 200% en grossissement n'as t elle pas interet à utiliser quelquechose comme zoom-text ou bien une page minimal ou tout simplement desactiver la CSS.

Mais je peux très bien retravailler pour autoriser jusqu'à 200%.

J' ai un peu changé mon fusil d'épaule en ce qui concerne l'accessibilité à tous prix sur ce site, je me reserve pour autre chose.

Je vais me contenter bêtement des AA voire AAA, css, et Xhtml et regarder quelques points non vérifiables par les validateurs.

Donc 150% je me dit que cela est pas trop mal par rapport à la multitude de site pour une entreprise n'autorisant même pas le redimensionnement de la police sous IE.

@alex_br>

Oui effectivement l' optimisation des images est encore à faire je n'ai pas regardé mais cela doit être assez lourd.

Mais cela est prévu maintenant que je pense avoir quelquechose de pas trop mal par rapport au début au niveau de la présentation, même si cela reste encore carré et rangé.

Pour l'instant je préfère bien m'en sortir au niveau du positionnement avec quelquechose de plus ou moins basique et petit à petit évoluer vers des choses un peu plus "exotique" en matière de présentation.

Merci à vous 2 Smiley cligne et si il y as d'autres avis je suis preneur.

@+
knarf a écrit :

Donc 150% je me dit que cela est pas trop mal par rapport à la multitude de site pour une entreprise n'autorisant même pas le redimensionnement de la police sous IE.

oui tout à fait, ce que j'en disais était plus de l'ordre de la remarque que de la critique.

Dans la mesure où tu semblais intéressé par la problématique de l'accessibilité je trouve que ce pouvait être une piste intéressante que d'envisager 1 mise en page (alternative) permettant des grossissements vraiment importants (>300%).

Sachant que si on désactive les feuilles de style on se retrouve avec un texte occupant beaucoup de largeur tant que le grossissement n'est pas réellement consistant et que, en plus, on se retrouve avec les style par défaut des titres qui viennent fiche le bazard là dedans (en fait je crois que Laurent Denis a du écrire quelque chose sur les "foutus styles par défaut").

++
Pages :