Bonjour,

j'ai fait un site (dans un but scolaire) avec pluxml visible **** (je supprime le liens temporairement car la page a été indexé dans google, j'ai oublié de prendre des precautions)

je dois le terminer ce week-end (il me reste a rediger les articles) donc, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

merci
(note : l'url n'est pas dans le titre du sujet, c'est normal car j'ai mis le site en exemple sur un autre site)
Modifié par bzh (22 Mar 2007 - 10:23)
Salut,

En petite résolution, la bannière semble très chargée, et en grande résolution, elle semble bizarre. Je m'explique un peu plus précisément. Tu as choisi une opposition graphique entre une typo empâtée, à l'ancienne, façon confitures "Bonne maman". Et en opposition, tu as un visuel à droite qui est au contraire définitivement plus moderne, avec des formes arrondies dans l'esthétique actuelle. Lorsque les deux sont proches, en petite résolution, le contraste marqué entre les deux choque un peu. En grande résolution, ce contraste est d'autant réduit que la résolution augmente, mais le fait d'avoir le titre vraiment collé à gauche fait qu'on a une impression de vide au milieu.

Les titres en jaune sur blanc ne sont pas lisibles, surtout qu'ils sont en plus dans une police à empattement, qui a tendance à être moins lisible sur un écran que sur un support papier. Il faudrait alors mettre tous les efforts pour que la taille et le contraste de ces titres en permettent une lecture facile.

Le décalage du début du menu de quelques dizaines de pixels me dérange un peu. Il n'est pas centré dans sa barre horizontale, et il n'est pas complètement ferré à gauche. C'est un peu étrange.

Il faudrait que tu fixe une largeur maximale au contenu, car en 1600x1200, les lignes deviennent très longues et rendent la lecture difficile lors des passages à la ligne, car l'oeil est obligé de parcourir la ligne en sens inverse pour être sur de trouver la suivante.

Bon, sinon pour un site sur une maison de l'enfance, je pense qu'il serait bon d'illustrer un peu le site avec des photos du lieu, des enfants et de la joie de vivre !
Bonjour,

Juste en passant, une seule remarque (en plus de celles justifiées de Mikachu) concernant la têtière. Tu sembles vouloir jouer sur une typo débordant sur du fond de la têtière. Soit' pourquoi pas, mais dans ce cas vazy franchement, c'est timide là. J'en profiterai pour mettre un peu plus de réserve (ici blanche, le fond de body) autour de la têtière en particulier et le site en général. Gout perso, j'ai du mal avec les sites collés en bordure du navigateur.

Un exemple de têtière "explosée"
ok,

je pense qu'en modifiant un peu la têtière et en aérant un peu plus les bord du site ça passera mieux (et ça enlévera peut être un peu le contraste bonne maman / design moderne).

Le contenu, honnetement j'y ai pas touché, c'est le style par défaut de pluxml Smiley confused mais je vais changer tout ça, le décalage du menu, je n'y avais pas pensé.

On ne m'a pas fourni de photo d'enfants pour mettre sur le site et avant d'en trouver une libre de droit (sans compter que je serai quand même sencé demander l'autorisation à la personne sur la photo).

Un tobogan ou un dessin à la limite

Merci en tout cas
Modifié par bzh (15 Mar 2007 - 17:01)
Salut,

Sur Stock Exchange, tu peux trouver des photos gratuitement, qui ne nécessitent pas forcément de prévenir l'auteur de la photo.
Il te faut t'enregistrer sur le site, ce qui n'est qu'une formalité, et ensuite à toi de voir pour chaque image ses restrictions (au pire il faut juste informer l'auteur de la photo que tu utilise sa photo).

Tu n'as normalement pas à te préoccuper du droits à l'image sur la photo d'une personne dans les banques d'images, car ces droits sont déjà gérés à la base par le prestataire qui vend/propose les images.

Tiens, je te fais gagner du temps :
50 pages de résulats pour le mot "children
Salut,

Shikamaru a écrit :
Niveau ergonomie, la bannière est trop petite.

Je serais très curieux de savoir en quoi la hauteur réduire de la bannière peut poser un problème d'ergonomie, surtout quand celle ci ne contient aucun élément interactif...
C'est simplement mon avis. Je trouve que la bannière n'est pas assez large par rapport à la tailles des menus et à sa longueur.

Cela reste un avis. Le truc c'est que ça me semble bizarre. Et à lire tes précédents posts Mikachu, je pense que pour toi aussi :

a écrit :
En petite résolution, la bannière semble très chargée, et en grande résolution, elle semble bizarre. .... En grande résolution, ce contraste est d'autant réduit que la résolution augmente, mais le fait d'avoir le titre vraiment collé à gauche fait qu'on a une impression de vide au milieu.
Shikamaru a écrit :
C'est simplement mon avis. Je trouve que la bannière n'est pas assez large par rapport à la tailles des menus et à sa longueur.

Cela reste un avis. Le truc c'est que ça me semble bizarre. Et à lire tes précédents posts Mikachu, je pense que pour toi aussi :

Je ne vois toujours pas en quoi cela influence l'ergonomie
a écrit :
Je ne vois toujours pas en quoi cela influence l'ergonomie

moi non plus, c'est un non sens, en tout cas je note pour le défaut avec IE7 (qui se trouve d'ailleurs sur toute les pages, hormis l'index)

niveau plan du site, il n'y en aura pas car je dois le rendre très vite (comme je l'ai dit c'est un site scolaire) et je n'ai pas envie d'aller trafiquer puxml.

D'autant que je ne crois pas que cela soit nécessaire vu le peu d'information que doit comporter le site au final

pour la colonne de gauche, il est sensé avoir plus de trois ligne écrites, sinon le design ne tiens plus debout. Je ne vois pas comment corriger à moins de fixer une taille minimum au contenu?
Modifié par bzh (16 Mar 2007 - 03:17)
OK avec zzzzzzaaaaazzzz pour le débord

et aussi attention à ça :

upload/10955-Image3.jpg

Sur Safari

A+
Modifié par Dragon Creation (19 Mar 2007 - 02:57)