Bonsoir à tous,

Je viens régulièrement sur le forum y puiser des infos sur les bugs de IE...

j'aimerais votre avis et surtout vos remarques sur les premiers écrans de mon futur site consacré au sport automobile depuis 1894... qui n'ouvrira réellement ces portes que fin 2007....

Merci d'avance...

GRANDPRIXREGISTER
Modifié par lepski98 (17 Mar 2007 - 01:32)
Bonsoir,

Pour faire des critiques positives, je trouve le design sympa.
Mais j'ai pas pu voir ton css je crois qu'il manque un / pour fermer la balise link relative à un XML...

Je serais incapable d'en faire autant Smiley langue
Salut,

- J'ai un scroll horizontal pas très agréable (IE et FF).

- Je trouve l'image de la bannière un peu grande, elle est trop imposante à mon goût.

- Le menu de gauche manque un peu d'interaction, un hover sur les liens serait le bienvenu.

- Dans ta colonne de droite, la rubrique "By season" est trop longue. Je pense qu'une liste déroulante serait plus adaptée.

- Même remarque sur la longueur pour la partie "Aujourd'hui".

J'ai pas d'autres remarques visuelles pour l'instant. De toutes façons, comme tu le dis, ton site n'est fait qu'à 5% Smiley cligne .
Bon courage pour ce projet...
Salut,

predator93 a écrit :
- Dans ta colonne de droite, la rubrique "By season" est trop longue. Je pense qu'une liste déroulante serait plus adaptée.

Surtout pas, il vaut mieux une liste visible longue facilement accessible et manipulable, plutôt qu'une liste déroulante anti-ergonomique. Beaucoup de sites favorisent encore ce genre d'outils inadaptés au confort des utilisateurs, c'est pas pour çà qu'il faut les imiter Smiley cligne
Bonjour,

Le texte caché destiné aux moteurs de recherche, bof. Bof bof bof.
Si je tombe dessus par hasard lors d'une visite de site, je fuis... Si tu n'as pas suffisamment confiance en la pertinence de ton contenu régulier, je ne vois pas pourquoi en tant que visiteur, je l'aurais plus.

Attention aux fautes de frappes aussi ("dernierès mises à jour"). Ne pas oublier de faire relire. M'enfin comme tu dis ça n'est pas le site définitif.

D'autre part, avant d'arriver au contenu sans feuille de style, il faut se taper tous les menus, les statistiques (dont je me fiche comme de ma première chemise, d'ailleurs), les anniversaires, les décès, les pubs et tout le toutim, un lien d'accès direct au contenu me semblerait donc le bienvenu.
bonne remarque, les fautes d'ortho seront corrigés par la suite, pour les mots clés tant que le site n'est pas en ligne, ils seront présent histoire de ce faire remarquer par les robots.... ensuite ils seront retirés.

merci de tes remarques...
Salut,

lepski98 a écrit :
bonne remarque, les fautes d'ortho seront corrigés par la suite, pour les mots clés tant que le site n'est pas en ligne, ils seront présent histoire de ce faire remarquer par les robots.... ensuite ils seront retirés.

Bonne idée les mots clés cachés, en effet tu risque de te faire remarquer par les robots, qui risque de te blacklister avant que ton site soit en ligne...
Mikachu a écrit :
Bonne idée les mots clés cachés, en effet tu risque de te faire remarquer par les robots, qui risque de te blacklister avant que ton site soit en ligne...

Ce qui serait vraiment ballot (mais pas immérité). Smiley lol

Et comme sur Alsacréations on condamne ces pratiques de bricoleur irresponsable, je ferme ce sujet (pas de réclamations, merci).

L'auteur du sujet pourra toujours m'envoyer un MP pour me signaler qu'il a abandonné cette pratique, auquel cas je rouvrirai ce sujet. Dans le cas contraire, ce sujet restera fermé.

À bon(s) entendeur(s)...