Bonjour à tous,

je me suis un peu amusé à refaire une nouvelle CSS pour mon site, c'est le skin par défaut : Dissymétrie.

C'est par ici !

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...

Merci,
Nicolas
Modifié par Nico3333fr (20 May 2007 - 09:00)
Je me suis régalé. Il est rare (mais cela arrive, la preuve) que les sites proposées dans ce forum me donne envie d'aller voir toutes les sections et de me faire oublier d'aller reluquer le code. Et bien ce fut le cas avec ton contenu. Une mention spéciale pour les photos HRID (je ne connaissais pas). Et une seconde (ne soyons pas avare) pour la section répertoriant tes réalisations de site web (une mine à idée).

Ceci dit, par rapport à ta question sur ton nouveau skin, je trouve l'idée intéressante mais pourrait (peut-être) être poussée encore plus à fond (effet mirroir dans la bannière, sur le menu, ...) comme tu l'as fait sur d'autres skin (firefox par exemple).

Enfin bon, c'est vraiment pour dire quelque chose. Encore bravo Smiley ravi
Yes, enfin un qui répond !!! Smiley lol

Merlin a écrit :
Je me suis régalé. Il est rare (mais cela arrive, la preuve) que les sites proposées dans ce forum me donne envie d'aller voir toutes les sections et de me faire oublier d'aller reluquer le code.

Tu peux reluquer le code, mais comme le site est servi en application/xhtml+xml, il y a de très fortes probabilités qu'il soit valide !
(par contre, je ne cache pas qu'il y a qq petites erreurs de sémantique)

Merlin a écrit :
Et bien ce fut le cas avec ton contenu. Une mention spéciale pour les photos HRID (je ne connaissais pas). Et une seconde (ne soyons pas avare) pour la section répertoriant tes réalisations de site web (une mine à idée).

Danke ! Smiley confused

Merlin a écrit :
Ceci dit, par rapport à ta question sur ton nouveau skin, je trouve l'idée intéressante mais pourrait (peut-être) être poussée encore plus à fond (effet mirroir dans la bannière, sur le menu, ...) comme tu l'as fait sur d'autres skin (firefox par exemple).
Enfin bon, c'est vraiment pour dire quelque chose. Encore bravo Smiley ravi

J'avoue, j'ai pondu ce skin assez rapidement, pas trop eu le temps de pousser le concept... le précédent commençait à me sortir par les yeux.

Merci !

(soyez pas timides les autres, je prends tous les commentaires tant qu'ils sont argumentés)
Bonsoir,

Je ne partage pas l'opinion de Merlin. A la première visite je n'ai pas dépassé la page d'accueil.

- Pas envie de lire le texte, les liens contrastent trop avec le reste du texte et ça perturbe la lecture, et à cette heure-ci, je suis fainéant.
- Les menus sont écrit en tout petit et en image donc ça s'agrandit pas. Je suis en 1680x1050 et à 1,50m de mon écran. Du coup, c'est pénible à lire.
- Le titre de la page que je suppose être "Nico's Dreams" est illisible.
- Par dessus tout, on ne sait pas de quoi cause le site en arrivant, sauf qu'il a accueilli 1000000 visiteurs (ce dont, pardon, mais je me fiche royalement).

Je me suis forcé à revenir après avoir lu le commentaire de Merlin. Mais je ne suis pas convaincu.
Lanza a écrit :
Bonsoir,

Je ne partage pas l'opinion de Merlin. A la première visite je n'ai pas dépassé la page d'accueil.

- Pas envie de lire le texte, les liens contrastent trop avec le reste du texte et ça perturbe la lecture, et à cette heure-ci, je suis fainéant.
- Les menus sont écrit en tout petit et en image donc ça s'agrandit pas. Je suis en 1680x1050 et à 1,50m de mon écran. Du coup, c'est pénible à lire.
- Le titre de la page que je suppose être "Nico's Dreams" est illisible.
- Par dessus tout, on ne sait pas de quoi cause le site en arrivant, sauf qu'il a accueilli 1000000 visiteurs (ce dont, pardon, mais je me fiche royalement).

Je me suis forcé à revenir après avoir lu le commentaire de Merlin. Mais je ne suis pas convaincu.

Pour la taille du texte, effectivement, je peux imaginer qu'avec une telle résolution, ça soit problématique, aïe !

Pour le titre, c'est un peu l'effet recherché, mais bon...

Par contre, tu es un peu gonflé de dire qu'on ne sait pas de quoi ça parle, les principaux éléments sont résumés sur la page d'accueil ! (dernières animations, images, sites et autres occupations)
Et quand au million de visite, c'est juste une petite note spéciale temporaire...
Nico3333fr a écrit :

Par contre, tu es un peu gonflé de dire qu'on ne sait pas de quoi ça parle, les principaux éléments sont résumés sur la page d'accueil ! (dernières animations, images, sites et autres occupations)

Oui ! Je suis gonflé mais j'ai la flemme de faire un régime. Smiley lol
En fait comme je te l'ai dit, je n'ai pas lu la page d'accueil lors de ma première visite, pour la raison évoquée sur mon précédent post. J'aurais aimé juste une petite phrase bien visible du genre : "ceci est le site pro/perso de Nico3333fr, vous y trouverez ses réalisations."

Je comprends l'effet graphique du titre, mais il suppose qu'on connait déjà ton site en arrivant. Dans le cas contraire, comment peut-on savoir à qui il appartient, ce qu'il est ?

Le million de visite est trop visible par rapport au reste du contenu de la page, d'où ma remarque. J'aurais attendu une indication plus générique à cet endroit, quitte à remettre le million de visites dans le corps du texte qui suit.

Mais je reconnais que je n'ai pas été sympa, et que j'aime bien en rajouter pour provoquer un peu Smiley smile