Bonjour et bienvenue sur ce forum
C'est du grand art ! Je suis séduit par ce mélange de rigueur (dans la mise en page, la typo, la structure générale) et de fantaisie (avec cette illustration dynamique et délirante).
Il y a de l'audace à avoir mélangé ce vert tendre et ce rouge orangé, mais ça fonctionne très bien à mon goût.
Voici les rares critiques que j'ai pu trouver :
- liens non soulignés : je suis peut-être un peu puriste sur ce point, mais sur le principe, je n'aime pas du tout ce manque de respect des conventions. Pour moi, un lien doit être souligné parce que c'est à quoi le visiteur s'attend. Un point c'est tout.
- ordre de chargement : après le chargement du texte qui est immédiat (bravo !) le corps du bonhomme (sous les menus) apparaît, puis viennent les onglets du menu et la tête du bonhomme en tout dernier. Résultat, et compte tenu de ma vitesse de connexion, ce pauvre bonhomme reste décapité pendant plusieurs secondes. Ton image étant très légère (encore bravo), je pense qu'il serait plus judicieux de charger la tête/bourgeon du bonhomme avant les menus. Je t'accorde que c'est un point de détail, mais ça joue sur la première impression que dégage le site.
- gestion des menus : je suppose qu'il y a un problème technique car les onglets disparaîssent purement et simplement quand je promène ma souris dessus. C'est très perturbant. Après plusieurs essais, l'onglet "L'odyssée" cesse de disparaître et se colore en rouge-orangé lors du survol (couleur identique à celle de l'onglet correspondant à la page en cours). Je présume que c'était l'effet voulu sur tous les onglets, mais ça ne fonctionne (de façon capricieuse) que sur celui-là. Une fois ce problème résolu, je te suggère de choisir un orange plus vif et plus lumineux pour le survol que pour l'onglet de la page en cours. Ca permettra de lever toute ambiguïté lors de la navigation.
- accessibilité : contrairement à ce qui est affirmé dans la politique d'accessibilité, la taille des caractères n'est pas modifiable sous Internet Explorer. Pour rendre la chose possible, il faudrait que tu définisses cette taille en "em" ou en "%" au lieu de la définir en "px" comme tu l'as fait.
En tout cas, encore bravo, c'est superbe.