Bonjour,

Je souhaiterais votre avis sur un point très précis du site RankSpirit.

Il s'agit de l'outil de vérification orthographique et grammatical que vous pouvez tester à cette adresse :

http://www.rankspirit.com/verif-ortho.php

Cet outil est relativement bien référencé et Google commence à nous apporter une petite dizaine de visiteurs chaque jour. Mais je constate que plus de la moitié de ces visiteurs visualisent la page puis quittent le site sans tester l'outil.

Je m'interroge donc sur l'ergonomie que nous avons élaboré. L'utilisation est-elle trop compliquée ? Le but de cet outil n'est-il pas clair ? Y aurait-il quelque chose dans notre présentation qui décourage ou mette le doute chez le visiteur ?

Merci de votre aide.
Smiley ohwell Mmmmmm, l'inspiration semble vous manquer : voilà plus d'une semaine que j'ai posté cette demande, sans avoir encore de réponse.

Au cours de cette semaine, ce message a généré plusieurs dizaines de visiteurs qui ont eu exactement le même comportement que celui que je décris ci-dessus : la moitié s'est contenté d'un petit coup d'oeil, sans tester l'outil.

Entre temps, nous avons pourtant revu la présentation de notre page pour tenter de la rendre encore plus claire.

L'un de ces visiteurs pressés aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce qui l'a découragé ??
Modifié par zapman (07 Apr 2007 - 09:08)