Salut,

Je ne te parlerais pas couleurs. Du point de vue design, c'est très classique. Par contre au niveau du code, si on sépare le code de la présentation, il faut respecter la sémantique et :
a écrit :
<h1>CE SONT DES ANNÉES</h1>
<h2>d’actions </h2>

ne me parraît pas très conforme.
Après un h2 on trouve un h5, manifestement tu te sert de l'aspect des balises pour coder. Un h3 paraîtrait mieux adapté surtout qu'il vient après.

Va voir cet article
Salut,

La chose qui me choque un peu, c'est l'image que tu utilise comme puce de tes <h3>, qui est une reprise plutôt fidèle des puces utilisées sur mon propre site, si ce n'est la taille de l'image qui est plus petite. Les courbes et tangentes sont les mêmes.

Ce n'est pas spécialement le fait de prendre des éléments graphiques sur d'autres sites et de les utiliser à sa sauce qui me dérange, car çela ne devrait pas me porter atteinte. C'est juste que sur ton site, cette forme est sortie de son contexte, et n'a pas de rapport avec le reste du site, alors que sur le mien, elle rappelle le logo, et la forme blanche qui conduit au menu et se trouve donc entièrement justifiée.

Bref, pour finir, sache juste que je n'apprécie pas la façon de faire.