Bonjour,
J'ai presque achevé le développement du site http://www.faitdeau.eu
Je vous serais reconnaissant de me donner vos avis éclairés sur le design, l'ergonomie, l'accessibilité... et toutes autres remarques qui vous viendraient.
Merci d'avance.
Benjamin D.C. a écrit :
Sous Safari:

Smiley confus

Le pire c'est que je développe sur(/pour) FF mac et que je n'ai fait mes tests que sur PC
Je corrige Smiley lol

EDIT :

C'est corrigé, au prix d'une 5ème feuille de style Smiley cligne uniquement pour 2 lignes
Modifié par gaelgerard (10 Apr 2007 - 17:28)
bonsoir ,

les déplacements ainsi que les redimensionnements ( taille de la fenêtre ) se font de façon assez lente ( test sous FF et Konqueror Linux).
peut-être la function MM_openBrWindow , mais cela gène la navigation de manière importante sous ces 2 navigateurs.

Je pense qu'il manque un 'identifiant' à l'entreprise "fait d'eau" , ou un logo qui le fasse reconnaitre de suite ...
Et qui pourrait etre associé avec le titre sur la page d'acceuil (par exemple)

J'aime bien le traitement graphique et la déclinaison sur le thème de l'eau ...
mais (... Smiley rolleyes ...) peut-être de façon un peu trop systématique ( ce qui alourdit pour finir l'ensemble)

Egalement peut-etre revoir le survol du menu droit qui semble "léger" par rapport au reste du graphique !!!

Concernant les commentaires conditionnels et l'instruction spécifique au navigateur "mozilla" :

div#contenu
{

overflow:scroll;
	overflow-x:hidden;
}

ce serait peut-être plus simple d'utiliser dans la même feuille de style un 'sélecteur d'enfant' que IE ne reconnaît pas (IE6 en tout les cas ... IE7 ?)

body > div#contenu {
   overflow:scroll;
   overflow-x:hidden;
   }

voilà pour le moment ...
Modifié par kzone (11 Apr 2007 - 00:28)
Bonjour,
Merci Kzone pour cette exhaustivité.
Je me permet de reprendre point par point

kzone a écrit :

les déplacements ainsi que les redimensionnements ( taille de la fenêtre ) se font de façon assez lente ( test sous FF et Konqueror Linux).
peut-être la function MM_openBrWindow , mais cela gène la navigation de manière importante sous ces 2 navigateurs.

Je n'ai hélas pas d'ordi tournant sous linux et bien que je ne pense pas que ce soit le cas de ma cible non plus, j'aimerais avoir plus de précisions sur ce problème (Déplacement / Redimensionnement ??? = Scrollbars ???)
Y a t'il des problèmes connus avec la fonction function MM_openBrWindow implémentée par dreamweaver pour les popups
a écrit :

Je pense qu'il manque un 'identifiant' à l'entreprise "fait d'eau" , ou un logo qui le fasse reconnaitre de suite ...
Et qui pourrait etre associé avec le titre sur la page d'acceuil (par exemple)

J'aime bien le traitement graphique et la déclinaison sur le thème de l'eau ...
mais (... Smiley rolleyes ...) peut-être de façon un peu trop systématique ( ce qui alourdit pour finir l'ensemble)

Egalement peut-etre revoir le survol du menu droit qui semble "léger" par rapport au reste du graphique !!!

Tout à fait d'accord avec tout ça, je vais m'y mettre au plus vite
Smiley langue
a écrit :

Concernant les commentaires conditionnels et l'instruction spécifique au navigateur "mozilla" :
...
En fait les commentaires spécifiques à Moz sont prévus pour que si le texte est assez court pour entrer dans le div, aucun scrollbar ne s'affiche dans IE et FF mais seulement dans Safari qui ne reconnait pas les "overflow:auto;"
En tous cas merci, je vais corriger les quelques soucis.
N'hésitez pas à me donner d'autres avis
Salut,

kzone a écrit :

ce serait peut-être plus simple d'utiliser dans la même feuille de style un 'sélecteur d'enfant' que IE ne reconnaît pas (IE6 en tout les cas ... IE7 ?)

IE7 interprète parfaitement le sélecteur d'enfants directs. Et c'est d'ailleurs la meilleure nouvelle de l'année, enfin pour ceux qui s'intéressent aux design fluides, rapport à la gestion de marges internes dans ce cadre.
Christian Le Bouler a écrit :
c'est d'ailleurs la meilleure nouvelle de l'année, enfin pour ceux qui s'intéressent aux design fluides
Je ne vois pas bien le rapport là? Smiley confus
Benjamin D.C. a écrit :
Je ne vois pas bien le rapport là? Smiley confus

Ah,

Soit :

<body>
<div id="global">

</div><!-- fin #global -->
</body>

On souhaite que #global ait une largeur déterminée de 80% et une marge interne à droite de 150px.

Il y a plusieurs possibilités pour obtenir cela, j'en parle ici :
http://www.clb56.fr/test_css/fluide_et_padding/

On remarque que si le 80% est obtenu par l'application de la propriété width à #global,

<style type="text/css">
#global {
width:80%;
}
</style>

Alors l'utilisation de la propriété canonique pour doter l'élément de marges internes, la propriété padding, est très problématique.

<style type="text/css">
#global {
padding-left:150px;
}
</style>

La solution la plus simple, directe et évidente pour éviter cette difficulté est bien de jouer sur les marges externes des enfants directs sans avoir à préciser lesquels ils sont, donc :

<style type="text/css">
#global {
}
#global>* {
margin-left:150px;
}
</style>

Encore une fois, le fait que IE7 interprète parfaitement cela est une vraie bonne nouvelle.