bonjour bonjour

Smiley ola je suis open aux remarques..... + ou -

est ce fonctionnelle? claire? choix de couleur?

dite moi tout...

c'est ici et ca parle char a voile !!!

merki
Modifié par grolix (24 May 2007 - 09:42)
Salut,

grolix a écrit :
Smiley ola je suis open aux remarques..... + ou -

est ce fonctionnelle? claire? choix de couleur?

dite moi tout...

c'est ici et ca parle char a voile !!!

Heu... ... Avant toute chose...

... Je crois que tu as oublié de dire bonjour, c'est important Smiley cligne
Bon ça commence bien ! Smiley lol

Pour le choix des couleurs... pourquoi pas, mais le texte noir sur fond marron n'est pas assez lisible. De plus ils sont coincés à gauche sans marge ni centrage...

Globalement, ça manque de finition, les cadres ne sont pas alignés les uns par rapport aux autres, le menu n'est pas centré... La mise en forme du texte est différente en fonction des cadres, ça manque d'homogénéité... Le texte contient quelques fautes Smiley cligne .

Côté code, c'est du lourd... certains parleront de "divite aigue" je crois... c'est codé avec Dreamweaver ou autre WYSIWYG ?

Bonne suite Smiley smile
Modifié par VirtualFred (23 May 2007 - 23:42)
Salut,

Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques", sinon 99% des sujets de ce salon auraient le même titre évasif Smiley cligne

Concernant le site, il est statistiquement prouvé que l'oeil de l'internaute à tendance à occulter tout ce qui se trouve au dessus ou à gauche de la bannière d'un site. C'est une grosse erreur d'ergonomie, qu'il faut à mon sens corriger en priorité, car une grande majorité de gens risquent de passer à côté. Smiley cligne
Bonjour & bienvenue, grolix.

Pourrais-tu éditer le titre de ton sujet pour faire y apparaître le nom de ton site, comme demandé dans les règles de ce salon ? Si tout le monde faisait comme toi, 99% des sujets auraient le même titre évasif Smiley sweatdrop grilled, mais ...

Par ailleurs, merci de faire attention à l'orthographe & à la formulation de tes phrases lorsque tu rédiges un message.

Enfin, dire bonjour en arrivant serait plus courtois, et la politesse est de rigueur sur le forum.

Merci d'avance Smiley cligne

virtualFred a écrit :

Avant de te faire lyncher
trop tard Smiley smile

a écrit :
le texte noir sur fond marron n'est pas assez lisible
+1
a écrit :
certains parleront de "divite aigue" je crois
je dirais même divite carabinée Smiley decu

Pourquoi écrire ça :
<div class="divTitreArticle">
	<h2>
		<a href="http://www.latitude-char.com/article-10097810.html" class="titreArticle">Athila</a>
	</h2>
</div>
le div ne sert strictement à rien. Ça ne peut qu'être du code généré par un logiciel, non ?
Modifié par Thomas D. (24 May 2007 - 00:36)
grolix a écrit :
tu as raison le boulot n'est pas fini...

Bon courage parce que le code généré par un logiciel, c'est le pire à nettoyer ! Smiley lol

Thomas D. a écrit :
Par ailleurs, merci de faire attention à l'othographe & à la formulation de tes phrases lorsque tu rédiges un message.

C'est valable pour tout le monde, non ?! Smiley biggol

Question "lynchage", heureux de voir que l'ambiance est plus détendue qu'hier Smiley sweatdrop ...
Modifié par VirtualFred (24 May 2007 - 00:38)
VirtualFred a écrit :
C'est valable pour tout le monde, non ?! Smiley biggol
Mouarf, si ça ce n'est pas un endroit fabuleux pour une faute de frappe Smiley biggol
a écrit :
Question "lynchage", heureux de voir que l'ambiance est plus détendue qu'hier
cool, zen, lexomil. C'est pas la nouvelle devise nationale, en France ?
Modifié par Thomas D. (24 May 2007 - 00:39)
<hs>
Thomas D. a écrit :
Mouarf, si ça ce n'est pas un endroit fabuleux pour une faute de frappe Smiley biggol

Si si tu peux laisser, c'est parfait Smiley ravi !
En tant que Modo, tu ne peux pas éditer mon message pour faire disparaitre ta faute ? Smiley lol

Thomas D. a écrit :
cool, zen, lexomil. C'est pas la nouvelle devise nationale, en France ?

Je ne regarde plus les infos mais apparemment il faut plus de temps... Smiley rolleyes
</hs>
Modifié par VirtualFred (24 May 2007 - 00:47)
VirtualFred a écrit :
Si si tu peux laisser, c'est parfait Smiley ravi !
En tant que Modo, tu ne peux pas éditer mon message pour faire disparaitre ta faute ? Smiley lol

Si, et je devrais même te bannir pour l'avoir citée. Mais bon, je me sens d'humeur magnanime Smiley smile Veinard, va !

<edit> sur ce, on va arrêter de polluer le sujet ... désolé, grolix Smiley cligne
Modifié par Thomas D. (24 May 2007 - 00:51)
Thomas D. a écrit :
Si, et je devrais même te bannir pour l'avoir citée. Mais bon, je me sens d'humeur magnanime Smiley smile Veinard, va !

Ouf ! Smiley sweatdrop ... tu évites l'abus de pouvoir ! Smiley cligne

Pour en revenir au sujet (on n'est pas là pour plaisanter), reste les grands classiques : la page d'accueil qui n'apporte rien et le calcul du temps de chargement de la page d'une utilité tout aussi discutable...

<edit>S'il te plait Grolix, édite le titre de ton sujet... "Mon site" ne nous aidera pas à le retrouver dans la masse... Smiley cligne </edit>
Modifié par VirtualFred (24 May 2007 - 01:05)
désolé pour mes fautes de "beginner" (titre,non lecture des régles du forum, oups!...), et effectivement c'est un logiciel qui m'a aider a créer mon site... j'ai egalement vu le nombre d'erreur générer... et je crois que ce serait plus rapide de refaire un site proprement que de tout corriger.
Mais pour l'instant je vais "finioler" mon torchon Smiley biggrin et on vera aprés l'été pour quelque chose de tout beau tout neuf..

merci a vous