Bonjour,

Je pense que le titre de ta page devrait au moins reprendre le titre de ton site plutot que "mahomepage".

Le "pour en savoir plus de la home page n'est pas tres visible.

cordialement

arnaud
Il y a un problème de décalage pour le fond quand on redimensionne le fond. Pour le résoudre, il faut que le background du body soit en position horizontale center. De cette façon, il suivra toujours ton contenu.

D'autre part, ce fond rend illisible tous les textes. Et au chargement de la page, ta grande image (bloc_text.gif) met beaucoup de temps à se charger. Pendant ce chargement, tous tes textes sont illisibles. Pour améliorer cela, il faudrait déjà essayer de baisser le poids de ton image (fais un jpeg je pense à cause des dégradés). Tu devrais arriver autour de 30 à 40 Ko maximum. D'autre part, tu pourrais donner une couleur de fond à ton container, qui sera "recouverte" ensuite par ton image.

Sinon je trouve le lien "version pdf" un peu trop discret. A toi de voir l'importance que tu lui donnes.

Et comme l'a dit art_no, tes titres de pages doivent être plus explicites. Reprendre au moins ton nom.
Modifié par <nicolas> (19 Mar 2007 - 16:44)
Pour quelqu'un qui ne connaissait rien au CSS il y a pas si longtemps je dirais que c'est pas si mal Smiley cligne
souladdictive a écrit :

on ne peut pas cliquer sur le menu du haut, hyper frustant dès le départ

Pareil Smiley biggrin

Bonne continuation
Petit détail qui à son importance.

Tu as un cv en anglais, et un site uniquement en francais, que fait ton cv anglais sur ce site ?

De plus, sous Firefox v2.0.0.3, Opéra, Netscape, IE6/IE7 sous win XP SP2, ton lien sort de ton conteneur et est presque invisible (orange sur orange).

Sinon, très jolis, bravo surtout pour quelqu'un qui débute, c'est ... impressionnant.

Remarque sur ton CV, l'image en bas à gauche rend illisible le texte noir qui est sur fond marron foncé.
Modifié par Super_baloo8 (22 Mar 2007 - 23:50)
Plusieurs points Tiffen :

- Ta page d'introduction :
On cherche le lien pour rentrer. Le regard porte en 1er en haut à gauche puis ensuite au centre. On cherche le petit lien en bas à droite pour rentrer. Je pense que tu devrais mettre le lien sur l'image ou sur la phrase en haut à droite également.

- Les titres de tes pages ne sont pas explicites. Au lieu de marquer "Formation","Expérience Professionnelle", "index", marque plutôt : "Tiffen Barthelemy - Présentation".

- Lorsqu'on arrive sur ta 1ere page on est peu choqué de pas toruver de bannière ni de titre. Ils sont en bas et on a un peu de mal à les voir. Il apparaît des scrollbars (horizontale et verticale) en 1024 x 768. Cela est un peu désagréable.

- Ce point reste mon avis personnel. J'aime pas les iframes. Il y'a beaucoup de texte marqué dans une petite case avec des ascenceurs de partout, c'est ****. De plus ton site en a déjà donc ça fait un peu beaucoup ^^

- Tes pages ne sont pas valides. Seule la page de présentation l'est. Faudra voir à corriger.

Sinon, j'aime bien le design général du site. C'est léger, ça passe bien.

Bon courage
Merci à tous en tout cas d'avoir donner votre avis. Je vais en tenir compte dans mes prochaines modifications.
Salut,

betie a écrit :
Merci à tous en tout cas d'avoir donner votre avis. Je vais en tenir compte dans mes prochaines modifications.

Et merci à toi de tenir compte de la demande de Julien Royer concernant le titre de ton post :

Julien Royer a écrit :
Hello,

Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum : "A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques", sinon 99% des sujets de ce salon auraient le même titre évasif Smiley cligne