Bonjour,

En fait, je suis pas designer loin de là mais je suis plutôt content de ce que je fais. Smiley smile

bref, j'ai besoin d'un avis général sur l'interface! Le choix des couleurs et la mise en page xhtml et css.

pages "nos actions"
page "présentation"
page "actualités" (la disposition des dates est à revoir)

Pour le moment, il y a 2 choses qui me gêne : Le titre ne me plait pas vraiment mais je suis à cours d'idées et ensuite, des amis me disent que la colonnes de droite (vert pâle) est de trop!! Mais à force d'être dessus j'ai du mal à me faire un avis.

Vous en pensez quoi?
Globalement je trouve ça très bien réussi !

Ce que je verrais bien :

- le menu de gauche est un peu trop vert sur vert, :hover vert tu pourrais esseyer de jouer avec une image (c'est mal de faire sa propre pub, mais jette un oeil à ce menu : www.labordure.com)

- je mettrai une marge plus importante au dessus du pied de page et entre les trois logo et le texte du pied de page

- augmenter la hauteur des H2 pour que l'image ne soit pas coupée

Sinon, très belle réalisation ! Smiley smile
doomer a écrit :
Bonjour,

Sur la page actualité, tu écris une actualitées Smiley decu

Plutôt Une actualité Smiley cligne

oups, c'est rectifié Smiley smile

TriadPtale a écrit :
Globalement je trouve ça très bien réussi !

Ce que je verrais bien :

- le menu de gauche est un peu trop vert sur vert, :hover vert tu pourrais esseyer de jouer avec une image (c'est mal de faire sa propre pub, mais jette un oeil à ce menu : www.labordure.com )

- je mettrai une marge plus importante au dessus du pied de page et entre les trois logo et le texte du pied de page

- augmenter la hauteur des H2 pour que l'image ne soit pas coupée

Sinon, très belle réalisation ! Smiley smile

J'avais essayer d'augmenter la hauteur du h2 mais ça me plaisait pas trop!!

Pour le pied de page pourkoi pas!! A tester

J'aime bien le menu sur la bordure, mais je ne crois pas que cela fasse bien sur le site! Peux-etre que je mettrais une image pour faire une puce.
À mon avis, ce n'est pas une bonne idée de justifier le texte pour l'ensemble du document.

body {
   text-align: justify;
}

Quand on augmente la taille du texte, certains titres s'en trouve disloqués. Par ailleurs, je ne suis pas amateur du texte justifié. Une mise en page est déjà très carrée et le contour du texte ajoute des courbes naturelles au document. Puis, le texte justifié est généralement plus difficile à lire.

Supportez le front de libération des textes injustement justifiés !
C'est joli. Je trouve que l'image de background du haut est quand même de taille trop importante, et il y a quelques problèmes de lisibilité dus à la supersposition de texte et d'image d'arrière-plan.

J'aime bien la disposition des dates. Très visible.

J'aime bien l'espace à droite. C'est mieux que du texte s'étend jusqu'au bord droit de la fenêtre.

Pour le titre, c'est embêtant ce "s" de "naturalistes" qui déborde de la colonne centrale.. Ce titre est également très (trop?) grand.

Enfin, un titre comme "menu" ne me semble pas nécessaire.

a écrit :
Stephan a écrit:
je ne suis pas amateur du texte justifié. Une mise en page est déjà très carrée et le contour du texte ajoute des courbes naturelles au document. Puis, le texte justifié est généralement plus difficile à lire.

Ça se discute. Inversément, les bords droits (découpes) des paragraphes de texte aligné à gauche (non justifié), quand ils sont trop déchiquetés, attirent le regard et perturbent la lecture, et, comme en (X)HTML, la césure n'existe pas, rien ne permet d'adoucir les découpes droites des paragraphes alignés à gauche.

Le texte justifié est plus difficile à lire dans le cas où les largeurs des espaces intermots sont très variables, et particulièrement dans la mesure où ces espaces sont grands. La probabilité d'avoir des espaces intermots trop larges dépend étroitement (si j'ose dire Smiley smile ) de la largeur des lignes (ou du rapport largeur des lignes/longueur moyenne des mot) : plus celles-ci sont courtes, plus la probabilité d'avoir des espaces intermots trop grands est élevée. Il suffit d'avoir des lignes d'une longueur suffisante pour éviter ce problème... et d'éviter les mots trop longs - voir le problème causé par le mot "professionnaliser", sur la page http://test.assonaturegohelle.net/actions.htm, paragraphe 2. Dans certains cas, des reformulations de phrases sont nécessaires (Mais du texte aligné à gauche avec des découpes trop importantes à droite ne nécessiterait-il pas également de telles corrections?).

Toutefois, hormis cet exemple, dans le cas du site qui nous concerne, je ne trouve pas que la justification du texte pose problème.
Modifié par thierry (15 Mar 2005 - 00:33)
Actuellement revenue au bon vieux modem puisque free/adsl s'entortille dans le haut débit, je dirais ces très belles pages sont un peu lourdes.
Les superbes illustrations mettent trop de temps à s'afficher au détriment de l'effet recherché. Réduire un peu leur taille, optimiser ...
Je sais, c'est ralant !
Merci pour vos remarques, toutefois j'avoue que je n'ai pas encore optimiser les images aux mieux!! Elles sont très lourdes. Je sais que j'ai encore des choses à modifier sur l'interface générale c'est pour cela que je ne me suis pas attardé sur l'optimisation.

En ce qui concerne les glands je dois encore augmenter sa transparence car c'est vrai que le texte est moins lisible à cette endroit. Et peut-être qu'une réduction de la taille de l'image pourrait être plus apprécié.

Pour le titre je suis tout à fait d'accord qu'il est très (trop?) grand. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire...

Pour le texte justifié, je pense que cela dépend de son utilisation, il est vrai que pour certain site il n'y a aucune raison de justifier un texte. Mais pour les pages "actions" et "présentation", je trouve que c'est necessaire à cause des blocs images. Mais pour les actu il est peut-être préférable de d'enlever le justifié.
Par contre mettre le texte justifié dans le body c'est peut-être pas une bonne idée...
Bonjour

Tu devrais mettre les titres en alignement à gauche. Les mots sont trop espacés en texte justifié.