quartdocre a écrit :
j'ai l'impression que l'ampoule de la bannière n'éclaire pas très loin : le fond bleu qui l'entoure s'arrête trop brusquement. En fin ça m'a fait un peu bizarre.
Bonsoir Quartdocre, oui, c'est vrai, j'y avais pas vraiment fais attention avant que tu le dise, j'essayerai quand j'aurais le temps de détourer l'ampoule sur Photoshop et de voir ce que je peux faire pour allonger le fond bleu.
quartdocre a écrit :
Je sais bien que c'est un site fictif, cependant je pense que la partie réalisations serait mieux en deux colonnes
Heu, oui, pourquoi pas, de toute façon, c'est bien connu, des textes aussi larges que ça pour le web il vaut mieux éviter, donc, j'essayerai de voir si ça présente mieux avec les deux colonnes.
gilles6975 a écrit :
J'y vais de mon avis faut pas le prendre mal
Pas de problème, surtout que toutes vos critiques sont très constructives
gilles6975 a écrit :
- photo d'identité ca fait CV et pas présentation de notre super électricien à qui on a tout de suite envie de filer le chantier. Une photo de pied en tenu de travail me parlerait plus.
Remarque pertinente, une photo agencée de cette manière donne une sorte d'effet "cv" qui est peut-être malvenu, maintenant, la solution que tu propose même si elle est mieux (puisque ça montrerait l'électricien en entier) devrait soit me forcer à risquer que le texte de présentation ne soit plus visible(qu'il faille scroller pour le voir) vu que la photo de l'électricien serait plus haute, soit faire une photo à peu près de la même taille que l'actuelle, mais alors, ça deviendrait un peu ridicule puisque on ne verrait pratiquement plus les détails.
gilles6975 a écrit :
- dans la présentation plutôt que de faire "bonjour patati patata" dans le style j'écris un courrier, je mettrai un texte concis neutre avec mise en évidence des mots clefs : professionnels, haute qualité, devis gratuit, .. Mettre sur cette première page en évidence les mots ou l'idée qui fait qu'on vous choisi comme électricien (serieux prix rapidité en fonction de vos spécificités).
Oui, ça fait partie de mes carences, j'ai toujours eu pas mal de problèmes pour ce qui est du rédactionnel.
gilles6975 a écrit :
- la signature du pied de page ressort beaucoup trop.
Tout-à-fait d'accord.
gilles6975 a écrit :
- page contact les champs obligatoire facultatif je suis pas fan. Soit il y a un champ et vous voulez que les gens y inscrivent quelque chose soit vous vous en foutez et a ce moment la autant ne pas mettre de champ.
Bah, disons que ça figure souvent dans les règles d'accèssibilité (Opquast), c'est vrai qu'il faut pas être très malin pour essayer d'envoyer un message sans remplir des champs obligatoires, mais bon...
gilles6975 a écrit :
Les gens doivent voir tout de suite ou vous êtes, votre n° de tel, et vos coordonnées. Le formulaire est presque accessoire je le relèguerait plutôt en dessous d'un bloc adresse centré et bien visible.
Oui, c'est vrai que la situation géographique d'un électricien est importante pour ses clients potentiels, je vais regarder à aller dans cette direction.
gilles6975 a écrit :
Peut être un poil trop sobre.
Ah bon, eh bien, on s'étonne tous les jours
. En fait, d'habitude, j'en fais souvent de trop, trop de fioritures à gauche et à droite, des détails qui me sautent aux yeux alors que la plupart des gens non graphistes ne les voyent même pas. Ici, comme c'est un petit site, je me suis dis que j'allais faire simple, je vais voir si y a peut-être moyen de faire quelque chose d'un tout petit peut plus stylisé
gilles6975 a écrit :
Voila en espérant ne pas vous avoir démoralisé
Non, que du contraire, vous avez pu mettre le doigt sur des points à revoir, et puis, en plus, c'est pas pour me démoraliser, c'est pour faire en sorte que je m'améliore
.
Encore merci pour vos avis... éclairés