Salut,

Si graphiquement le site est joli, niveau programmation je pense qu'il faudrait tout repenser ou presque pour rendre le site accessible.

Tu utilise une seule image pour le fond du site, ce qui empêche toute extensibilité. en cas d'agrandissement de police. (essaye d'agrandir la taille du texte sur ton navigateur et tu constatera par toi même).

La lisibilité est très relative les textes étant assez petits (vraisemblablement pour rentrer çà dans ton fond d'image non extensible). Certaines couleurs ne sont pas assez contrastées (bleu marine sur fond noir). Le texte blanc sur fond noir quand il est petit fait mal aux yeux, et il vaut mieux opter pour un très léger gris. Mais augmenter la taille serait un plus.

Le menu est totalement invisible en cas de désactivation des images.

Tes titres sont jolis mais il n'ont pas d'alternative textuelle.

Le son qui se lance au démarrage de la page d'accueil est intrusif, car le visiteur n'a pas spécialement envie de l'entendre. On peut l'arrêter certes, mais mieux vaudrait ne pas le lancer et laisser au visiteur le choix de l'écouter.

Tes pages comportent une vingtaine d'erreurs en moyenne et ne passent pas le validateur. C'est une chose à corriger en premier.

Bon courage pour tout remanier pour rendre ce joli site plus ergonomique et plus accessible. Smiley cligne
Merci Mikachu pour tes judicieuses remarques qui ne m'étonnent qu'à moitié à vrai dire. Je sais que mon site comporte de grosses lacunes techniques qu'il va falloir que je corrige. J'ai encore du boulot c'est sûr ! En ce qui concerne les textes qui sont des images, je pensais que renseigner la balise "alt" était suffisant en fait, mais bon de toute façon, ce n'est pas le seul problème.

Merci encore Smiley smile
L'idée du thème est "jolie", mais mal implémentée. Certains titres et menus sont quasi-illisible, l'ensemble est trop petit.