Bonjour à tous
J'ai fais un annuaire qui à maintenant besoin d'évoluer. Je viens donc ici pour écouter vos critiques constructives sur le design et sur l'ergonomie dans le but de faire une deuxième version.

http://www.loupanthere.dabril.com/

Merci d'avance
Modifié par papyboingtown (19 Mar 2007 - 18:52)
Bonsoir papyboingtown,

pour le design ont a tous nos propres gouts mais je pense que beaucoup seront d'accord avec mon avis, il faudrait presque tout revoir..

Le header qui est trop haut pour ton type de site..je mettrai 50px de hauteur grand maxi...de plus pourquoi cette couleur assez sombre ?

Le logo est a revoir, ok ce sont les yeux de la loupanthère si lla bète existe bien mais il ne me fait pas pensé a un annuaire de sites web..

Ton champ de recherche tu devrai si possible le mettre dans ton menu de navigation..sera plus visible donc plus utilisé Smiley langue

Les titre des sites web avec la description en dessou..mettez un jolie titre et un petit systeme de modulo sur les paragraphe et cela aurra un tout autre aspect!!

Voilla le gros niveau design...pour la semantique seul chose qui ma marqué c'est que les resultats d'une recherche sont dans un tableaux..pourquoi ne pas généré des div c'est tellemet mieux Smiley langue
Modifié par ghijselinck (19 Mar 2007 - 19:31)
ghijselinck a écrit :
Bonsoir papyboingtown,
pour la semantique seul chose qui ma marqué c'est que les resultats d'une recherche sont dans un tableaux..pourquoi ne pas généré des div c'est tellemet mieux Smiley langue

Salut
Mais heu non, les resultats des recherches sont bien dans des div, seule les rubriques de la page d'accueil sont dans un tableau... Je pêche pas mal en css, je me suis acheté un bouquin Smiley cligne
Sinon, merci pour tes remarques
Modifié par papyboingtown (19 Mar 2007 - 19:47)
ah oui tu as raison,a cause de ma bibine j'étais distrait Smiley langue ...

Pour la page d'accueil peut etre mettre les catégories dans une liste a puces, mais je ne suis pas ceratin qu'auttant de données sont adapté pour cela...peut etre a tu opté pour la bonne solution, le tableau Smiley lol ..petit conseil; renseigne toi sur ce sujet Smiley cligne
De toutes façons, je vais changé ça, mettre toutes les rubriques sur une page, c'est pas bon pour le référencement (distillation du PR, j'ai appris ça la semaine dernière)
La prochaine version sera donc avec des sous-rubriques, et effectivement, pourquoi ne pas mettre les rubriques dans une liste à puce, c'est une bonne idée. J'attend de recevoir mon bouquin pour essayer de faire quelques chose de cohérent et prendre une décision.
Modifié par papyboingtown (19 Mar 2007 - 20:45)
ça manque de vie tout ça! Rien qu'une petite marge en haut genre 10px ça ferait respirer un peu le site. Et puis, bon je pense que tu n'as pas voulu surcharger la page d'images, mais là... Travail juste ta bannière en priorité, faut que ça accroche l'oeil!
AymericJ a écrit :
C'est pas fini le challenge SEO loupanthere?

Lol oui, c'est fini le challenge, mais je m'étais inscrits, j'avais mis une page avec 3 lignes dessus dans une sémantique impec (sisi). Je laisse un ou deux poste à droite à gauche, je déclare ça sur exalead et sur google, et puis plus rien !
Je reviens fin janvier pour effacer tout ça et là je découvre un PR3 sur le nnd ! J'ai donc fais l'annuaire.

mageta a écrit :
ça manque de vie tout ça! Rien qu'une petite marge en haut genre 10px ça ferait respirer un peu le site. Et puis, bon je pense que tu n'as pas voulu surcharger la page d'images, mais là... Travail juste ta bannière en priorité, faut que ça accroche l'oeil!

C'est vrai qu'il faut que je réfléchisse un peu à tout ça. Je vois (dans mes stats) que les personnes restent peu. Pas assez en tout cas.