Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques conseils en matière de choses à faire et des choses à ne pas faire pour mon site personnel que je suis en train de mettre en place actuellement.

Ce site sera une vitrine de tout ce que j'ai ou je vais réaliser à un niveau personnel.

Toutes vos remarques sont les bienvenues! Mais jerappelle que ce site est en cours de constrution donc ne soyez pas trop méchant n'en plus Smiley langue .

Merci beaucoup Smiley biggrin : http://www.jrmarmelade.fr/
Modifié par jeansimon.jeanrobert (01 Oct 2008 - 02:56)
Salut,

Dans ton menu, un lien s'appelle "statisques", n'aurais tu pas oublié des lettres, à mon avis si Smiley cligne
Dans la rubrique "mes projets", une autre erreur de frappe : "dans cette rubrisue"
Il y'en a d'autres ailleurs, il faudra relire un peu.

Ton site n'est pas consultable en 800x600, à cette résolution l'internaute aura droit à une barre de défilement horizontale peu agréable. 14% des internautes surfent en 800x600 à l'heure actuelle (contre 17% en juillet dernier). Bon c'est un site personnel, il est évident que ce n'est pas pour toi une nécessité mais je te le signale tout de même.

Le texte d'intro est dans une typo très désagréable à lire et fait qu'on a tendance à ne pas le lire alors qu'il présente le site en entier. A modifier à mon avis.

Le pied de page est un gros vrac qui n'intéressera personne en l'état.

Déja le lien "plan de site" devrait se trouver en tout début de page accolé à des liens d'évitement "aller au menu", "aller au contenu". Le lien "politique d'accessibilité" devrait lui aussi être remonté à côté de ces liens.

Le lien du cv, même s'il est disponible à partir de la page contact, devrait être mis un peu plus en avant. Là il est noyé dans les liens de bas de page.

Enfin, toutes les petites icones tout en bas attirent énormément l'attention de par leur organisation, et du fait qu'elle sont les seuls visuels du site. Alors que concrêtement, la plupart des visiteurs n'en auront rien à faire. Les remplacer par des liens textuels serait peut être plus élégant.

Niveau lisibilité il faudrait contraster les liens de ton menu par rapport au fond qui se trouver derrière.
Merçi Mikachu! c'était exactement ce genre de commentaires que j'attendais Smiley smile , car certains éléments de mes pages n'étaient pas assez mis en valeur à mon avis mais j'en étais pas vraiment sûr.