Bonjour,

Je poursuis la refonte de mon site de Webdesigner et je prépare pas mal d'animations pour le finir.

J'ai voulu travailler sur tous les aspects et les contraintes du webdesign, ce qui en soit est un exercice peut facile :
- feuilles valides
- ergonomie
- référencement (choix des mots clés)
- eyetraking
- lisibilité ...

Merci de me dire si finalement j'ai réussis à faire un bon compromis avec toutes ces contraintes.

Smiley biggrin Site à analyser :http://www.vectorskin.com
Modifié par vectorskin (23 May 2007 - 22:57)
Salut Smiley cligne

Je lui trouve un "petit côté" alsacreations.fr... et du coup c'est bien joli Smiley ravi

Pour les quelques remarques :
- je trouve tes liens "Mes services en Webdesign", "Pour en savoir plus...", etc... un peu trop petits
- ton cadre "Référencement inclus" (que je n'avais d'abord pas vu avec javascript désactivé) a un petit problème dans IE (6)...
- dans ce même cadre il y a un s en trop dans "Base de données fournies"
- la phrase "Brief entre nous pour évaluer le travail" ne sonne pas très joliment à mes oreilles Smiley mickey
- sur la même page il y a un petit décalage à droite pour la phrase "une page pour la mise en page" (peut-être fait exprès ?)
- l'icône de validation W3C est vraiment gros (surtout par rapport à la taille du texte)
- il n' y a pas de test sur le clic "Envoyer" de ton formulaire sur la droite et sans saisir aucun texte j'ai tout de même l'affichage de "Votre message a bien été envoyé" (En passant il y a un e en trop dans "l'envoie de votre formulaire")
- la phrase "Acheter des kits graphiques gratuits" est un peu bizarre (même si amusante Smiley sourire )
- ton lien vers Alsace Création aussi est amusant ! En cherchant bien j'ai trouvé ça Smiley winner

Voilà !

A+
Modifié par Heyoan (23 May 2007 - 23:56)
Heyoan a écrit :

- ton lien vers Alsace Création aussi est amusant ! En cherchant bien j'ai trouvé

Alsacréations !!! Si Raphael passe par là ça va charcler !! Smiley lol
Bonjour,

Attention, toutes les configurations ne supportent pas le flash transparent. Du coup dans mon Firefox Linux, ta bannière donne ça : upload/3000-Capture-1.jpg

C'est pas spécialement lisible. Smiley biggol
Mikachu a écrit :
Alsacréations !!! Si Raphael passe par là ça va charcler !! Smiley lol
Smiley scared C'est pas moi ! C'est pas moi ! Pas sur la tête ! Je fais rien que failloter Smiley prie

Sinon re-Salut vectorskin Smiley cligne , encore quelques remarques :
- j'ai vu que tu avais corrigé le lien pour mettre Alsacréations mais par contre cela pointe vers le .fr au lieu du .com alors que le libellé est "Des tutoriaux sur le xhtml et le css et des recommandations." Smiley rolleyes
- il est impossible d'augmenter la "petite" taille des fonts avec IE car déclarés en px...
- sur la page d'accueil j'aurais mis des s dans la phrase "Pour les artisans, commerçants, professions libérales je propose..."
- je trouve que la distinction entre référencement local et départemental mériterait un peu plus d'explications (surtout pour une clientèle à priori néophyte)

Voilà ! Voilà !

Au plaisir de te lire Smiley ravi
Bonjour à tous,

Merci pour les conseils, ça m'aide bien.

Comme Alsacréations est en Alsace, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas Smiley confused

J'ai commencé à faire les correctifs, merci à Heyoan et à Lanza.

Pour la taille des polices en .em, cela me pose un problème. Lorsque l'on augmente la taille des polices le système de navigation part en vrille. Je pense que je vais mettre des tailles de polices proportionnelles uniquement au contenu de la page et non dans le reste des conteneurs, mais je ne suis pas sûre que l'on peut mixer les deux.

Merci pour les "s" à la fin des mots, ça m'a bien échappé.
Heyoan a écrit :
- je trouve que la distinction entre référencement local et départemental mériterait un peu plus d'explications (surtout pour une clientèle à priori néophyte)

Ha, je pensais justement que ce serait plus clair que de proposer bêtement des packs "vitrines" ou des packs "Super plus plus".
En fait sur des petits budgets, il n'est pas possible de garantir un référencement sur des mots clés généralistes, mais uniquement sur une localisation physique ex : si je tape "plombier + nom de la ville".

Enfin, il est vrai que les offres de création de sites Internet doivent être plus précises, d'ailleurs je me demande si les conditions générales de ventes ne sont pas obligatoires.
salut,
tu devrais revoir tes textes

vectorskin a écrit :

Pour tous ceux qui recherchent à Nantes et sur Paris un infographiste multimédia pour la création numérique de vos contenus Web, je vous propose ma disponibilité et mon expertise.

j'ai vu mieux comme formulation, tu ne verras jamais un site de communication s'adresser de cette manière à ses clients potentiels.

vectorskin a écrit :

Les sites Internet sont livrés clé en main et sont totalement personnalisés à votre charte graphique.

j'aurai plutôt mis

Les sites Internet sont livrés clé en main et bénéficient d'une charte graphique totalement personnalisée.

Enfin bref, ça manque un peu de style je trouve. Certaines phrases a rallonge perdent un peu de leur sens en passant d'une idée à une autre.

Ce n'est que mon avis