Hello,

Je suis en train tant bien que mal de faire mon site web, dans le but de promouvoir mes cours de Tango Argentin et Nuevo. Le site est de loin pas terminé. Evidement j'aimerais le faire évoluer vers quelques chose de plus pro, vu mes connaissances c'est pas de la tarte. Pour le moment j'utilise Dreamweaver MX en faisant simplement des pages web html. Les éléments sont pratiquements tous dans des balises calcs, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple et pratique.

http://www.tangOOz.ch

Et donc j'aimerais bien avoir votre avis concernant l'esthétique générale et aussi vos conseils techniques. N'ésitez pas à être très critique, merci !
Modifié par tangOOz (09 May 2007 - 14:21)
Salut !

L'image lorsqu'on arrive sur le site est sympa! Il faudrait ajouter un titre parce qu'il y a dans la barre de titre "Document sans nom".

Ensuite, quand on clique sur un des liens du menu on arrive sur la page souhaité, mais pour retourner au menu il y a seulement les boutons "Home" et "Contact Us". Donc je clique sur le "Home", sauf que je reviens sur la toute première page du site...

Dans le Portfolio on ne voit pas bien la phrase "page en construction" car elle est en-dessous du bouton 'Home'.

Autrement, j'aime beaucoup le style de ton site et les couleurs ! Smiley biggrin Elles vont très bien ensembles !

Je te souhaite une bonne continuation Smiley cligne
A bientôt
Salut,

Déjà merci merci pour ta réponse.
Ah oui j'avais pas mi de nom, c'est chose faite Smiley cligne
Tu dis que dans "portofolio" la phrase "page en construction" est en dessou du bouton "home", c'est très étrange car chez moi elle est au dessu et lisible.. O_O
http://www.tangooz.ch/portofolio.html

A + et encore merci.
Modifié par tangOOz (09 May 2007 - 14:49)
Je suis aussi sur Firefox 2.0.0.3 (win) et c'est ok, j'ai testé sous IE6, aussi ok.
J'ai refais les balises calcs.
Peut-être que c'est mieux maintenant ??

http://www.tangooz.ch/principal.html

Oui mes liens "home" ne pointent pas sur la bonne page, je vais les refaires, j'avais pas fais attention, merci.

Dans la page principal, j'ai utilisé un tableau pour aligner les différentes rebriques mais je n'arrive pas à rendre invisible ce tableau sous FF car sous IE6 le tableau n'apparait pas.. Mon site est loin du niveau du tiens lol !

Cookie.. tu est aussi sous Dreamweaver ?
Modifié par tangOOz (09 May 2007 - 15:22)
La page portfolio est très bien maintenant !

Je ne travaille pas avec un logiciel comme ça. Je travaille avec smultron.

a écrit :
Mon site est loin du niveau du tiens lol !

C'est gentil! Lol. Moi, j'ai appris le HTML et le CSS grâce au site http://www.siteduzero.com/index.html Smiley cligne
Ok cool merci pour le lien, je viens de m'y inscrire Smiley cligne

-----------------------------

Si d'autre on des sugestions et des critiques à formuler
à l'égar de mon site, je suis tout ouïe.

A +
Modifié par tangOOz (09 May 2007 - 16:15)
<hs>
Cookie a écrit :
Moi, j'ai appris le HTML et le CSS grâce au www.siteduzero.com Smiley cligne

On avait deviné Smiley lol ... mais AlsacreationS c'est quand même un bon cran au dessus non ?
</hs>

Côté graphisme, c'est plutôt sympa... mais tu pourrais peut-être ajouter une autre couleur comme un orangé par exemple pour sortir un soupçon de "la vie en rose" Smiley cligne . Centrer le tout serait plus élégant je pense.

Pour le code... c'est du Dreamweaver tout craché (dans tous les sens du terme)... un <blockquote> pour insérer une image Smiley eek ...

Bonne suite Smiley smile .
Hello, merci pour ta réponse.

tu dis : "un <blockquote> pour insérer une image eek ..."
C'est quoi ça ? tu parles des balises calc ?
Hu... vu ta réaction cela n'a pas l'air très pro lol Smiley lol

Tu me propose quoi à la place ?

Ton idée pour l'orange m'intrigue et je vais essayer dès ce soir.

J'aimerais aussi mettre un cadre noir sur fon noir, en demi teinte mais je suis pas sur que sa donne quelques chose sur un écran d'ordi.

A +
tangOOz a écrit :
...tu dis : "un <blockquote> pour insérer une image eek ..."
C'est quoi ça ? tu parles des balises calc ?
Hu... vu ta réaction cela n'a pas l'air très pro Smiley lol

Tu me propose quoi à la place ?

Ton idée pour l'orange m'intrigue et je vais essayer dès ce soir.

Un <blockquote> est normalement destiné aux citations longues... mais ça n'a un sens que si tu abandonnes Dreamweaver pour coder "à la main"... Smiley cligne
Un peu de lecture : Openweb
ou encore Blog AlsacreationS.

L'orangé ira bien avec le rose il me semble, mais c'est une histoire de goût... c'était surtout pour dire que le texte est seulement rose pour l'instant.
Oui de l'orange je vais faire des essais ce soir. C'est vrais que là comme tu dis, c'est très "vie en rose" lol Smiley langue

Alors ce qui est de coder à la main, franchement je vais tout faire pour éviter ça. Non que je n'aimerais pas maitriser les méandres de la conception web mais je n'ai tout simplement pas le temps mais des priorités très pratiques, c'est domage mais voilà ma situation actuel. Smiley bawling

Non ce que je vais déjà me borner à faire c'est d'être capable de faire la structure de mes page en css, ce sera déjà pas mal.
Et j'ai déjà demandé mais si qqun à une solution pas trop compliqué pour mettre un formulaire d'inscription ce serait super.

Centré ?! oui j'ai des très gros blem pour centrer mes pages.

Merci à toi et... à tous.
En terme de navigation, il faudrait mettre le menu général dans toutes les pages, les aller-retours avec le "home" risquant d'en fatiguer plus d'un !
En terme d'accroche, d'accueil et de référencement, il serait bien d'insérer en page d'index un texte concis de présentation du contenu du site à côté de la belle image, avec des mots clés comme tango, cours, show mis en lien avec les pages internes correspondantes...
Salut,

Il n'ai jamais trop tard pour bien faire, je te réponds après deux mois et demi d'absence sur le forum, hum...

Wib,tu pourras te rendre compte que j'ai suivi ton conseille, c'est vrais que c'est beaucoup plus pratique d'avoir un menu de navigation dans chaque page, j'en ai même mis deux, un en bas aussi.

VirtualFred, de l'orange "j'avais commencé à faire des tests mais faute de temps, je me concentre en ce moment sur des problèmes de formulaire en .pdf que je n'arrive pas à insérer. Mais ce n'est pas le sujet dans cette rebrique je viens de poster ce matin la dessu. Pour l'orange dès que j'ai plus de temps je ferais des essais, je te dirai.

Bon à + et merci à tous