bonjour à tous,

je m'excuse, je suis une buze en programmation et c'est mon premier site en CSS pur (en même temps c'est mon premier tout court).
j'aurais besoin de savoir si pour vous, il y a des choses qui bugs, avant que je le mette à l'adresse officielle....

merci d'avance.

oups:

http://dayedaye.free.fr

désolé..
Modifié par mr caillou (16 May 2007 - 18:18)
a écrit :
Salut Smiley cligne Mmmh... mais où est le lien ? Smiley lol

J'ai bien essayé de passer par localhost (ça passe pas) Smiley lol ...
salut,

héhé ça a du etre arrangé j'ai vu le site Smiley ravi

bon alors graphiquement pas mal quoiqu'un peu sobre... dommage qu'il y est a gauche cette grande bande blanche sur la page d'accueil.

sinon au niveau de la page programmation j'ai vu un bug d'affichage sous IE6. le bandeau vert site réalisé par heureux les cailloux se trouve par-dessus du texte.

et sur d'autres pages en bas de page y a des mots qui sont un peu mangé
Salut,

Rapidement par manque de temps :

En arrivant sur le site rien n'indique de quoi traite le site, c'est un peu dommage. "Festival de musique en Ardèche" devrait être en dur dans la page en plus d'être dans le <title> de la page.

Je trouve la typo est un peu trop petite dans l'ensemble, l'augmenter sensiblement évitera à la majorité des internautes de le faire eux même. J'ai de bons yeux mais je les épargne. Smiley cligne

Le lien "site réalisé par heureux les cailloux" commence en milieu de ligne et finit sur la ligne suivante, c'est assez peu heureux justement.

Je trouve que les pages ont tendance à avoir beaucoup de contenu, il serait bien de hiérarchiser plus l'information pour bien distinguer les différents chapitres ou rubriques dans chaque page.
sur quels navigateurs?
moi sur firefox mac ça marche...

c'est vraiment la galère d'adapter aux différents navig.
re,

pour les liens qui se placent systématiquement en bas il y a une presentation différentes que se soit en opéra , FF windows ou IE6.

sic je t'aurais bien fait des captures mais ses liens n'apparaissent pas quand je fais capture d'écran.
( Smiley lol c'est fort çà je savais pas que c'etait possible )

en tous cas il y a un pb récurrent chez les trois le mot service est réécri par dessus celui épicurien. et sinon le bandeau "site réalisé par..."
se place de différentes manieres.

pour la page de programmation c juste sur IE6 que ce bandeau se met en plein milieu de la page.
Modifié par CPascal (11 May 2007 - 16:37)
Salut,
Du point de vue de la sémantique de ton code, il y a à faire. Regarde ta page sans la css, donnerais-tu un prospectus comme celui-là pour attirer des gens à ta manifestation ?

Il n'y a aucun titre, tout est au même niveau. Certains sites sont atteints de divite, celui là de classite.

Pense à ceux qui visualisent autrement ou qui impriment pour lire.

De plus, définit donc les tailles de polices en em au lieu de px, les mal voyants comme moi pourront agrandir la taille du texte et lire sans se péter les yeux.

Merci
merci de ton conseil.
puis je mettre les balise <h4>, <h2>, etc.. et y rajouter les feuilles de styles par dessus?
je vais peut être devoir tout refaire en prenant en compte tes remarques..
oulalalalalalalalalalalalalalalalalalalala
a écrit :

puis je mettre les balise <h4>, <h2>, etc.. et y rajouter les feuilles de styles par dessus?

Oui, c'est ce qui se fait en général !