Bonjour tout le monde !

Je viens de finir la refonte du site Goshin.org.

C'est le site officiel du groupement sportif du Budo-Kaï, regroupant plusieurs clubs en France et en Belgique. Ce site a pour but de faire connaitre les arts martiaux pratiqués (explications, tenue, matériel, informations sur les clubs...) et de participer à la vie du club (news, infos des prochains événements, galeries photo...)

L'ancienne version, faite par une autre personne il y a quelques années, commençait à se faire vieille, en effet elle utilisait des technologies dépassées (frames), et le style n'était pas séparé du contenu. Le site n'était donc pas "propre" et était quasi impossible à mettre à jour facilement.

J'ai donc refait le site en partant à zéro et en essayant de respecter au mieux les "normes" actuelles en matiere de création de sites web. Le livre de Raphaël m'a d'ailleurs été d'une grande utilité sur ce point Smiley biggrin !

Comme le site est destiné à être mis à jour facilement par des personnes ne connaissant pas de langage de prgramation internet, j'ai créé une interface d'administration en php, permettant (entres autres) d'écrire des news, d'ajouter une date dans le calendrier, de mettre des galeries photos en ligne, d'ajouter un nouveau club facilement...

J'ai aussi réalisé toute la partie désign et codage en css, en essayant de rendre le site compatible avec un maximum de navigateurs.

Voila pour le site, pourriez vous me donner vos avis sur celui-çi ?

merci d'avance

Frédéric
Modifié par Pro-lyx (12 Mar 2007 - 21:17)
Salut,

c'est sympa, j'aime bien. Mais .. Smiley smile

+ pourquoi est-ce que le fond est bleu clair sur les côtés & pas blanc partout (résolution de l'écran : 1400x1050) ?
upload/2835-Sans-titre-.png

+ La colonne principale devrait avoir un peu plus d'air, elle a l'air un peu coincée pour le moment,

+ Les titres de cette même colonne sont AHMA fort grands,

+ L'interlignage dans la colonne de droite a l'air réduit, c'est voulu ?

+ Je n'aime pas trop la bande blanche qui sépare la bannière du reste de la page, il y a peut-être moyen de faire une transition moins brutale ...

+ 146 ko avec 5 images, ça me semble beaucoup ... tu dois pouvoir optimiser un peu celles-ci ?!

Voilà voilà Smiley cligne
Merci de ton avis Thomas!

Pour le bug des bandes bleues c'est résolu. En fait depuis que j'ai changé d'arriere plan, j'avais oublié de vérifier le site dans de grandes résolutions Smiley smile (je suis en 1280*1024, et le bug n'apparaissait pas chez moi) .

a écrit :
+ La colonne principale devrait avoir un peu plus d'air, elle a l'air un peu coincée pour le moment,
+ Les titres de cette même colonne sont AHMA fort grands,
Je vais essayer d'arranger ça

a écrit :
+ L'interlignage dans la colonne de droite a l'air réduit, c'est voulu ?
En effet, c'est voulu ! Ca permet de donner un autre style visuel à la colonne de droite.

a écrit :
+ Je n'aime pas trop la bande blanche qui sépare la bannière du reste de la page, il y a peut-être moyen de faire une transition moins brutale ...
Pour ma part, je la trouvais pas trop brutale, mais si d'autres avis vont dans ton sens, je réflechirai à une autre solution.

a écrit :
+ 146 ko avec 5 images, ça me semble beaucoup ... tu dois pouvoir optimiser un peu celles-ci ?!
En effet, ça fait beaucoup 145ko, mais c'est encore raisonnable je pense. je vais tout de même essayer de reduire le poids des images.

En tout cas merci à toi de t'être attardé sur mon cas et d'avoir pu me donner un avis extérieur et critique sur mon site

@+
Pro-lyx a écrit :
Pour le bug des bandes bleues c'est résolu. En fait depuis que j'ai changé d'arriere plan, j'avais oublié de vérifier le site dans de grandes résolutions Smiley smile (je suis en 1280*1024, et le bug n'apparaissait pas chez moi) .
Je me disais aussi Smiley smile

a écrit :
Pour ma part, je la trouvais pas trop brutale, mais si d'autres avis vont dans ton sens, je réflechirai à une autre solution.Pour être plus précis, c'est le petit espace entre la bannière bleue & l'ombre portée en arrière-plan qui me gène Smiley decu
Salut,

Thomas D. a écrit :
Pour être plus précis, c'est le petit espace entre la bannière bleue & l'ombre portée en arrière-plan qui me gène

+1 moi aussi je trouve çà un peu choquant.

Je trouve qu'il manque un peu d'air frais à ton contenu, c'est un peu trop dense pour un site qui parle "d'équilibre du corps et de l'esprit". Je me sens pas équilibré dans un espace aussi tassé ^^

Le menu mériterait d'être un peu plus stylisé selon le thème du site, là ça fait un peu médical, c'est trop carré et assez austère.
ok merci de vos réponses, je vais donc essayer de trouver une solution pour cet espace blanc Smiley biggrin !

a écrit :
Le menu mériterait d'être un peu plus stylisé selon le thème du site
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, pourrais tu me donner une suggestion ou une idée, si t'en as une ?

En tout cas c'est bien d'avoir des avis extérieurs sur son travail, surtout que pour ma part c'est le premier site que je réalise.

allez @+ et merci

ps: si d'autres personnes ont envie de rajouter leurs avis, n'hésitez pas, le sujet n'est pas clos ^^
Modifié par Pro-lyx (14 Mar 2007 - 16:46)
Salut,

Pour le menu j'entends à le rendre un peu moins carré. Pour le moment le menu est assez long, et tous les liens sont dans des blocs bien délimités. Peut être serait-il plus sympa de leur donner un style un peu plus original, en rapport avec le thème. Je dis une bêtise, mais un empilement de briques que cassent les pratiquants de certains arts martiaux avec les mains, ou des formes qui rappellent la richesse de l'architecture asiatique, ou je ne sais... Un truc en rapport avec le sujet du site.
Beaucoup de travail mais qui ne se voit pas trop (pas "inutilement compliqué pour montrer ce qu'on sait faire"). Lisible c'est très important.