hello,
j'ai réalisé un petit site pour le boulot, j'ai reçu des avis mitigés (négatifs pour être franc) sur la présentation de certains de mes collègues, je passe donc à l'étape supérieure et demande l'avis de gens qui réalisent des sites. (des pros Smiley smile ) les suggestions sont bienvenues. d'avance merci.
www.bcss.be
Modifié par overspin (16 Mar 2007 - 10:58)
Bonjour,

Pour répondre rapidement :
- on arrive pas à lire le titre dans la banniere
je pense que la bannière est à revoir
- le fait que le site ne soit pas vraiment délimité me perturbe un peu

Voilà bon courage !
Salut,

Faire un contenu avec 3 listes et plein de <br />, bravo la sémantique.

Tout à revoir.
Personnellement, je trouve la navigation pas du tout intuitive. Et je ne comprends pas les titres des pages. En gros on ne sait jamais où on est ni où on va. Le fait de devoir cliquer au départ sur tout un paragraphe pour entrer dans une autre partie du site n'est pas clair. Il faudrait un menu clair et identique sur toutes les pages.

Sinon plus généralement, je trouve aussi que le site n'est pas assez délimité. Un fond blanc ou gris derrière le contenu aiderait certainement.

Et au niveau de la sémantique de la première page, papyjo a tout dit.
Bonjour,

La page d'accueil est à revoir, à mon avis :
- police trop petite.
- Les 3 pavés, pourquoi pas, mais quand je clique dessus je ne vois pas le rapport avec le libelle du lien sur lequel j'ai cliqué (lien qui ne devrait pas couvrir tout le pavé d'ailleurs). Perturbant. Un lien doit définir le contenu sur lequel il mène, en théorie.
- C'est qui BCSS ? N°Siret, RCS ? Adresse ? Téléphone ? Mail ? Qu'est-ce qui me prouve que cette société existe ?
- On devrait retrouver "Coordinateur de sécurité pour les chantiers de constructions" au moins dans le contenu de la page d'accueil, parce que le titre du document, personne ne le lit.

La page intérieure se tient, même si les couleurs sont tristounettes. Essayer également de mettre des intertitres, et des emphases sur les points importants dans le contenu ne serait pas un mal, parce que vu comme ça je n'ai pas envie de lire le texte. D'ailleurs, le texte est chiant (pardon pour cet écart de langage), pas très vendeur, et demanderait à être plus structuré.

Les images/liens sur le côté droit ne sont pas très explicites non plus quant au contenu ciblé. Par exemple : "statistiques", oui mais statistiques de quoi ? Et de fait, en cliquant sur le lien je n'arrive pas sur des statistiques, mais des explications sur les outils statistiques que je suppose être utilisés dans le métier. Quel est l'intérêt pour moi en tant que potentiel client ?

Au niveau graphique, le haut du texte n'est pas aligné sur le haut du menu et je ne vois que ça Smiley lol

La page d'accueil dans le menu au niveau de "nos activités", c'est perturbant.

Je rejoins également les critiques qui on été faites ci-dessus.

Donc effectivement, il y a du boulot.

Essaie de prendre du recul par rapport à ton activité, est mets-toi à la place de quelqu'un qui cherche un "coordinateur de sécurité pour les chantiers de constructions". Qu'est-ce qu'il cherche ? Qu'est-ce qu'il veut trouver ?
Modifié par Lanza (17 Mar 2007 - 14:44)
Bonjour,

Mon avis :

- le texte du bandeau "Bureau Coodination Sécurité & Santé" est trop petit
- les colonnes de texte de la page "Nos activités" seraient mieux en drapeau (aligné à droite avec des points devant chaque ligne de texte)
- Que justifie le fait de mettre des boutons à droite (PSS JC DUI SC, Calculer la surface, stat...) alors qu'on a déjà une navigation claire à gauche ?
- La page "nos activités" devrai être présentée avec le bandeau de navigation gauche.
- Page liens : Les bons sites sont intéressant (marmiton!) mais je m'attendais à des sites en rapport avec la sécurité, ergonomie, etc.
- Certains textes manquent de titres (facilitation de la lecture)

Voila.. Bonne continuation...
bonjour,
pas de doute ce que je pensais visuellement "acceptable" ne l'est pas, je vais donc remettre l'objet sur le métier et revoir ma copie.
Merci de vos remarques et conseils.