Voilà, quelques mois ont passé et après un an d'inactivité (pour cause d'embauche), je remets doucement mon site - mezkale.com - sur les rails.
Ca cause toujours BD, mais j'ai recentré mon contenu autour du comics (bande dessinée US).
Entretemps, j'ai découvert Spip et j'avoue que ça m'a grandement simplifié la vie.
J'ai creusé un peu le design (qui n'est pas encore tout à fait calé) et en attendant la mise en ligne "officielle", je viens chercher votre avis en vue d'améliorer ce qui doit l'être.

Faites-moi mal Smiley smile
D'avance merci !

PS : je reposte ici le même message (à peu de choses près) laissé sur le forum de dreamweaver.media-box.net, en espérant un peu plus d'échos Smiley cligne
Administrateur
Bonjour à toi aussi.

Le site est toujours très agréable à regarder (j'aimais beaucoup l'ancienne version également).
Par contre, avec tous ces styles imbriqués (en entête et dans les balises), ça ne dois vraiment pas être facile de faire des mises à jour Smiley decu
Oups ! Désolé pour le manque de politesse Smiley sweatdrop
Bonjour à tous Smiley smile

Pour ce qui est des mises à jour, je n'aurai pas trop à patouiller avec le code et le design qui, une fois calé définitivement, ne devrait pas trop bouger jusqu'à la prochaine version.
Et puis, côté administration, c'est Spip qui gère tout ça donc l'ajout d'un article ne me prend en général que le temps de la rédaction et le choix des visuels.

Sinon, je me demandais si le ratio click/info était satisfaisant et si l'info était suffisamment lisible.

Merci pour tes commentaires Smiley smile

François
J'aime bien, bravo! J'aime bien le travail de typo, que ce soit les typos elles même comme les espacement, et la mise en page. C'est rare sur le web.

Comme remarques:

- changer le favicon de spip...
- le "ratio/click", moi je trouve que ça va, par contre un truc domage dans certaines sections tu as " a lire aussi " et "a l'affiche" qui sont vides alors que c'est facile (avec les <b_taboucle>, avant ta boucle) de faire en sorte que quand la boucle et vide, le titre ne s'affiche pas.
- les onglets, ils sont pas trés jolis...
- urlrewriting, c'est super simple aussi avec spip, pourquoi s'en priver?
- les menus, de gauche quand tu ouvres un articles, ils pourraient être mieux aussi, des petites fleches, les titres principaux une meilleur typo...
Modifié par matmat (07 Mar 2007 - 01:22)
Hello !

Merci pour tes commentaires Smiley smile

Ah oui, le favicon est effectivement à changer.

J'ai rajouté la boucle qui permet à la section "Lire aussi..." de s'afficher en fonction du contenu ou non (problème : lorsque j'ai 2 mots-clés attachés à un article, SPIP m'affiche deux rubriques "Lire aussi...". La rubrique apparaît également, même vide, lorsqu'un article est en cours de rédaction et qu'il est lié à un mot-clé identique. Je vais creuser encore !)

Pour ce qui est des petites touches graphiques concernant les menus de droite (à gauche ?), je vais voir ça. Je les trouve assez fonctionnels mais si tu as une idée, ou mieux, un exemple, je suis preneur Smiley smile

J'ai une question sinon : j'utilise en page d'accueil un damier multicolore (à droite) lié aux principales rubriques. Reste que je cherche à intégrer ces couleurs dans les pages d'articles correspondantes sans trop savoir comment. Si vous avez une idée, ça m'intéresse aussi Smiley ravi .

Merci pour votre aide !

François