Tout d'abbord bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum (étant interressé par alsacréations depuis un moment).

Je suis donc en train de créer un site web, je travail actuellement (dans un premier temps) sur le design et j'aimerais obtenir quelques avis objectifs qui me permettraient de le faire évoluer dans le bon sens.

Biensur, le design n'est pas fini, mais n'hésitez pas à me donner des conseils pour la suite en plus que de me conseiller quelques modifications.

Voici un aperçu de mon site tel qu'il est actuellement :
http://img113.imageshack.us/img113/3660/monsite4nu3.jpg
Et voici le lien par lequel vous pourrez acceder directement au site :
http://s144851876.onlinehome.fr/taverne/index.php
A noter que tout le texte qui est sur la page sert juste à me faire voir quel aspect visuel a le site (pour les news par exemple).

Merci pour tous vos conseils.
Modifié par Lenwe (20 Apr 2007 - 17:27)
Par ailleurs,

Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques", sinon 99% des sujets de ce salon auraient le même titre évasif Smiley cligne

Et voudrais-tu faire un effort sur l'orthographe et la lisibilité de tes messages car comme tu le sais, la vocation de ce forum est d'être accessible à tous... même aux personnes qui suivent ton sujet à l'aide d'une synthèse vocale.

Merci d'avance. Smiley cligne
Salut,

Mikachu te fait remarquer qu'un effort sur l'orthographe serait un plus. Un effort sur le code de ta page serait, j'oserais indispensable.
upload/1376-taverne.jpg
J'aurais en effet du lire le message d'annonce de ce forum, qui m'a été bien utile au final puisque je ne connaissais pas l'existences des quelques adresses bien utiles permettant de vérifier la validité du code.

Merci pour le déplacement.
Sinon, quelqu'un aurait-il un avis sur l'aspect ésthétique de mon site? Des conseils pour la suite?

En attendant, je vais corriger les nombreuses erreurs de script, il y a déjà de quoi faire!

Merci à vous
Modifié par Lenwe (19 Apr 2007 - 21:34)
Lenwe a écrit :
En attendant, je vais corriger les nombreuses erreurs de script, il y a déjà de quoi faire!

Si tu pouvais éditer ton message initial pour modifier le titre de ton sujet comme je te l'ai demandé précédemment, ça serait déjà un bon début. Smiley cligne
Ca y est, mon code ne comporte plus d'erreur.
Personne n'a d'avis ni de conseils pour mon design?

Merci pour vos réponses.
je trouve ton design globalement clair et propre, mais un peu vide.
remplir la banniere ne serait pas du luxe, et un dégradé quelconque en fond à la place du bleu clair ferait déjà plus fini Smiley cligne