Pages :
Bonjour,
Voici ma dernière création:
http://nico5151.free.fr/
Bon je sait pour le moment le contenu manque, mais il va arrivé peut a peut Smiley cligne
Je voudrais surtout un avis sur le design de l'ensemble Smiley lol

Edit titre Smiley cligne
Modifié par cerede2000 (15 May 2007 - 10:24)
Salut,

il est demandé dans l'annonce de ce salon d'éviter de présenter des ébauches de sites. Personne ne pourra t'aider en critiquant des points précis : le contenu est totalement vide, il n'y a même pas de bannière, on ignore de quoi ce site est censé parler.
Alors effectivement il reste quelque points a regler mais le site est deja consulter pas mal de fois par jour principalement pour l'explorateur FTP.
Ce n'est donc plus une ebauche...
Le site traite de telephonie mobile.
Je voudrais un avis sur le design en generale.
Benjamin D.C. a écrit :
Heu... c'est ironique ou...? Smiley sweatdrop

Oui je crois :
a écrit :
Alors effectivement il reste quelque points a regler mais le site est deja consulter pas mal de fois par jour principalement pour l'explorateur FTP.
Ce n'est donc plus une ebauche...

Ben si tu attire du monde avec un site contenant aussi peu d'information et de design, je crois que je ne m'inquiète plus pour les stats d'aucun site Smiley ravi

Vu ta réponse, nous as-tu donné le bon lien vers ton site, car à part 3 icônes de portables et une icône de répertoire, y a vraiment rien dans ton site !
a écrit :

Smiley lol Y a des gens qui ont des antennes pour tous ce qui est téléchargable.
Modifié par CPascal (15 May 2007 - 18:08)
Salut,

@Mikachu
Où as-tu vu des icônes ?
upload/1376-nico5151.jpg

Notre ami cerede2000 a peut être confondu aspect "jolibeau" du design et le véritable design ?
Il devrait aller poster sur un forum "pixels" plutôt que sur celui ci où on va vérifier la sémantique et la syntaxe du code, l'accessibilité et...

Enfin, pour moi, ce n'est même pas une maquette.

Question : Comment peut-on avoir un Page rank à 0 et un Alexa rank à 73 ?
upload/1376-nicalexa.jpg
Hello,
papyjo a écrit :
Question : Comment peut-on avoir un Page rank à 0 et un Alexa rank à 73 ?

Je pense que l'Alexa rank est basé sur le domaine "free.fr".
Salut,

Ben tu seras ma victime expiatoire de ce jour Smiley cligne

Extrait de ton code source :

<div id="menuhaut">		
.::Bonjour et bienvenue, nous sommes le Mardi 15 Mai 2007 ::.
</div>

Et puis quoi encore ! ... Allez un peu de lecture :
http://forum.alsacreations.com/topic-2-25058-1-Type-block.html

Sans parler de l'attribut id employé qui n'a strictement aucun sens.

Bon à part ça :

1. Tu postes beaucoup trop tôt dans ce salon, mets d'abord du contenu après on verra.

2. Tu demandes un avis exclusivement sur le design... Bon ok, tu peux toujours rêver, mais ne vas pas te plaindre après Smiley langue

Tiens au fait, en passant et à tous c'est quoi cette manie stupide d'utiliser des div vides pour les handicapés des coins arrondis et autres réjouissances css/standards addicts, mais pas trop quand même, et en fait le moins possible, et finalement pas du tout ? Les span ça pue des pieds ou quoi ?
Julien Royer a écrit :
Bonsoir,

Je ne vois pas en quoi la discussion vers laquelle tu lies apporte suffisamment d'arguments pour justifier ta prise de position.

Je n'en doute pas Smiley cligne

Ben disons que tant qu'a mettre du rien dans du rien autant que le premier rien soit de niveau texte (inline) et non pas de niveau block. Ou bien alors autant être logique et écrire pour un div vide :

<div>
<p></p>
<p></p>
</div>

ça ne change rien mais au moins ça rappelle qu'un div qui ne contient pas d'éléments block c'est n'importe quoi.
Christian Le Bouler a écrit :

ça ne change rien mais au moins ça rappelle qu'un div qui ne contient pas d'éléments block c'est n'importe quoi.

hé non, Christian; %inline, et donc par voie de conséquence le texte anonyme (PCDATA) sont deux types de contenu parfaitement valides pour l'élément div.

En d'autres termes, div est effectivement le bitonio multi-usages du (X)HTML, parfaitement approprié tant qu'il ne prend pas la place d'un élément plus spécifique.

Dans l'exemple ci-dessus, je veux bien que <p> soit vu comme comme plus spécifique; je veux bien aussi qu'il ne le soit pas... C'est indifférent, et c'est d'ailleurs un des charmes d'HTML4.01.

Pourquoi diable s'acharner à chercher une sémantique précisément là où (X)HTML n'en a pas ? Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (15 May 2007 - 21:46)
Laurent Denis a écrit :

... chercher une sémantique.... Smiley ravi

Bon déjà t'as un gage parce que tu as employé le gros mot, Florent il a eu 1/2 gage parce qu'il avait mis des guillemets mais toi non, donc un gage complet (non, c'est pas "chercher" le gros mot).

Pour le reste je ne suis tout simplement pas d'accord, évidemment que div peut contenir directement du niveau inline mais il n'est pas fait pour ça particulièrement, il est fait pour contenir du niveau block et éventuellement et en plus (en plus sacré ndd et pas seulement) du niveau inline. Bien sur que cela fonctionne ainsi!!! Puisque <li> par exemple fonctionne dejà ainsi.

div est le bitonio des conteneurs block d'un flux de niveau block. Ce n'est pas une question de "gros mot" mais de simple bon sens et d'approche un petit peu censée du balisage html.
Christian Le Bouler a écrit :

Tiens au fait, en passant et à tous c'est quoi cette manie stupide d'utiliser des div vides pour les handicapés des coins arrondis et autres réjouissances css/standards addicts, mais pas trop quand même, et en fait le moins possible, et finalement pas du tout ? Les span ça pue des pieds ou quoi ?

Ben j'ai suivit le tuto d'alsa...
http://www.alsacreations.com/articles/cadre/
cerede2000 a écrit :

Ben j'ai suivit ...

Ben voilà, c'est toute l'erreur. Un tutoriel ce n'est pas fait pour être suivi. Mais pour être lu, compris, puis réfléchi.
Salut,

les span et les div sont deux machins assez neutres. Et on peut trés bien appliquer un style display:block puis un height et un width.

donc c'est faisable.

mais mais .... les span ne sont ils pas réservés ( plus ou moins par tradition ) a des contenus de type texte (et même ligne de texte)?

ca me parait bizarre de placer une image dedans car une ligne de texte en elle même a rarement une image de background.

pascal
Pages :