Bonjour tout le monde !

Notre village possède une petite bibliothèque tenue par des bénévoles motivés, mais malheureusement, son taux de fréquentation est bien bas. Comme il n'y avait pas encore de site internet, je me suis dit que ce serait pas mal d'en faire un pour informer les gens et faire un peu de pub au passage (je précise que je suis un simple amateur).

Le site se veut donc
- informatif : il y a des gens qui ne connaissent même pas l'existence de la bibliothèque alors qu'ils payent des impôts pour en profiter.
- publicitaire : non les bibliothèques c'est pas ringard !

Le site n'est pas encore finalisé, mais je vous le présente déjà car j'aimerais déjà avoir un avis sur le design et l'ergonomie avant d'aller plus loin.

Les points qui posent déjà problème :
- les images sont trop lourdes et j'ai du mal à diminuer leur taille
- il y a peut être trop de typos différentes
- il serait bon de rajouter une troisième couleur (rouge et gris ça va un moment mais c'est quand même pas très gai)

Je suis sûr que vous trouverez des milliers de détails à changer, j'essayerais de les régler si j'ai du temps, sinon je ne modifierais que ce qui est crucial.

Merci pour le site et le forum qui m'ont été d'une grande aide.

Site de la bibliothèque
Modifié par quartdocre (26 Aug 2007 - 12:49)
bonjour ,

a écrit :

- les images sont trop lourdes et j'ai du mal à diminuer leur taille
- il y a peut être trop de typos différentes
- il serait bon de rajouter une troisième couleur (rouge et gris ça va un moment mais c'est quand même pas très gai)

Ben déjà tu as cerné pas mal de points posant "problèmes" ... Smiley cligne
Concernant la typo, celle qui me gène le plus et celle utilisée en "background" et cette répétition des"types" d'ouvrages que possédent la bibliothèque ...

Franchement cet arrière-plan est assez ... ehhh ..."bof" !