Salut,
Je n'ai pas vraiment eu de temps de faire de commentaires avant.
Je trouve la présentation trop hétérogène à mon goût, sur la page "moi" (un peu égocentrique comme terme non ?) on a différents onglets éparpillés sur la page, alors que sur la page "mon curriculum vitae" ils sont les uns sur les autres et il faut aller cliquer pour lire le contenu de chacun.
Pour revenir à la formulation, je trouve que les intitulés des liens du menu devraient être reformulés.
Trop de "moi, mon, mes", c'est un site perso il est normal que tu te mette en avant, mais il vaut mieux le faire dans la discrétion si tu ne veux pas rebuter certains visiteurs qui vont te prendre pour mégalo
Les liens barrés au survol, ça fait vraiment sens interdit, on a pas trop envie de cliquer...
Les petits carrés pleins ou évidés c'est sympa, ça anime mais il faut deviner que le carré rouge plein en haut mène à la page d'accueil.
Du coup on va voir le carré plein en dessous et ben lui... il mène à rien. C'est un peu perturbant. En plus les carrés pleins et vides ne sont pas dans le même ordre du coup on se pose encore plus de questions. Un lien "accueil" totalement assumé dans la liste des liens du menu ferait meilleur effet à mon sens.
Je trouve le tout très austère, ça manque de couleurs de visuels ou de graphisme, bref de vie. Il manque la fantaisie qui va rendre le site convivial. Tu as essayé de le faire avec le nom du site à droite et la baseline qui va avec, mais comme c'est illisible on passe vite dessus.
J'ai eu beau chercher je suis incapable de comprendre ce qui est écrit dans la baseline...
Sinon je pense que ton code pourrait être épuré de choses inutiles, de nombreux <br />, des styles en lignes répétés qui pourraient être dans la feuille de style, des divs vides pour le design qui ne sont pas nécessaires pour le résultat voulu, etc.
Bon courage pour l'améliorer, et surtout lâche toi