Bonjour,

J'ai refait le site de ma mère qui possede une galerie d'art. Son ancien (toujours visible) etait pas mal mais tres mal referencé a cause du flash et ma mere voulait un truc qu'elle pourrait mettre a jour elle meme. Il est plus moderne mais faut savoir qu'il a 5/6 ans, il etait donc temps de changé ! Donc j'ai repris le chantier entierement en PHP pour que ma mere puisse tout gerer. Bon niveau PHP ca va mais c plus le design qui m'inquiete.

La page d'accueil j'ai voulu qu'on se sente comme dans la galerie, d'ou la photo. Qu'en pensez vous ?
Bon moi j'aime bien cette page d'accueil en tout cas, le probleme serait plus le site quand on clique sur une rubrique. C'est carré, sobre, pas tres folichon quoi, mais le design je galere Smiley ohwell (A noter que la bd est vide, c'est la prochaine phase).

Voila je suis ouvert a tout avis et critiques Smiley smile
Merci !!

Mon site

(Adresse temporaire pour ne pas gener l'ancien site a fonctionner pour le moment)
Modifié par Loizo666 (08 Mar 2007 - 18:46)
Administrateur
Hello,

Attention : ton adresse est trop longue et déforme le forum sur les résolutions 1024 et inférieures.

Pourrais-tu la rédiger comme l'expliquent les règles du forum ? Merci d'avance Smiley smile

EDIT : ton second lien n'est pas directement cliquable.
Modifié par Raphael (08 Mar 2007 - 18:26)
Voila désolé c'est resolu Smiley smile
Pour le second c'est l'ancien, c'est surtout le premier qui m'interesse.

@+
Salut

Bien pour la photo en 1ere page.

Je trouve ça plus joli que le site flash. c'est plus dans le contexte.

Par contre pour la suite, en effet c'est pas folichon et les couleurs trop "bruts" je trouve. Autant la 1ere page utilise des couleurs assez douces dans les tons crèmes, or, ivoire... c'est reposant.

Et le menu dans le tableau, sympa aussi Smiley smile

Ouep, trop "caca d'oie" le reste du site. Smiley eek

Bonne continuation
Merci pour ton retour !
Moi aussi je la trouve pas si mal cette page d'accueil, dans le cadre blanc transparent il y aura les news. Par contre j'ai vu avec le plugin developpeur de firefox que j'avais des erreurs de vaidation et que mon image etait trop grosse. Sinon le menu dans le tableau ct mon idée de base, j'en suiss plutot content meme si ca limite les evolutions futures (plus de place pour d'autres rubriques Smiley lol )

Tu penses que pour le site de consultation le seul probleme est les couleurs ? Niveau forme ca fait pas trop vieillot ?
Modifié par Loizo666 (08 Mar 2007 - 22:45)
Effectivement un peu trop carré, mais vraiment trop carré Smiley bawling

Et les GROSSES bordures noires en supplement Smiley biggol

Tu devrais essayer quelques petites courbes et surtout des couleurs plus douces. à toi de voir Smiley biggrin
Ouais mais je sais pas trop comment m'y prendre pour créer ces courbes. Faut créer des images avec photoshop et les utiliser ou c'est faisable autrement ?
Il existe beaucoup de solutions mais la plus "simple" et qui te laisse le plus de possibilités graphique c'est photoshop oui.

Tu peux "jouer" avec les formes et faire des effets optiques sympa en jouant avec la couleur du fond de ta page...enfin j'imagine que ce n'est pas trés clair ce que je raconte Smiley lol c'est la fatigue Smiley ravi
Plus ou moins clair Smiley lol
En gros je crée un fond sous photoshop et j'ecrit dessus mes textes, menus... Pas evident, mais le plus dur c de trouver une idée !
Comme on peut le voir sur la page d'accueil y a une arche dans la galerie, je voulais qu'on y pense en naviguant dans le site mais j'ai pas trouvé d'idée Smiley ohwell

Merci en tout cas pour tout tes retours !!
Salut,

Ton site ne passe pas la validation w3c - 60 erreurs - ni celle d'accessibilité ocawa :
upload/1376-ecusson.jpg
Salon destiné à l'évaluation des projets finalisés et non des ébauches ou des designs encore indéterminés (relire le sujet en post-tit).
Modifié par Laurent Denis (09 Mar 2007 - 14:49)