Salut,

Bon j'ai encore commis un site, pour mon groupe cette fois.

C'est un premier jet un peu anarchique, je jongle allègremment entre les syles dans les tags, dans les documents et linkés en externe.

Je serais bien curieux d'avoir votre avis car c'est la première fois que j'essaye d'aller très vite, moins d'une semaine. Et en plus la gageure du noir et blanc c'est plutôt chaud, enfin si j'ose l'expression Smiley lol

Les quelques éléments graphiques proviennent d'une plaquette papier qu'on a faite, en noir et blanc justement, pour des raisons essentiellement économiques Smiley fut

http://rapsodes.fr
Modifié par Christian Le Bouler (08 May 2007 - 16:47)
Salut,

moi je trouve ça bien. et puis si c'est vrai que le noir et blanc est un peu tristounet heureusement les images en couleurs egayent le tout.

deux détails:

Je me demandais cependant si le flux rss en bas c'est pas un peu dommage qu'il faillent derouler toute la page pour y aller cliquer.

Dans les raccourcis. je testais vu que grace aux explications j'ai compris comment ça marche Smiley smile .... t'indiques un 3 pour un des liens et c'est la touche 4 qui est active.

sinon j'aimerais bien savoir faire ça en une semaine moi..

pascal
Modifié par CPascal (08 May 2007 - 17:45)
Laurent Denis a écrit :
C'est anecdotique, mais: supprimer les accesskey, please...

Ah, on en serait donc à ce point là ?

Après tout pourquoi pas...

So, wait, juste un petit peu...

... Please Smiley cligne

CPascal a écrit :

t'indiques un 3 pour un des liens et c'est la touche 4 qui est active.

Oui, je suis quelqu'un de très négligent, à mon grand désespoir.
Christian Le Bouler a écrit :

Ah, on en serait donc à ce point là ? Smiley cligne

Ce cadavre, parmi quelques autres, remuera encore très faiblement pour un temps, à mon grand regret et malgré de constants efforts d'euthanasie. Mais s'acharner confinerait à la nécrophilie.
Modifié par Laurent Denis (08 May 2007 - 19:24)
Laurent Denis a écrit :
Mais s'acharner confinerait à la nécrophilie.

Bon ben ça devrait aller alors, je ne suis pas du tout nécrophile...

...

...

...

... Juste psycho rigide militant Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol

Smiley lol
Salut,

Bon la gamme de couleur n'est pas ultra vive comme sur le précédent site que tu as présenté ici, mais je la trouve homogène. Je regrette juste que les textes ne soient pas concernés par cette gamme. Pourquoi ne pas mettre les titres dans la même couleur que le fond bleu du site ? Sans devenir délirant, ça enrichirait un peu les textes (visuellement j'entends).

Trop de filets tue le filet.
Si tu choisis à l'intérieur du conteneur de ton site d'ajouter un filet autour du contenu, et que tu ajoute un filet autour des sous contenus, on ne finit par voir que des filets. C'est d'autant plus choquant lorsque certains filets ont des coins arrondis, mais pas d'autres. A mon sens le filet à coins carrés autour du contenu est inutile. Mieux vaut que les marges des textes servent de "filet optique".

Je trouve le pied de page volumineux pour le peu d'intérêt qu'il présente en général pour la plupart des visiteurs d'un site. La liste en ligne permettrait de réduire un peu ce volume.

Le titre et l'accroche de ta bannière sont peu évidents à lire, malgré le détourage. L'oeil est obligé de forcé.
Je pense que tu devrais tenter un léger ombré (surtout pas de noir, mais d'une couleur plutot bleutée en plus du filet de détourage) pour accroitre le contraste entre les deux sans pour autant avoir un gros filet tout moche)

As tu regardé ta page d'accueil en 800x600 ? Le bloc gris qui mord sur la photo se retrouve en dessous, plus à gauche que la photo, avec une grande marge entre les deux. C'est assez inélégant, il faudrait faire quelque chose pour éviter cela.

Les rubriques "photos" et "vidéos/sons" ne sont pas faites, mais vas tu ajouter les liens pour y accéder dans le menu en haut ? Je t'avouerai que je n'avais pas fais attention qu'il y'avait celà dans la page, car comme tout internaute que je suis, j'ai l'habitude de juger du contenu de son site à son menu avant le contenu de sa page d'accueil. En l'état je n'aurais pas pensé qu'il y'avait(aura) des photos et des fichiers multimédias.

Bon sinon elle est où ma coupette ? Smiley lol
A l'attaquueeee!!!

Ah ben mince, tu as fait ce que je pensais te conseiller hier, réutiliser la chromie de l'image principale en touches dans le design du site. Smiley cligne

Sur la hompeage je renforcerais la force des deux blocs : actualités et navigation en essayant de les diférencier pour que l'on voie au premier coup d'oeil que l'on a pas affaire au même type de contenus et surtout qu'ils n'ont pas la même importance (voir nos spectacles pour exemple).

Je rejoins Mikachu sur les "arrondis", amha les blocs de "présentation" pour exemple seraient mieux sans arrondi et avec le texte "habillant" les photos.
Tu as 4 artistes à présenter, essaies de mettre deux fiches par ligne (yerk yerk. Smiley cligne )

Pas fan du filet interieur séparant le contenu du reste de la page, il rend une impression de surstructuration. On a l'impression que tu veux structurer ton information avec des filets, du coups on ne voit plus qu'eux et on perd l'intérêt des marges/blancs, ils étouffent ton design.

Voila, c'est tout pour l'instant ispice di Rennais. Smiley cligne
AymericJ a écrit :
il rend une impression de surstructuration.

Ben ouais quoi, un psycho rigide qui ne surstructure pas n'est pas à la hauteur de son militantisme Smiley lol

Plus sérieusement merci pour vos conseils je vais voir à prendre en compte tout cela. Ce sera ce week end maintenant.

Pour les arrondis le truc je crois c'est qu'ils sont vraiment très, très gros.
Modifié par Christian Le Bouler (10 May 2007 - 15:49)
Pour les arrondis le truc je crois c'est qu'ils sont vraiment très, très gros.

C'est surtout qu'ils sont en inadéquation avec les filets à coins carrés, et se battent entre eux visuellement Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :
C'est anecdotique, mais: supprimer les accesskey, please...

et un enterrement 1ère classe des accesskeys.

Je reste définitivement un con et un naïf moi Smiley decu

La preuve