Bonjour à tous !

J'aimerai vous présenter la nouvelle version du site http://www.neolcreations.com qui a été entièrement revu (contenu et design).

Le contenu reste un peu maigre c'est vrai mais nous travaillons à développer (un peu) cette partie là. Certains rubriques ne sont pas encore complètes mais elles le seront d'ici la fin de semaine.

J'aimerai avoir votre avis sur un petit peu tout : design, accessibilité (je ne suis pas très fort là dedans Smiley confused ).

Merci d'avance
Hello Mucsy,

Une première remarque côté navigation : les deux "flèches" pour faire défiler les images ne sont pas assez contrastées avec ton fond... à l'image de ton logo, sur ce même fond, qui du coup n'est pas des plus lisibles.
Sinon, je ne suis pas convaincu par le "menu graphique" placé en haut.
Voilà, c'est une première impression.
Sinon, c'est léger et reposant côté couleur. Ca fait du bien Smiley smile

Bon courage !
bonjour,

En arrivant sur ton site , j'ai cliqué de suite sur "passer l'intro" , pour arriver sur la page d'acceuil ( je me demande combien de personne clique sur ce lien pour "éviter" l'animation de cette page ! Smiley cligne ... très réussie malgré tout !) ....

Vraiment très joli site , avec des choix de couleurs bien adapté aux photos présentées ...
Mais cela parle de quoi ton site !?? Smiley eek ...la photographie, le luminaire, la vente ou la création d'objet ( quels objets ) ....
On aimerais en savoir un peu plus surtout si on n'y arrive un peu par hazard ( et qu'on a "sauté" l'animation du début ...

En fait s'il se trouvent des clients potentiels pour ton site , il ne le sauront pas eux-mêmes que ce site peu les intéresser , car rien n'indique ce dont il est question ...hop ils sont déjà parti plus loin Smiley lol

Ben voilà les réflexions qui me viennent (sans vouloir chercher plus loin l'infos ce qui est je crois le comportement général des "surfers du net") ...
Alors à moins d'arrriver sur ton site en toute connaissance de cause ...
Bonjour,

j'ai zappé l'intro, comme tout le monde. Elle ne sert à rien sinon à agacer le visiteur. Smiley cligne

C'est joli, mais certains textes ne sont pas suffisemment contrastés et vu que je suis avachi sur mon fauteuil à 1,50m de mon écran (et que je n'ai pas envie de bouger), c'est dur à lire. D'ailleurs si e n'avait pas lu la remarque sur les flèches (photo suivante/précédente) plus haut je ne les aurait pas trouvées et je serais encore en train de me demander pourquoi la photo est en flash.

Mais le plus gros reproche que je ferai c'est :
C'est joli, mais c'est quoi ? C'est juste pour regarder, ça se vend, y'a une galerie, c'est où ? Rien n'indique de quoi il s'agit et on se demande un peu ce que le site est censé présenter.
Lanza a écrit :
Bonjour,

j'ai zappé l'intro, comme tout le monde. Elle ne sert à rien sinon à agacer le visiteur. Smiley cligne

<mode="hop!">

Tiens, tout de même... ne peut-on pas défendre les "intro" ?

(intros passables et accessibles, etc, bien-sûr.)

</>
Laurent Denis a écrit :

<mode schtroumph="grognon">Nian ! Moi j'aime pas les intros.</mode>

Je ne connais pas beaucoup de monde qui regarde les intros, en fait. D'ailleurs j'ai fait l'expérience avec plusieurs clients qui demandaient des intros... Quand ce n'est pas leur site, ils zappent systématiquement. Marrant comme on ne réagit pas pareil en tant qu'auteur ou en tant qu'utilisateur.

Je vois ça comme un sorte de générique, "comme à la télé" ou au cinoche. Sauf que la télé et le cinéma ont fini par mettre des choses interessantes pendant les génériques...

Je me suis forcé à regarder celle dont il est question, et force est de constater qu'il n'y a rien dedans.
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Il semble qu'un effort est à faire sur le "Pourquoi ?" de ce site. En effet, le contenu n'est pas là où il faut au bon moment... Nous allons y travailler.
Pour explication, ce site est à voir comme un album, une sorte de vitrine. Mais cela peut sembler "bizarre" sans offre commerciale derrière ou offre de projet.
La partie "ki somnou ?" sera retravaillée, peut-être que le "Pourquoi ?" aura une place dans cette section.
Que pensez-vous quant à l'intégration de cet aspect ?

Laurent Denis a écrit :

Merci pour ce soutien (ou du moins pour un soutien envers les "intro"). Pour moi, l'intro est un plus visuel. Si cela amène quelques utilisateurs à ce souvenir du site grâce à cette animation... pourquoi ne pas en profiter. Je suis conscient que beaucoup de personnes ne les regardent pas (moi y compris, dev power ! Smiley fouille ).

Lanza a écrit :
force est de constater qu'il n'y a rien dedans.

Qu'aimerais tu trouver dedans ?

D'autres remarques peut-être ?
Salut

- Le logo en haut à gauche est pas trés net je trouve...c'est un détail mais important pour ma part.

- Il est vrai que l'on ne sait pas de quoi cause ton site.

Tu devrais au moins mettre un titre quelque part, du moins que l'on sache de quoi parle ton site en arrivant dessus sans forcement devoir cliquer sur kisomnou...etc

Le but est de donner envie au visiteur de rester (et de découvrir) ton site. Et franchement je pense que beaucoup de personnes ne se font pas Smiley biggol à chercher de quoi parle le site.

Sinon j'aime bien le choix des couleurs, et vous avez de bonnes têtes sur les photos Smiley lol

Bonne continuation
Salut,

a écrit :
Une première remarque côté navigation : les deux "flèches" pour faire défiler les images ne sont pas assez contrastées avec ton fond... à l'image de ton logo, sur ce même fond, qui du coup n'est pas des plus lisibles.

je confirme, déjà sur pc je les ai cherché, et pourtant mon écran est bon même si la luminosité est assez forte. J'imagine que sur mon mac j'ai aucune chance de les voir !

Bon, rien à faire, en terme d'ergonomie, le menu en bas de page avec des pages de longueurs différentes c'est un peu insupportable Smiley cligne

Le principe de galerie n'est pas assez mis en valeur. J'ai visité plus tôt dans la soirée, et j'ai supposé que chaque vignette donnait sur une photo, et non sur une galerie. Pour plusieurs raisons : le nom de la galerie devrait être présent hors survol de souris, ça rendrait l'information plus claire, même si tous les liens ne sont pas forcément explicite malgré tout. Enfin ça donnerait plus l'idée qu'on se dirige vers une galerie. Ensuite, si les flèches de navigations de ces galeries étaient plus visibles on s'en rendrait encore un peu mieux compte Smiley cligne

Bon, sinon rien à faire, j'aime trop le Spiro, j'ai envie de m'étaler dedans Smiley lol
Bon et le crapo c'est quoi un porte verre ? Ca serait bien d'expliquer un peu plus chaque objet, sans forcément en faire toute une littérature, mais juste pour guider un peu le visiteur, sur les dimensions ou détails important (genre l'utilité du crapo Smiley langue )
Bonjour !

Euh pour l'intro... désolé, j'ai sauté aussi.

Pour le design, les remarques sont un peu les mêmes que les autres :

- flèches de défilement des images trop peu visibles (je ne les avais pas vues avant de lire le reste des remarques)
- logo principal "neolcréations.com" un peu flou

Pour le contenu, c'est dommage que l'on ne sache pas si ce site est pour présenter des oeuvres et se vendre, vendre des oeuvres, juste montrer de jolies réalisations ? Il faudrait un peu plus d'explication sur ce point.

En tous cas, c'est sympa ce que vous faites. Smiley biggrin