Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur le design et l'ergonomie générale du site http://www.cubestudio.fr

Le site n'est pas encore complètement terminé il manque encore un peu de contenu et de paufinage, mais toutes vos critiques et commentaires sont les bienvenues Smiley smile
Salut,

Site totalement inaccessible sans les images, textes peu contrastés (jaune sur blanc), une mise en page très fouillis, un contenu vu du point de vue de l'entreprise et non du client... Bref à mon sens beaucoup de choses à revoir si tu souhaite séduire des clients pour qu'il te fassent travailler.
+1

Tu ne parles que des prestations dans ton portfolio.On s'attendrait plutôt a voir tes réalisations....

J'aime bien le nom de la boite et l'image avec les cubes.

Les caractères de ton menu haut sont trop gros.

il manque des infos dans html

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

Pas d'attributs title sur tes liens.....
Modifié par RoseGrenouille (14 Mar 2007 - 13:59)
Oui effectivement faut que je fasse qqch pour le footer Smiley smile
Pour le texte par contre il est écrit en noir tout au long du site, reste effectivement juste un paragraphe à modif en page d'accueil qui est encore orange.

Par contre j'aimerais un peu plus d'infos qd tu dis que ca n'est pas accessible sans les images, car j'ai tester sous lynx et le site reste accessible tous les liens images ont un titre et les images inutiles à la compréhension du site ont bien un alt="" pour ne pas perturber la navigation. Donc si tu pouvais expliciter un peu plus ce a quoi tu pensais j'essayerais d'y remédier ^^

Sinon le portofolio ne pointe pas vers les prestations il ne pointe vers rien la rubrique est encore en construction Smiley langue

Je vais diminuer la taille de la police des liens en hauts qui est un peu trop importante effectivement, et voir ce qui me manque dans le <html>

Merci à tous pour vos critiques Smiley smile
Salut,

Le nom du site n'est pas accessible lorsque les images sont désactivées. C'est une perte d'information.

Pour mes propos précédents, j'avais pris les 4 liens "étape 1 2 3 et 4" pour les 4 packs, alors que les liens sont un peu plus haut. J'ai regardé un peu vite.
Il n'empêche que les liens "étape 1", etc. devraient avoir comme attribut alt "étape 1 : choisir un offre qui vous concerne", etc., car l'intitulé du lien "étape 1" n'est pas vraiment explicite. Il faut aussi préciser que ces liens en images sont proche de l'illisible, en jaune sur visuel noir et blanc. Le texte de ces liens est en plus trop petits en 1600x1200.

Les liens Pack 1, pack 2, etc devrait être séparés par un séparateur vu qu'ils ne sont pas dans une liste. De plus on n'a plus accès à l'information contenue dans ces liens, à savoir le prix de ces packs, qui elle aussi devrait être insérée dans l'attribut alt.
Effectivement j'ai regarder un peu vite, pour moi ca paraissait logique mais d'un point de vue plus global les intitulés ne sont pas des plus clair avec des chiffres et pas de descriptions. Je vais remédier à ça merci Smiley smile

Edit : en fait c'est aussi du au fait que j'avais oublier de faire l'url rewriting pour les liens étapes Smiley langue
Modifié par SnOwMaN (15 Mar 2007 - 16:41)
Salut ! moi je suis pas super fan du logo en fait, mais ça c'est une histoire de goût. Par contre il me semble que celui-ci n'est pas du tout adapté pour un favicon.

Concernant le point de mise en page soulevé par Mikachu, je suis plutôt d'accord. Les différentes polices, taille, couleur de tes textes m'ont un peu perdu (je parle de la page d'accueil, je n'ai pas visité le reste)

Voilà dans un premier temps !