Bonjour tout le monde Smiley smile

Je venais vous présenter mon petit portfolio et j'aimerais avoir vos avis Smiley smile Il n'est pas encore terminé mais l'apparence est faite et le code aussi enfin des deux premières pages Smiley langue je sais pas si je peux déjà ,el poster à dire vrai, j'ai hésité pendant trois jours avec de la poster mais je me suis dit qu'il n'y avait rien de précis qui disais que je pouvais pas le poster alors ...

La partie accueil est fait et la partie A propos
Le site est entièrement fait sous Illustrator et Blender (logiciel de 3D)
J'espère que vous aimerez Smiley smile
Mimil's Graph
Smiley smile

Au plaisir,
Mimil
Salut,

Première chose, rien à faire de la page d'accueil, elle apporte rien, tu peux la supprimer...

a écrit :
espacepBonjour cher visiteur, avant que vous n'entriez sur mon site, je voudrais vous préciser que celui-ci est optimisé pour une résolution 1024/768 et a été vérifier sous les navigateur suivant : Opéra, Firefox, Internet Explorer7, Safari. Donc si vous rencontrer des problèmes d'affichage, parlez-en dans le forum. Merci.

Dans l'idée que tu développe dans l'optique du respect des standards, sujet dont traite ce forum, inutile de préciser ce genre de chose, car les standards se veulent accessibles à tous. Si tu attends un retour sur les navigateurs non testés c'est bien mais mieux vaut le faire de manière plus discrète. Je viens visiter le site pas te faire ton boulot (enfin pas présentement, mais dans l'optique ou je suis un visiteur intéressé par ton site). Donc là ton message me ralentis dans ma navigation.

Il est tard, je suis fatigué, j'ai envie d'agrandir le texte pour lire plus confortablement... Je ne peux pas agrandir les menus car ils sont en images. Je choisis de désactiver les images du coup, pour voir les liens textuels, sauf que tu n'as pas renseigné d'attributs alt à tes images, du coup sans images, ton site est impossible à visiter.

Les liens précédents et suivants, c'est super, mais on a aucune d'idée où ca mène... On est pas dans un livre mais sur un site, il est bon d'avoir une navigation plus adaptée, en précisant la destination des liens.

Les textes sont pénibles à lire, à cause de l'indentation des premières lignes qui est trop importante, de leur trop grande uniformité, rien ne ressort, çà ne donne pas envie de lire. La page "à propos" est carrément imbitable !
Il faudrait qu'il soit déja plus gros de manière générale, et que la hiérarchie d'information soit appliquées. Titres en gros, sous titres en moins gros, textes en taille normale, mots clés ou termes importants en gras, annotations en petit.

On aimerait que les images de tes réalisations en page d'accueil soient cliquable, là c'est déçevant de ne pas pouvoir le faire.

Je trouve les deux ronds entourant le fil d'ariane trop visibles,ils font un double accent inutile dans la page, il faudrait à mon avis soit les réduire soit les supprimer.

Je trouve que tes barres bleues pour les liens et les titres sont élégantes, mais ergonomiquement ce manque de diversité amène un problème.
Les boutons bleu de ton menu en haut sont cliquables, pas les boutons "valide xhtml" et "valide css" (qui d'ailleurs devraient amener sur les pages du validateur). Par contre tes titres du coup, comme ils ont le même aspect, hormis qu'ils sont plus long, pourraient sembler cliquables. Il faudrait à mon sens différencier les deux, soit par la couleurs soit par un élément graphique différent pour ne pas préter à confusion.

Voilà déja de quoi commencer Smiley cligne
Modifié par Mikachu (21 May 2007 - 23:15)
Bonjour,

Mikachu en a déjà dit une bonne partie, je rajoute une couche :
- Quand on agrandi la police (voire même dès le début sur ma config FireFox/Linux), le texte passe par dessus les titres. Abus de position absolue ?
- Pourquoi que les titres ne sont pas des titres ? Même si ce sont des images (auxquelles tu auras pensé à ajouter un texte alternatif), rien n'empêche de les glisser dans un h1, un h2, ou un h3... C'est quand même plus parlant qu'un div.
- J'en rajoute une couche sur le précédent/suivant qui ne font que reprendre l'interface du navigateur en plus de ne marcher que si javascript est activé, qu'on a visité plusieurs pages (et qu'on est revenu en arrière pour le lien "suivant").
- Pour un portfolio, il est dommage que la partie Galerie soit un lien mort. Smiley biggol

Voilà voilà.
Modifié par Lanza (21 May 2007 - 23:36)
Bonjour,
tout d'abord, merci pour vos réponses Smiley smile

Je vais répondre progressivement à vos critiques Smiley smile
D'abord, Mikachu :

~ Ok pour la page, je la supprime Smiley smile si vraiment elle ne sert à rien, ce que je vais faire c'est une parties spécifique dans le forum Smiley smile

~ Comment je pourrais faire pour que les menus soient de ce type mais sans image ?? est-il possible que quand on zoom sur la page, le texte se mettant plus grand, l'image du menu découpée en 3 partie s'étire et fasse une repeat-x sur celle du mileu ?? comment je devrais faire pour améliorer ça ?? Je vais tenter un truc je crois que j'ai la solution Smiley smile je n'ai pas mis d'attribut alt car elle est en background dans le css mais je vais toujours la mettre en background mais mettre un texte comme pour le menu

~ Ok, pour les liens, je les transforme en boutons inscription et login pour le forum Smiley smile et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas super utile vus que le navigateur est là pour ça Smiley confus

~ Ca, c'est parce que j'ai pas encore fait la page gallerie, j'attendait que les deux première page soient bien faite parfaitement avant de continuer, enfin, j'ai commencer le design du forum mais par les page html.

~ "fil d'ariane" ?? si tu veux parler de la bare avec les liens pour montrer l'endroit où l'on se trouve alors oui, je vais les faire plus petites

~ merci Smiley confused Smiley smile Enfet, les boutons valide css/xhtml hé bien, quadn on rajoute le code de la page de validation ça met des erreurs alors j'ai pas mis le liens Smiley confus Je vais changer la couleur des menus, en rouge, ça donne trop bien et ça fait bien l'écart de couleur Smiley smile

merci déjà, j'ai de quoi m'occuper Smiley langue Smiley biggrin

Lanza ->
Bonjour Smiley smile
~ c'est quoi une position absolue ?? le padding ou le margin ?? un positio en fonction des autres, donc, ça serait plus le margin, mais pourtant, j'en ai pas trop abuser, je l'ai presque pas employé :s

~ j'ai ajouter des alt à toutes les images qui sont dans la page mais aucun à celle qui sont dans le css comme toute celle des menus :s ok, je vais mettre des h1/2/3

merci beaucoups, ça va me permettre d el'améliorer à fond tout ce que vous avez dis Smiley smile
Je modifie tout ça et je reposte dès que c'est fait Smiley smile

Mimil
a écrit :

~ c'est quoi une position absolue ?? le padding ou le margin ?? un positio en fonction des autres, donc, ça serait plus le margin, mais pourtant, j'en ai pas trop abuser, je l'ai presque pas employé :s

Bon alors ça doit pas être ça. Une hauteur fixe peut-être ? Voici ce que j'obtiens :
upload/3000-Capture.png

Note le débordement du texte sur le titre.

En ce qui concerne la position absolue, et le positionnement en général on doit trouver des explications dans les tutoriels. Une explication complète dépasse le cadre de cette réponse. (Et puis, j'ai la flemme Smiley lol )

Edit : c'est bien une hauteur fixe qui pose problème :
#welkom {
height : 258px;
...
}

Tu peux l'ôter, elle ne sert à rien.
Modifié par Lanza (22 May 2007 - 22:56)
bonjour tout le monde Smiley smile

Voici un ptit moment que je suis pas venu poster ici mais je reviens avec un site tout nouveau (encore en construction) :

http://mimilsgraph.net/newdesign/

Tout le site à changer, il est autoajustable, les codes sont valide w3c et tout marche comme il faut sauf sous IE où j'ai pas encore régler les bugs d'affichage....

je voulais savoir ce que vous en pensiez Smiley smile
ps: je rajouterai deux boutons par la suite qui permettront de choisir la taille de l'écriture comme sur la page d'accueil d'alsacreation Smiley smile

au plaisir,
Mimil

edit: je dois encore faire la bannière, la favicon, la partire tutoriaux, rajouter un script de commentaire et faire la partie livre dor Smiley smile
Modifié par linkinmimil (06 Jul 2007 - 13:33)
Sympa, un peu gris quand meme ? je trouve sa dommage.
Il faudrait que tu mette l'activité de ton site dans le titre, on ne comprend pas tout de suite de quoi il sagit.

Voila
Smiley cligne