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Critiques de vos sites: code et design
Salut,
Je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum dédié au graphisme. J'ai donc bien peur que ta question n'y trouve pas réponse puisqu'elle sort du cadre donné par ce forum
Tu devrais t'orienter vers des forums spécialisés en graphisme et communication d'entreprises
Modifié par Mikachu (30 Apr 2007 - 21:32)
Je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum dédié au graphisme. J'ai donc bien peur que ta question n'y trouve pas réponse puisqu'elle sort du cadre donné par ce forum
Tu devrais t'orienter vers des forums spécialisés en graphisme et communication d'entreprises
Modifié par Mikachu (30 Apr 2007 - 21:32)
Niveau communication, un seul conseil :
Tant qu'à refaire le logo, autant en profiter pour repenser le nom. Parce que les "e-machinchose", c'est quand même super ringard. Le genre de nom qui n'a pas été pensé dés le départ, aucune chance que cela soit pérène. Sûrement crée à une époque remontant à la bulle du web, ou toutes les fashions victims se sont mis à utiliser des les "X2000", "machin-net", "inter-chose", "truc@bidule", etc.
Résultat : quand je vois une enseigne ou un nom dans ce style, même si le logo dispose d'un beau design, comme il n'est pas "pensé", tu te retrouves avec une grosse impression d'amateurisme, d'une entreprise dépassée, ou pire, négligeante (puisqu'elle n'a pas fait l'effort de rénover).
Bon, j'ai fait de la communication d'entreprise aussi, mais je suppose que ce que mon oeil critique perçoit, l'inconscient le ressent aussi.
Tant qu'à refaire le logo, autant en profiter pour repenser le nom. Parce que les "e-machinchose", c'est quand même super ringard. Le genre de nom qui n'a pas été pensé dés le départ, aucune chance que cela soit pérène. Sûrement crée à une époque remontant à la bulle du web, ou toutes les fashions victims se sont mis à utiliser des les "X2000", "machin-net", "inter-chose", "truc@bidule", etc.
Résultat : quand je vois une enseigne ou un nom dans ce style, même si le logo dispose d'un beau design, comme il n'est pas "pensé", tu te retrouves avec une grosse impression d'amateurisme, d'une entreprise dépassée, ou pire, négligeante (puisqu'elle n'a pas fait l'effort de rénover).
Bon, j'ai fait de la communication d'entreprise aussi, mais je suppose que ce que mon oeil critique perçoit, l'inconscient le ressent aussi.